ESSURE: solution contraceptive definitive, questions

Discussions

Auteur
PTR
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-12-2009 à 13:22
Bonjour, ayant de gros problemes pour trouver une contraception qui me convienne et comme je ne souhaite plus avoir d'enfant, j'ai discuté avec mon gynécologue et il me propose une intervention qui s'appelle ESSURE. Il s'agit d'une sorte de ligaturage de trompes mais cela se fait par les voies naturelles et il n'y a pas de cicatrices etc. Bien sur cela est irréversible et 3 mois après l'intervention je suis certaine de ne plus jamais retomber enceinte. Y a t'il parmis vous des personnes connaissant cette intervention ou l'ayant subie? parlez moi de votre experience, si vous avez eu mal, etc. Merci de vos reponses.
Guest230225
356 messages
Guest230225
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-02-2010 à 10:39
bonjour je connais cette méthode mais je ne l'ai pas fait. je suis enceinte de bébé 3 et je vais avoir ma 3eme césarienne dans 2 mois. mes grossesses sont compliquées, plusieurs gynéco m'ont déconseillé d'en faire une autre car trop de risque de rupture utérine. mon conjoint à déjà une fille de son coté, ça nous en fait donc 4 en tout, c'est bien. et puis niveau contraception j'ai essayé pas mal de chose (pilule, stérilet, anneau vaginal, spermicide) et rien ne me convient, ou j'ai de gros problème de libido (zero zero envie!) ou j'ai des boutons d'acnés, prise de poids, ect... et comme je fais de l'allergie au latex, pas de preservatif non plus, de toute façon en couple installé je ne me vois pas trop utiliser ça tout le temps. donc entre 2 grossesse, je n'utilisais plus de contraception, et là aucun problème hormonal ou de libido, et on pratiquait par précaution le retrait même si je me doutais bien qu'il y avait toujours un risque de grossesse. seulement là la famille est au nombre souhaité et je n'envisage pas de prendre le risque de tomber enceinte et que ça se passe mal ou de faire un IVG de temps à autre.. j'ai donc décidé de me faire ligaturer les trompes, comme les ovaires ne sont pas touchés, l'ovulation reste la même et la libido ne change pas, et pas de risque de tomber enceinte. je fais ça en même temps que ma prochaine césarienne car de toute façon je vais devoir être ouverte mais sinon j'aurai eu recours aussi à essure pour lequel je m'étais renseigné. enfin voilà, moi aussi je vais me faire stériliser et je pense que lorsque sa famille est stable et assez nombreuse c'est une solution, personnelemnt je ne m'en sentirai pas diminué (certaine diset qu'on ne se sent plus femme aprés) mais au contraire je pense que je vais me sentir libérer dans ma vie de femme et avoir une sexualité épanouie sans la crainte tout les mois de savoir si mes régles vont arriver ou pas et ect...
doucinette38 1 messages
doucinette38
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-03-2010 à 10:52
bjr je me suis fait ligaturer les trompes en 2007 j'avais 35 ans. Je ne voulais plus du tout de bb, accouchement je tombais a 6 de tensions et j'ai eu un bb trisomique 18 qui est décédée a 5 jours après sa naissance. J'ai divorcé, et j'ai rencontré un homme que j'aime et sans enfant. Il a 45 ans aurait révé d'avoir un bb et je ne peux lui offrir. Voila et pourtant qd on m'a demandé il y a qques année auparavant, j'aurai pu me couper la main d'etre sur de ne plus désirer de grossesse. ET pourtant on m'avait prévenu...... Si qqun pouvait me redonner un espoir, mille merci....
erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-06-2010 à 15:37
[quote:541cc2e300="doucinette38"]bjr je me suis fait ligaturer les trompes en 2007 j'avais 35 ans. Je ne voulais plus du tout de bb, accouchement je tombais a 6 de tensions et j'ai eu un bb trisomique 18 qui est décédée a 5 jours après sa naissance. J'ai divorcé, et j'ai rencontré un homme que j'aime et sans enfant. Il a 45 ans aurait révé d'avoir un bb et je ne peux lui offrir. Voila et pourtant qd on m'a demandé il y a qques année auparavant, j'aurai pu me couper la main d'etre sur de ne plus désirer de grossesse. ET pourtant on m'avait prévenu...... Si qqun pouvait me redonner un espoir, mille merci....[/quote:541cc2e300] bonjour ton message mas touché. a 35ans decidé de plus jamais avoir lenvi dune grossesse, c tres tres jeune.. surtout quand je vois que là tu as refais ta vie, et tu souhaiterais un enfant.. mais je dis des betises mais il est pas possible de te tirer la ligature.. ca se fais ca non?? c pas irréversible il me semble :roll: :?:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-06-2010 à 15:53
La ligature des trompes est une méthode de stérilisation. En bouchant ces conduits qui mènent de l'utérus aux ovaires, elle empêche les spermatozoïdes de remonter jusqu'aux ovaires pour féconder un ovule. La plus ancienne méthode de ligature est réversible et se pratique sous anesthésie générale. Par coelioscopie, le médecin fixe un clip sur chacune des trompes. Dans 80 % des cas, en ôtant le clip et la partie de la trompe abîmée par le pincement, une grossesse est à nouveau possible. La technique plus récente, sous anesthésie locale, est définitive. Le médecin dépose à l'entrée de la trompe un ressort qui provoque une petite inflammation, la muqueuse s'épaissit et finit par former un bouchon. Une ligature des trompes n'a des conséquences que mécaniques. Elle ne change rien au fonctionnement de l'ovaire et au désir sexuel. La femme stérilisée continue d'ovuler (chaque ovule non fécondé est ensuite digéré), d'avoir ses règles, et aura une ménopause comme les autres. Essure: deux micro-implants sont placés dans les trompes de Fallope par les voies naturelles (vagin, col de l’utérus et utérus). Une fois en place, ces micro-implants engendrent une réaction de l’organisme : un tissu cicatriciel va se former autour des micro-implants et obstruer les trompes pour aboutir à une occlusion complète de celles-ci au bout de trois mois ; la barrière ainsi formée empêche les spermatozoïdes d’atteindre et de féconder un ovule. Contrairement à la ligature des trompes, ni anesthésie générale, ni incision ne sont requises. Mais c'est définitif.
severinenico 152 messages
severinenico
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-07-2010 à 17:02
Bonjour, Savez-vous si on peut se faire placer ces implants (essure) lors de l'accouchement ?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.