Posté le : 17-06-2009 à 16:18
A un moment donner, mon conjoint a eu un peu peur de lui faire mal, ...
Et comme cela ne nous est pas contre indiqué au contraire, voici ce que je lui ai dit :
- le fait de le faire est un acte d'amour, non seulement pour moi, mais aussi pour le bébé. C'est aussi par ce biais qu'il sent que le papa l'aime.
- quand je prend du plaisir, lui aussi ressent ce bien être.
- il n'est pas conscient de ce qui se passe, il ressent juste l'amour et le plaisir.
- Il n'y a pas de jugement puisque pas encore de conscience. Un bébé n'est pas pudique, n'a pas de préjugé, ... toute les valeurs qui nous viennent de notre éducation civilisée.
- cela ne lui fait pas mal (sauf avis contraire et expresse de votre médecin si pb), bien au contraire, après il est épanouie (10 à 15 min plus tard, on le sent soit bouger, soit venir se lover contre la peau du ventre, ...)
nous avions aussi constaté, tous les 2 qu'un couple en symbiose est un couple qui va aussi bien de ce côté : apaisement des tensions du aux hormones (et pas que les miennes !! ). Si maman se sent bien, bébé aussi.
Et puis l'acte n'est pas forcément quelque chose de brutal. Cela peut être très doux, on peux ne pas énormément bouger et que les 2 partenaires prennent du plaisir.
Bon alors j'avoue que quand on le fait on ne pense pas à lui, mais à nous.
et c'est plutôt moi qui est du mal à suivre les envies.
même si dans ton cas, cela peut se comprendre qu'il ne souhaite pas prendre de risque, puisque vous avez attendu 8 ans.
j'espère que cela vous aidera un peu.
:)