Posté le : 10-02-2010 à 10:39
bonjour
je connais cette méthode mais je ne l'ai pas fait.
je suis enceinte de bébé 3 et je vais avoir ma 3eme césarienne dans 2 mois.
mes grossesses sont compliquées, plusieurs gynéco m'ont déconseillé d'en faire une autre car trop de risque de rupture utérine.
mon conjoint à déjà une fille de son coté, ça nous en fait donc 4 en tout, c'est bien.
et puis niveau contraception j'ai essayé pas mal de chose (pilule, stérilet, anneau vaginal, spermicide) et rien ne me convient, ou j'ai de gros problème de libido (zero zero envie!) ou j'ai des boutons d'acnés, prise de poids, ect...
et comme je fais de l'allergie au latex, pas de preservatif non plus, de toute façon en couple installé je ne me vois pas trop utiliser ça tout le temps.
donc entre 2 grossesse, je n'utilisais plus de contraception, et là aucun problème hormonal ou de libido, et on pratiquait par précaution le retrait même si je me doutais bien qu'il y avait toujours un risque de grossesse.
seulement là la famille est au nombre souhaité et je n'envisage pas de prendre le risque de tomber enceinte et que ça se passe mal ou de faire un IVG de temps à autre..
j'ai donc décidé de me faire ligaturer les trompes, comme les ovaires ne sont pas touchés, l'ovulation reste la même et la libido ne change pas, et pas de risque de tomber enceinte.
je fais ça en même temps que ma prochaine césarienne car de toute façon je vais devoir être ouverte mais sinon j'aurai eu recours aussi à essure pour lequel je m'étais renseigné.
enfin voilà, moi aussi je vais me faire stériliser et je pense que lorsque sa famille est stable et assez nombreuse c'est une solution, personnelemnt je ne m'en sentirai pas diminué (certaine diset qu'on ne se sent plus femme aprés) mais au contraire je pense que je vais me sentir libérer dans ma vie de femme et avoir une sexualité épanouie sans la crainte tout les mois de savoir si mes régles vont arriver ou pas et ect...