Posté le : 01-06-2008 à 13:43
Bonjour les filles,
Pour moi c'est la troisième grossesse et pour celle ci, contrairement aux autres, mon chéri n'a (n'avait) plus de désir.
Nous en avons discuté et sans que je le lui demande, il m'a répété plusieurs fois que ce n'était pas lié à la grossesse, comme pour me rassurer. Je lui ai alors expliqué qui loin d'être rassurer, je me posais alors des questions sur ses sentiments à mon égard.
Du coup, il a pu timidement me dire qu'il ce posait quand même la question de savoir si son sexe allait être en contact avec bébé. Et je crois maintenant que pour lui, faire l'amour avec moi ressemblerai à un rapport insestueux. Ce que je peux comprendre.
Sans vraiment en être sûre, je lui est dis que je pensais que oui, que bébé et lui allaient être en contact mais que bébé n'avait pas de mots ni même de réflexion et d'experience pour faire le lien avec quelque chose de sexuel. Par contre, il recevrait des hormones de bien être qui sont sécrétées pendant le rapport.
Je lui est également dis que pour moi, la sexualité faisait partie de NOTRE relation à nous deux et pas à nous trois. Que le fait de ne plus faire l'amour me faisait douter de notre complicité, de ma sensualité et de la force de son amour. Il pensait également que j'étais plus fragile et c'est vrai mais j'ai alors encore plus besoin d'être rassurer.
Le soir même, les tabous étant levés, nous nous sommes retrouvés.
La grosse différence entre cette grossesse et les précédantes, c'est qu'il se sent déjà papa et que c'est parfois difficile pour lui de bien différencier les sentiments qu'il éprouve pour moi et ceux qu'il éprouve pour bébé.
Enfin maintenant tout ce passe pour le mieux et ça fait du bien de ce sentir femme aux yeux de celui qu'on aime.
J'espère ne pas avoir été trop longue mais si ça peut aider!
Voilou, bises à toute et bon courage.