Posté le : 12-06-2008 à 19:13
salut!
je ne pense pas qu'un psy soit votre solution, c'est vraiment trop précipité comme décision!!
C'est normal les chamboulements quand on apprend qu'on va avoir un bébé: toi tu es enceinte, tu as les hormones en ébullition et tu es à fleur de peau. Rien d'étonnant.
Le futur papa, lui, il a ses fantasmes et ses nouvelles responsabilités à gérer... Flippant tout ca!
Dâbord, dans ton message, tu parles de ton mari/conjoint comme du papa. Oui effectivement il va etre papa. Mais avant tout c'est ton amoureux. Essaye peut etre de le considérer comme tel: si toi il ne te voit plus qu'en "maman", ca ne m'étonne pas qu'il ne te touche plus!
Non pas parce qu'il va voir ailleurs ( quelle drole d'idée...) mais parceque 1/ il n'ose pas te toucher car tu es enceinte et à fleur de peau et fatiguée et peut etre mal partout, et 2/ parce qu'un homme, ca a des fantasmes etranges pendant la grossesse de leur femme, genre: si on fait l'amour, je risque de perturber le bébé, ou bien de rompre la poche, ou bien de toucher le bébé, de provoquer des contractions, j'en passe et des meilleures..... Un petit rappel anatomique s'impose!!!
Parle lui, mais ne lui parle pas de psy! Rappelle lui que vous etes un couple avant tout, soit caline avec lui, exprime lui tes désirs et tes envies :)
Et rassure le encore et encore sur le fait qu'il n'y a aucun danger pendant la grossesse si le gynéco est d'accord! Si besoin, fait le venir à ta prochaine consultation ;)
bon courage. et ne t'inquiète pas... ca arrive souvent pendant la grossesse ce genre de truc...