Contraception naturelle et fiable

Discussions

Auteur
bonifly
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-09-2009 à 18:55
Bonjour à toutes [b:c5051d3b22]La méthode sympto-thermique[/b:c5051d3b22] est certainement une de ces méthodes très peu connues et mythifiées. Pourtant, la plupart des couples qui découvrent cette méthode n’en trouvent que des avantages et sont très satisfaits. Alors, voici un peu d’information à son sujet… Tout d’abord, il faut dire qu’il existe différentes méthodes naturelles et chacune a son propre taux d’efficacité. La méthode sympto-thermique est la plus efficace de toutes les méthodes naturelles avec un taux comparable à la pilule anovulante. Elle est donc efficace à environ 99 %, soit bien plus que la plupart des méthodes contraceptives! On peut ovuler n’importe quand dans le cycle. En réalité, cette croyance provient surtout du fait que beaucoup de femmes ont des cycles irréguliers et il y a confusion avec la méthode du calendrier. Il est vrai que la phase précédant l’ovulation est variable. Toutefois, avec une bonne observation des symptômes, il est tout à fait facile de prédire quand elle se produira. De plus, l’ovulation est facilement repérée grâce à la température. La méthode sympto-thermique implique une discipline rigide et un mode de vie très régulier. Les données à inscrire sur le graphique sont très rapides à prendre. Si vous êtes capables de vous brosser les dents tous les jours, vous êtes certainement capables de vous observer! Hormis la température qui doit être prise de façon plus spécifique, les autres symptômes peuvent être observés à tout moment. Et même si vous avez un horaire irrégulier, il est simple d’adapter la routine en conséquence. Même les femmes qui travaillent de nuit ou sur des quarts de travail irréguliers peuvent utiliser cette méthode... pour en savoir plus www.sympto.ch http://www.sympto.ch/contentonly.php?p=landing-sympto-a&lang=fr
Guest259934
528 messages
Guest259934
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-09-2009 à 19:00
coucou j ai tjs chercher une methode fiable mais la c est vrai qu il faut que je regarde ca de plus pres car je comprend pas tous mais merci pour ton info et du site
bonifly 2 messages
bonifly
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-09-2009 à 19:06
[quote:22b943dd89="fanyalice"]coucou j ai tjs chercher une methode fiable mais la c est vrai qu il faut que je regarde ca de plus pres car je comprend pas tous mais merci pour ton info et du site[/quote:22b943dd89] bonjour prend le temps de lire toutes ces infos sur le site, ca vaut vraiment le detour! ce assez connu en suisse et au canada mais en france pas du tout! tu peux essayer la methode gratuitement pendant 15 jours et même sur ton téléphone portable! a bientôt www.sympto.ch
Guest228630
11866 messages
Guest228630
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-09-2009 à 19:09
Oh mais ce serait pas de la vilaine pub ça ? :non:
petitjordan 884 messages
petitjordan
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-09-2009 à 19:40
Salut, d'habitude lorsque je ne suis pas d'accord avec quelque chose je m'abstiens mais la sa sens l'arnaque à 10KM....
Chouchoudoudou 2167 messages
Chouchoudoudou
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-09-2009 à 19:56
Excuse moi mais la prise de température est gratuite, contrairement a ta méthode. C'est complètement inhumain de faire payer ce genre de chose. Il devrait etre interdit de diffuser ces absurdités :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-09-2009 à 11:16
Bonjour, Prise de T°, observation du col, observation des glaires cervicales. Bref rien de neuf sur la planète en somme... si, nous faire payer ces observations gratuites. :roll: Pour les filles qui seraient intéressées (prise de T°, observation du col, observation des glaires cervicales) il vous suffit de faire de recherches sur le Net et vous aurez toutes les infos nécessaires pour le faire vous mêmes et gratuitement. Il y a même des sites (comme EE d'ailleurs) qui proposent d'héberger vos données pour votre courbe..., et gracieusement toujours. A bon entendeur... :wink: Bonne journée à toutes. 8)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.