Posté le : 18-02-2009 à 15:23
Merci beaucoup, Sophie, d' avoir pris le temps de me parler de ton expérience et de me répondre.
Il est clair que nous devons gérer 3 statuts : femme active, maman et femme. Pour le côté active et maman, j' assure mais il est vrai que la "folie" du début m' échappe un peu !
Les grands parents sont à 2h de route de chez nous donc pour la spontanéité ... il y a mieux !
A la limite, laisser Ana un week end chez eux mais ... elle va me manquer et je vais culpabiliser ! Tu vois où j' en suis ??? Ou peut être vais je apprécier ? Je ne sais pas !
Je vais essayer ...
Affaire à suivre :wink:
[quote:5eb1b60c12="SOPHIE830"]Bonjour,
Je m'appelle Sophie, j'ai 30 ans et je suis la maman de deux adorables garçons de 6ans 1/2 et de 15 mois.
Je travaille aussi dans un secteur où le commercial est important et je me donne à fond la journée. Le soir en rentrant, j'essaye de profiter au maximun des enfants et il est vrai qu'au début je n' avais plus le temps pour les calins. J'étais tellement crevée qu'après une bonne douche je ne pensais qu'à mon lit.
Seulement voilà, nous somme maman mais aussi femme, active et amante ( je reprends ton titre !). Ton ami ne te demande sûrement pas des câlins chaque soir de la semaine.
Depuis la reprise de mon travail en septembre, j'essaye de coucher les enfants au plus tard à 20h pour le petit et l'ainé lit un peu dans son lit.
Je finis ensuite de m'occuper de la maison et je prends une douche afin de me détendre un peu. A 20h30 environ, je me pose, discute avec mon mari ou alors nous allons au lit .......
Il est important de penser à soi et à son couple. Pourquoi vous ne sortez pas au restaurant tout les deux un week end? La mamie ou la baby sitter pour votre fille et vous avez un peu de temps pour vous retrouver.
De mon côté, j'ai aussi fait des effort pour la lingerie. J'ai pas mal jeté et je me suis fais plaisir. Dans l'histoire, mon mari aussi est content. Tu peux trouver des trucs sympas et pas trop cher.
Tu es certainement une super maman, mais ton ami a besoin de la femme qu'il a aimé au début. Cette femme lui a fait un magnifique cadeau mais il ne faut pas l'oublier lui non plus. Il tire aujourd'hui la sonnette d'alarme pour te dire : " je suis là, occupe toi de moi"
Ce n'est pas évident car en tant que maman, que femme active et femme amante, on a beaucoup de rôle à jouer dans la journée.
Je vous souhaite que du bon à tout les 2 et à vous 3.
Sophie[/quote:5eb1b60c12]