Posté le : 26-11-2009 à 14:11
[quote:5472a249ba="les étoiles"]coucou à toi!
alors, moi je ne connais personne qui a eu recours à cette intervention.
je vouslais juste te dire ce que j'en pense, sans vous juger, ni ton homme, ni toi car je n'aurais pas à le faire.
mais je crois que pour ce type d'intervention, il faut y réfléchir très longtemps.
car, ce que je ne vous souhaite pas bien évidemment, si jamais vous venez un jour à être séparés pour X ou Y raison (encore une fois, je ne vous le souhaite pas! :wink: ) ton homme voudrait peut-être refaire sa vie avec une autre personne et créer une nouvelle famille, avec cette dame, et il le lui serait impossible alors et il pourrais peut-être alors le regretter (l'intervention).
on ne sais jamais de quoi est fait la vie, et je pense, et ce n'est que mon avis à moi :wink: , qu'il y a des choses qu'il ne faut pas faire, celle-ci en fait partie.
voilà, cétais juste mon avis qui n'appartient qu'à moi, et qui ne vous juge en rien.
j'espère que vous trouverez une solution et qu'elle soit la bonne pour vous 2.
gros bisous!
estelle[/quote:5472a249ba]
je comprends ton point de vue. Nous n'avons pas pris de décision définitive mais nous y pensons très fortement. Pour l'instant je suis sous implant jusqu'en juin 2011, ça nous laisse encore le temps d'y réfléchir!
Je tiens à préciser que cette décision vient de lui. Il ne veut absolument pas d'autres enfants, que ce soit avec moi ou une autre.
On a bien parlé de la possibilité qu'on ne finisse pas notre vie ensemble. Il est vrai que de mon côté je veux me garder une porte ouverte au cas où alors que lui non...
je suis restée sous pilule 8 ans. J'ai eu 3 grossesses, 2 accouchements et je me suis fait mettre un implant il y a 18 mois. Je ne supporte pas le préso (réaction allergique), allergique aux métaux je ne supporterais pas le stérilet en cuivre, quand au stérilet hormonal reste le problème des hormones qui à mon sens ne sont pas anodines!
Mis à part les conséquences que peuvent avoir ces produits chimiques sur mon organisme (pour encore 20 à 22ans je le rappelle), je pense, très égoistement certes, que c'est à lui maintenant de prendre des dispositions puisque c'est bien LUI qui ne veut pas d'enfants. Et il est tout à fait d'accord avec moi sur ce point!