Quand peut on reprendre ?

Discussions

Auteur
xana64
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-11-2008 à 15:05
Bonjour les mamans, J'ai accouché le 18 octobre dernier et j'ai rendez-vous pour la visite post-natale le 28 novembre. Je voudrais savoir si je peux recommencer à faire l'amour ou si je suis obligé d'attendre la visite. Merci les filles
Guest109875
494 messages
Guest109875
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-11-2008 à 15:12
Coucou, nous on a recommencé environ 6 semaines après l'accouchement... avec bcp d'envie, de patience et de douceur... Tout dépend en fait de comment tu te sens ds ton corps...,as-tu eu une épisio, saignes-tu encore, etc ?... je crois qd même qu'avant un mois il faut y aller mollo... si tu te sens prête et que ton chéri aussi, alors, pourquoi pas ?? :wink:
xana64 342 messages
xana64
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-11-2008 à 15:18
Merci, Non je n'ai pas eu d'épisio, mais des points à l'intérieur du vagin, ce qui m'inquiète un peu. Mais l'envie est là aussi bien pour lui que pour moi. Je vais peut-être être raisonnable et attendre d'avoir eu la visite, qui est 6 semaines aprés l'accouchement. En attendant, je vais caliner chéri, et je me rattraperai plus tard. Merci beaucoup pour ta réponse
Guest109875
494 messages
Guest109875
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-11-2008 à 15:28
Plus que 2 petites semaines d'attente !!! (même si ca peut être TRES long des fois !) Pour info moi j'avais pas attendu la visite post accouchement que je n'ai eu que 8 semaines après :oops: ... et puis si tu as décidé d'attendre, y'a tout plein d'autres trucs à faire :wink: :wink: :wink:
xana64 342 messages
xana64
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-11-2008 à 15:32
[quote:7c40847ebb="Chulie"]Plus que 2 petites semaines d'attente !!! (même si ca peut être TRES long des fois !) Pour info moi j'avais pas attendu la visite post accouchement que je n'ai eu que 8 semaines après :oops: ... et puis si tu as décidé d'attendre, y'a tout plein d'autres trucs à faire :wink: :wink: :wink:[/quote:7c40847ebb] Je te remercie pour ta réponse, je vais attendre et être coquine....
texas 512 messages
texas
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-11-2008 à 15:35
du peut reprendre du moment ou tu n'as plus de saignements
bbmael 124 messages
bbmael
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-11-2008 à 15:50
pour mon 1er accouchement j'ai refais l'amour au bout de 3 semaines (j'avais eu un episio et 8 pts qui avaient dc cicatrisés) aprs ca depend de la cicatrisation et de si tu es prete ou pas. Si tu te sens prete et bien te prive pas de toute maniere allez y tout doucement et si t'as mal vous arretez tout simplement
muesly 1337 messages
muesly
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-11-2008 à 16:02
coucou alors y a pa de souci pr reprendre les calins si tu te sent prete et que tu n'a plus de douleurs !! moi g accouché au mois d'aout g u une episio et 6 jours apres mon accouchement g u une desunion c a dire qu'elle c réouverte entierement donc sa a mis 3 semaine un mois pr cicatriser donc pas le choix d'attendre mais des que ce fut bien cicatrisé on a recommencer et aucun souci g u ma visite une semaine apres ce rapport g poser la question a la SF et elle m'a repondu que non que ct nous qui donnion le feu vert il fo surtt pas stressé et aprehender si tu en a envie vas y et te pose pas de questions!!!!
severine2509 479 messages
severine2509
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-11-2008 à 19:34
bonsoir les filles, Pr ma part je me sentais super prète, mais impossible, j'avais mal et l'impression que tout s'était resséré a l'intérieur!! J'ai eu une épisio, et une belle!! ça reste sensible. Je vois la SF demain pour ma rééduc périnéale. j'en parlerais avec elle, car je n'ai rdv chez le gygy que mardi!!! Bonne soirée!!!
FC le 27/03/2013
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.