J'ai pas envie !

Discussions

Auteur
angele597602
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-05-2008 à 15:06
Salut !!!!! Je suis maman de Noah depuis le 16 mars. Il y a quelques temps mon mari a voulu reprendre les câlins mais j'avoue sincèrement ne pas en avoir envie, malgré tout j'ai accepté 4fois (je crois) mais c'est une vraie torture, pendant j'ai mal et après aussi, j'ai des douleurs comme si j'ai été violentée. J'ai même du mal à m'assoir. Mon gynéco dit que c'est normal, mon accouchemen n'a pas été facile (bébé de 4kg, épisio, hémoragie... et j'en passe). Mais je me culpabilise bcp, ça me rend très triste, j'en ai perdu ma joie. Mon mari est très compréhensif mais j'ai peur qu'à longue il en souffre. Je sais pas quoi faire. Je me sens nulle ! :cry: Est-ce que ça va durer encore longtemps ? Rassurez moi SVP !
framb 8 messages
framb
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-05-2008 à 15:21
Bonjour, Je viens de prendre connaissance de ton message et souhaite te rassurer. En fait, cela ne fait pas longtps que tu as eu ton bébé, si ton Gynéco te dit que tt va bien, y a pas de raison. Il faut juste prendre le temps, recommencer à se faire confiance et 9 mois de grossesse c'est pas rien pour le corps, pour se retrouver à deux aussi. Pour ma part, j'ai mis qqs mois avant de retrouver les sensations du passé ... et j'avais également eu une bonne épisio. Il ne faut surtout pas se précipiter et ces Messieurs doivent comprendre qu'il faut de la "douceur et patience", c'était une des premières choses que mon gynéco avait dit à mon mari ! et qq part ça nous avait rassuré tous les deux ! :wink: Bizzzz
angele597602 66 messages
angele597602
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-05-2008 à 15:27
Merci bcp de m'avoir rassurée. Il est vraiment pas facile de s'épanouir en tant que jeune maman, femme et épouse... Je vais m'armer de patience...
Guest294835
1804 messages
Guest294835
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-05-2008 à 15:40
oui c'est tout à fait normal! C'est très récent ton accouchement. Moi aussi j'ai eu un accouchement très difficile (voies naturelles malgré tout) et au lieu d'avoir une belle épisio toute propre, j'ai eu une horrible déchirure à l'intérieur (2 opérations ont suivies l'accouchement) et tout comme toi, j'ai fait une hémorragie lors de la délivrance ce qui m'a valut une transfusion le lendemain avant ma deuxième opération... Quand on a repris les câlins (il faut attendre environ 6 semaines quand même et que les tranchées se passent), pareil, j'ai eu très mal, a en pleurer... j'ai même dès fois demandé que l'on stoppe car je souffrais trop. Il y a eu environ 6 à 8 rapports très désagréables, malgré qu'ils soient espacés dans le temps. En plus aprè-s un accouchement déjà la femme souffre de sécheresse intime (surtout si elle allaite), son corps est encore traumatisé, la fatigue est très présente et augmente les douleurs... Prenez votre temps, ça va se rétablir doucement. POur ma part, 3 mois après l'accouchement, la fatigue disparaissant un peu avec bébé qui faisait petit à petit ses nuits, bien tout s'est remis comme avant... Pas de soucis, après c'est reparti comme l'an 40!!!
angele597602 66 messages
angele597602
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-05-2008 à 21:30
C'est très rassurant de lire vos commentaires. C'est mon premier BB et je n'ai que 22ans alors je panique un peu. Alors vraiment merci bcp !!!!!!!
Guest294835
1804 messages
Guest294835
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-05-2008 à 21:51
[quote:3a61dd1450="angèle59760"]C'est très rassurant de lire vos commentaires. C'est mon premier BB et je n'ai que 22ans alors je panique un peu. Alors vraiment merci bcp !!!!!!![/quote:3a61dd1450] De rien!!! N'hésite pas si tu as besoin, je suis là! Lolo
framb 8 messages
framb
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-05-2008 à 22:04
[quote:cd8ec3869b="angèle59760"]C'est très rassurant de lire vos commentaires. C'est mon premier BB et je n'ai que 22ans alors je panique un peu. Alors vraiment merci bcp !!!!!!![/quote:cd8ec3869b] Bonsoir, Idem, si tu as besoin... n'hésites pas. Pour ma part, j'ai un petit garçon de 4 ans, 33 ans et souhaiterais avoir un deuxième... affaire à suivre :wink: ... mais je te rassure, même si j'ai été enceinte, je me pose tjs autant de questions !!!! bonne soirée :!:
kalisalem 183 messages
kalisalem
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-05-2008 à 18:46
Lors de mes deux grossesses précédentes, j'ai eu une épisiotomie et des pertes longtemps après l'accouchement. ça a duré 5 à 6 semaines à cahque fois avant que j' accepte les rapports avec mon homme. Il attend patiemment :lol: ça sert à rien de se précipiter pour avoir mal, on est pas des bêtes non plus :roll:
angele597602 66 messages
angele597602
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-05-2008 à 21:50
Merci vraiment bcp pour vos réponses et votre soutien à toutes. J'hésiterai pas à penser à vous en cas de pb, de question... Justement comment vous arrivez à vous sentir femme, épouse et maman à la fois. J'ai l'impression d'avoir ma vie entre parenthèses, j'ai l'impression de n'être qu'une maman d'autant plus que j'allaite mon petit poucet, je suis très heureuse d'être maman mais je vous être les 3 à la fois, comment faire ?... J'espère que vous saurez m'éclairer... Je me sens débile avec tous ces doutes... Dur dur d'être maman... Mais c'est tellement merveilleux ! A très bientôt ! Bisous à toutes
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.