Posté le : 14-08-2009 à 16:48
[quote:8a132e141c="océan59"][quote:8a132e141c="supersoso"][quote:8a132e141c="océan59"]Bonjour à toutes, je me pose des questions. Mon ami et moi n'avons plus de rapports. Là nous en sommes à compter les fois à se dire la dernière fois s'est moi qui a fait le pas vers toi, j'attends qu'il manifeste son envie mais rien. Me sentant délaissée je lui en ai parlé, il s'est faché en me disant que il était fatigué. Je veux bien mais ça ne dure pas des mois. Je lui ai fait un mot lui expliquant que je me sentais vraiment seule et que je me posait des questions sur notre couple car le sexe est important dans le couple quand même, s'il n'y en a plus il n'y a plus de couple, c'est le début de la fin comme on dit. Il m'a répondu qu'en fait il avait peur qu'il arrive quelque chose au bébé. Je ne sais pas quoi penser :? d'autant plus que quand c'est moi qui vais vers lui il ne dit pas non.[/quote:8a132e141c]
Bonjour,
Je pense aussi qu'il ne faut pas hésiter à en discuter avec ton homme ainsi qu'avec ton médecin, pour qu'il le rassure sur le fait que ça ne peut pas nuire au BB dans ton cas. Par contre, il faut garder à l'esprit que le sperme contient des prostaglandines, qui peuvent déclencher un accouchement (on appelle ça poétiquement "déclenchement à l'italienne"). De plus, les rapports peuvent être douloureux pour les deux partenaires car le col est en général plus rigide.
En tout cas, je t'envie un peu car dans mon cas, les rapport me sont déconseillés depuis le début du septième mois (je démarre le 9e aujourd'hui) et même si je me dis qu'il y a moins de risque à faire une tentative à présent, j'ai peur d'avoir très mal (les consultations sont toujours très douloureuses).
Pour finir, même sans rapport complet, il y a de nombreux autres moyens de continuer à entretenir son intimité de couple comme les massages et les caresses. Ce n'est peut-être pas aussi satisfaisant mais ça permet de ne pas couper le contact corporel avec le futur papa.
A bientôt.[/quote:8a132e141c]
Merci de m'avoir répondu. J'ai bientôt rdv avec le gygy, je lui en parlerai. Quant à la discussion avec mon chéri ce n'est pas ça car dès que je parle de quelque chose qui ne va pas c'est la dispute assurée, je pense qu'il n'est pas très communication, la seule chose que je peux faire quand je veux discuter avec lui c'est par écrit, je lui fait un mot en lui expliquant que je me sens pas bien et je lui parle du souci. Il ne me reste plus qu'à patienter. C'est ce que ce que je lui ai dit qu'il faudrait compenser par des gestes tendres et des caresses pour ne pas perdre le contact entre nous. Je ne sais pas s'il va savoir le faire. Pour ma part ça ne me pose pas de souci, je suis assez tactile je lui fais tout le temps des caresses.
Merci de m'avoir répondu. Je te souhaite bon courage pour ta fin de grossesse. A bientôt.[/quote:8a132e141c]
Bon courage à toi aussi et un dernier conseil : si possible, essayez de faire la préparation à la naissance en couple, la sage-femme pourra lui montrer des massages permettant de soulager les douleurs de l'accouchement mais qui peuvent aussi être pratiqués avant. Et l'haptonomie est un bon moyen également de garder le contact, en se rejoignant autour du bébé à venir (et le bébé adore ça).