Posté le : 16-01-2009 à 19:00
Bonjour,
Comme nj&cacahuète, j'ai eu quelques points de suture après un petit déchirement au vagin et la reprise des rapports a été douloureuse. J'avais également l'impression que c'était très serré. Mon bébé a maintenant presque 7 mois et ça commence seulement à me faire moins mal. Je dois avouer qu'on ne pratique pas très souvent :oops:
Comme au début ça me faisait très mal, c'est vrai que ça me stressait, je n'arrivais pas à me détendre et donc le rapport devenait encore plus douloureux. On était tout le temps obligé de s'arrêter au bout de quelques dizaines de secondes car j'en pleurais :cry:
La kiné me massait la cicatrice et c'est vrai que ça me faisait du bien. Le gynéco ne voyait rien d'anormal, même si on sentait la cicatrice un peu comme "une corde". Il m'a conseillé de continuer les massages, il m'a même proposé de me re-prescrire une dizaine de séances de rééducation mais j'ai refusé. Je me fais donc des massages avec l'huile de massage du périnée que j'utilisais avant mon accouchement. Ce n'est pas hyper pratique, j'aurais du accepter les séances de kiné...
En tout cas, ne désespérez pas ! Avec du gel, des massages, et surtout de la patience... on y revient :wink:
Bon courage à toutes !
Sophie.