Pas bien dans ma peau depuis quelques temps...

Discussions

Auteur
betty8711
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-10-2008 à 05:31
[color=darkblue:423b9d907e]Hello à toutes, Je suis une maman depuis 4 mois, et suis super heureuse d'avoir enfin mon petit bout, moi qui ne l'attendait plus. Mais, je sais pas trop si c'est normal, si ma grossesse s'est super bien déroulée et que jusqu'à présent, j'allais bien, je dois dire que depuis quelques semaines... bof... Enceinte, j'étais zen, je me sentais désirable, faut dire que j'avais pris quelques rondeurs qui me plaisaient beaucoup, moi qui suis toute menue. Ben depuis quelques temps, je me sens pas bien dans ma peau, pas désirable même si mon copain me dit que si, j'ai l'impression que ma libido a chuté, enfin, bref, tout quoi. Je dois dire que si j'ai eu pendant longtemps un copain avec qui je faisais deux fois par jour des calins, avec mon chéri, le papa de mon petit bout, c'est pas pareil. Bien sûr, il a quand même dix ans de plus que le premier, mais j'ai aussi l'impression que c'est moi qui lui plait pas assez. Il me dit que non, que je lui plais, mais moi, du coup, comme je vois que ce n'est pas pareil qu'avec le précédent, ben, je me sens pas bien, et j'ose pas faire des avances. En plus, depuis que je suis maman, il suffit qu'il veuille pour que je sois fatiguée !!! Je me dis que c'est peut être hormonal, mais bon... j'ai pas trop le moral, et suis un peu à cran quand même... J'ai aussi un peu la nostalgie de ce moment où je portais mon petit, je me sentais tellement bien, zen, c'était vraiment magique. Quelque part, j'aimerais recommencer à être enceinte, mais là, pour moi, c'est fini. Mon copain a déjà 4 petits, lui !!! Est-ce que par hasard, vous avez passé une mauvaise période comme la mienne, qui fait que vous vous sentez bien dans votre peau ? Merci de vos conseils. Bizzz[/color:423b9d907e]
LaSwiff 367 messages
LaSwiff
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-10-2008 à 07:26
[color=green:a46da8201f]Bonjour Je suis maman d'une petite fille de huit mois, et moi aussi j'ai connu ce mal être à la même periode. Nous sommes toutes différentes, donc je ne peux que te témoigner mon expérience :arrow: Ca passe !! Ne t'inquiète pas !! Les premiers mois, tu t'occupe de ton enfant et tu t'oublie un peu, :arrow: puis peti a petit, ton corp te demande de repenser à toi, et retrouver son corp apres une grossesse, n'est pas toujours chose évidente. Ce n'est pas et ca ne sera plus jamais lememe qu'avant. Un peu comme quand on devient ado et que notre corp change, tu dois te le réaproprier. Et puis comme tu dis il y a surement aussi lmes hormones qui jouent, tu doisdéjà avoir eu ton retour de couche je pense ? Donc voila on avis, sois patiente, tu vas apprendre à te retrouver et a te reconnaitre. Car en ce qui me cocerne, il n'y a pas seulement le physique qui a changé, mais aussi le mental !!! ( il parait qu'a mon age, c'est normal, avec ou sans grossesse :arrow: j'ai 21 ans !! :lol: ) Bref, rassure toi, prend confiance en toi, et si ton homme te dis qu'il te trouve désirable, écoute le :!: Plein de courage :!:[/color:a46da8201f]
EMILIEBB1 ELICIA NEE LE 04/02/2008BB2 EN COURS DE PREPARATION !!
betty8711 38 messages
betty8711
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-10-2008 à 09:47
[color=darkblue:eec25f2f5e]Hello LaSwiff, Merci beaucoup pour ton message. C'est vrai que le corps change, mais je n'ai pas à me plaindre, j'ai presque retrouvé ma taille au bout de 4 mois. Comme tu dis, le mental en prend aussi un sacré coup :lol: , tu es si jeune et déjà tu as compris pas mal de truc à la vie. Pour ma part, à 37 ans, je crois que je m'étais trop bien habituée à vivre "que pour moi", comme me dit souvent mon ami. Alors, les changements sont peut être pas évident à vivre, mais bon, ça va se faire. Quant à mon mal être, j'espère que ça va passer, c'est peut être un coup de blues, en tous cas, merci de ton intérêt. Gros bizzz Betty[/color:eec25f2f5e] [quote:eec25f2f5e="LaSwiff"][color=green:eec25f2f5e]Bonjour Je suis maman d'une petite fille de huit mois, et moi aussi j'ai connu ce mal être à la même periode. Nous sommes toutes différentes, donc je ne peux que te témoigner mon expérience :arrow: Ca passe !! Ne t'inquiète pas !! Les premiers mois, tu t'occupe de ton enfant et tu t'oublie un peu, :arrow: puis peti a petit, ton corp te demande de repenser à toi, et retrouver son corp apres une grossesse, n'est pas toujours chose évidente. Ce n'est pas et ca ne sera plus jamais lememe qu'avant. Un peu comme quand on devient ado et que notre corp change, tu dois te le réaproprier. Et puis comme tu dis il y a surement aussi lmes hormones qui jouent, tu doisdéjà avoir eu ton retour de couche je pense ? Donc voila on avis, sois patiente, tu vas apprendre à te retrouver et a te reconnaitre. Car en ce qui me cocerne, il n'y a pas seulement le physique qui a changé, mais aussi le mental !!! ( il parait qu'a mon age, c'est normal, avec ou sans grossesse :arrow: j'ai 21 ans !! :lol: ) Bref, rassure toi, prend confiance en toi, et si ton homme te dis qu'il te trouve désirable, écoute le :!: Plein de courage :!:[/color:eec25f2f5e][/quote:eec25f2f5e]
emi152 181 messages
emi152
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-10-2008 à 21:06
bonjour betty!! oui, la grossesse, la naissance d'un petit bout, c'est un sacré chamboulement dans la vie d'une femme, tant sur le plan psychologique,mental que physique !! pour moi aussi c'est pas evident de me retrouver. Ma puce a presque 8 mois, donc ca va mieux, mais comme toi, j'avais du mal a me sentire attirante. Mon mari me dit tous les jours qu'il me trouve belle, etc...ca me reconforte !! comme je te comprend, c'est pas facile de se sentir toute vide !!! je me surprend encore a vouloir sentir des petits mouvements dans mon corps !!!! et puis oui, les hormones y sont pour beaucoup !!! ah la la, sacrées elles !!!!!! Peut etre que tu pourrais essayer de prendre du temps pour toi, te maquiller, te faire masser, aller te balader .... je te souhaite bon courage pour la suite... :)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.