Suis-je normale?

Discussions

Auteur
ZAL
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-02-2008 à 12:53
coucou à toutes voilà, en fait j'ai un petit problème, depuis que j'ai eu mon premier enfant je ne supporte plus que mon mari me touche les seins, je déteste ça et cela dure depuis 3 ans.Est ce normal 3? Est ce qu'il y'en a qui connaissent ce problème là ?J'ai essayé de faire des éffort mais je n'y arriv pas je ne supporte plus.Merci de me répondre les filles.Vos conseils seront les biens venus.En ce moment je suis à ma deuxième grossesse et rien à changer.
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-02-2008 à 13:03
peut etre que tu voyais tes seins comme un une partie sexuelle de ton corps, et depuis ton enfant, tu les as assimilés à la nutrition du petit... Il te faut sans doute te réapproprier tes seins, pour pouvoir faire la part des choses: ils sont source de plaisir sexuel ET ils sont nourriciers pour tes enfants. c'est une piste, je ne sais pas si c'est vraiment ce qui t'arrive...
Clayanne 148 messages
Clayanne
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-02-2008 à 13:10
Bonjour Zal, J'avais le même problème avec mon ex compagnon. M'étant fait opérer de la poitrine (réduction mammaire), je n'ai jamais apprécié celle-ci. Même après l'opération. Le fantasme de beaucoup d'hommes concerne la poitrine. Peut-être faudrait il envisager de lui parler ?As-tu essayé de le guider à un autre endroit en lui expliquant que c'était plus agréable ? si tu ne lui dit pas, il ne peut malheureusement pas comprendre. Est-ce seulement avec ta poitrine ou ton corps tout entier ??? Plus cela allait dans ma relation, moins je supportais qu'il me touche. Après je n'ai plus supporté de le voir. En quatre années de vie commune, si nous avons eu 10 relations sexuelles, c'est énorme.... C'est là ou je me suis rendue compte que je ne l'aimais plus... et je l'ai quitté... mais cela recommence avec mon nouveau compagnon, sauf que lui je l'aime. Essaye s'il le faut, d'aller voir un psy qui pourrait t'aider, ou un sexologue, quitte a y aller avec ton ami si tu l'aimes encore. Je te souhaite beaucoup de courage. Gros bizou !!
ZAL 5 messages
ZAL
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-02-2008 à 13:12
Merci pour ta réponse En fait je pense que ça doit etre ça car avant j'aimais beaucoup ça.Et c'est depuis l'arrivée du petit que j'ai commencer à détester qu'il les touches car pour moi, mes seins ne lui appartenaient plus malgrés le fait que je n'ai jamais allaiter car j'avais pas de lait.
Clayanne 148 messages
Clayanne
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-02-2008 à 13:18
Recoucou, quand une femme devient mère, sa qualité de maman passe avant celle de "maîtresse" ou "d'épouse". Le rôle d'élever son enfant lui tient vraiment à coeur. D'ou le fait qu'elle fait passer son enfant en priorité. Hors, un couple qui a un enfant, doit aussi savoir exister sans lui, puisqu'il n'a pas toujous été là. C'est ainsi que le secret des couples qui durent est le fait qu'ils doivent continuer leur relation, et se partager entre l'enfant et le père (ou la mère). Essaye de réanimer cette petite flamme. Rappelle toi que c'est avec lui que tu as eu cet enfant, et que c'est en parti grace à lui qu'il est là aujourd'hui. L'amour que tu leur porte n'est pas le même, et le differencier met parfois un peu de temps. Mais attention de ne pas trop en perdre, car tu risque de rentrer un soir chez toi, et qu'il ne soit plus là... Allez, courage!!!
ZAL 5 messages
ZAL
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-02-2008 à 13:21
En fait j'aimerai bien en parler à un professionnel mais mon mari dit que c'est une perte de temps mais moi ça me fait beaucoup souffrir car je sais que lui aimerait que ça redeviennent comme avant.Je l'aime tellement et tout à faillit finir entre nous il ya quelques temps car j'ai su qu'il s'amusait à toucher les seins d'une copine et ça m'a fait trés mal jusqu' à maintenant j'arrive pas à oublier c'est très dure et je me dis que c'est de ma faute
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-02-2008 à 18:45
ZAL, toi seule peut décider si oui ou non tu penses que ca te serait bénéfique de parler avec un professionnel! Ton mari n'a pas le droit de t'interdir de prendre soin de toi, d'autant plus que lui aussi a besoin que tout redevienne normal ! C'est une trés bonne innitiative que tu as, d'autant que ca dure depuis longtemps ce probleme et que tu en souffres! Alors va consulter si tel est ton souhait. Tu n'as meme pas besoin de le lui dire si tu penses que ca va etre un sujet de discorde! Après quelques seances, il verra que ca rentre dans l'ordre et tu pourras lui dire ! :)
Mando 318 messages
Mando
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-02-2008 à 10:40
Je suis d'accord avec la forumeuse précédente à un détail près : si tu vas voir quelqu'un, ne le cache pas à ton mari. Tu n'as pas besoin de le lui dire AVANT d'y aller, ni lui donner tous les détails de ce qui s'est dit là-bas, mais APRES y être allée, tu peux tout à fait lui dire : "Je suis allée voir un psy, j'en ai besoin. tu n'as pas besoin de te sentir concerné, mais moi j'en ai vraiment besoin !" Et je pense que si tu vas voir quelqu'un ça éveilllera peut-être sa curiosité, car si ce problème n'en était pas un pour lui, il ne ressentirait pas la tentation de toucher la poitrine d'autres femmes... Ce n'est pas de ta FAUTE si tu n'es pas à l'aise avec tes seins dans l'intimité (ça te concerne, mais ce n'est pas une FAUTE) et ce n'est pas de ta faute si ça démange ton mari de touches d'autres seins !!!!! Déculpabilise-toi et dialogue avec ton mari !!! Parler débloquera sans doute les gestes de votre intimité !
Mando 318 messages
Mando
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-02-2008 à 10:42
Je suis d'accord avec la forumeuse précédente à un détail près : si tu vas voir quelqu'un, ne le cache pas à ton mari. Tu n'as pas besoin de le lui dire AVANT d'y aller, ni lui donner tous les détails de ce qui s'est dit là-bas, mais APRES y être allée, tu peux tout à fait lui dire : "Je suis allée voir un psy, j'en ai besoin. tu n'as pas besoin de te sentir concerné, mais moi j'en ai vraiment besoin !" Et je pense que si tu vas voir quelqu'un ça éveilllera peut-être sa curiosité, car si ce problème n'en était pas un pour lui, il ne ressentirait pas la tentation de toucher la poitrine d'autres femmes... Ce n'est pas de ta FAUTE si tu n'es pas à l'aise avec tes seins dans l'intimité (ça te concerne, mais ce n'est pas une FAUTE) et ce n'est pas de ta faute si ça démange ton mari de touches d'autres seins !!!!! Déculpabilise-toi et dialogue avec ton mari !!! Parler débloquera sans doute les gestes de votre intimité !
Mando 318 messages
Mando
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-02-2008 à 10:50
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.