Masturbation et... culpabilite

Discussions

Auteur
papillon38
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-11-2007 à 18:05
Bonjour à toutes, et désolée d'avance d'écrire des choses aussi personnelles, mais j'ai besoin de parler. Je dois accoucher dans trois semaines. Jusqu'à ce que mon ventre ne prenne de l'ampleur (vers cinq mois), notre sexualité a été décuplée par la grossesse :) . Puis mon homme a commencé à "bloquer" car pour lui le bébé devenait de plus en plus présent. Enfin, quand je dis bloquer, c'est juste qu'on est revenus à des rapports une fois par semaine ; il n'a jamais eu de "panne". Le souci c'est qu'il n'arrive pas à aller jusqu'au bout si on a des rapports avec pénétration ; mais si c'est juste bucal, tout fonctionne bien ! Depuis environ un mois, il n'a plus vraiment envie de sexe. On en a parlé, il m'a dit que c'était dû à la présence de plus en plus visible de Bébé. Au début, j'en ai été très triste, même si on continue à avoir des rapports environ tous les 10 jours ; et si je lui dis que j'ai envie, il me caresse parce qu'il ne veut pas que je sois frustrée. Mais je sais que c'est pour me faire plaisir (ok, je sais que j'ai de la chance) et non pas parce qu'il a envie de moi (et ça, ça me manque terriblement :cry: ). Lui ne se pose pas de questions, il m'a dit que ça reviendrait après la naissance. J'en arrive à la culpabilité : il y a 15 jours, j'ai commencé à me faire des massages du périnée en vue de l'accouchement. A priori, ça n'est pas très agréable (étirements du périnée avec un pouce dans le vagin). Sauf que ça m'a donné des idées : je suis partie en exploration :oops: (alors que j'ai toujours détesté les doigtés) et j'ai découvert que j'avais un point G (on ne l'avait jamais trouvé avant). Je lui en ai parlé, il m'a juste demandé si c'était mieux qu'avec lui (ben non), et ça l'a fait sourire. Moi j'ai envie presque tous les jours, et je culpabilise de me masturber (même le lendemain d'un calin) ; en plus je ne voudrais pas que ça avance la naissance (Bébé n'est pas très gros). Mais c'est comme avec mes envies de chocolat (qui, quel hasard, ont aussi commencé quand mon homme m'a dit ne plus trop avoir envie) : impossible de résister ! Du coup je suis mal après... Je sais qu'en soi ce n'est pas bien grave, et que j'ai de la chance d'avoir un homme aussi compréhensif et attentionné. Et bien justement, je culpabilise d'autant plus de lui faire ça. :evil: Voilà, j'espère ne pas vous avoir choquées :roll: .

suzette37 212 messages
suzette37
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-11-2007 à 18:14
Je te rassure, pendant ma grossesse, ma libido s'est aussi décuplée...à la fin, mon homme avait un peu peur aussi de déclencher des contractions avec les rapports sexuels, ce ui fait que le dernier mois, ça a plutot été calme côté rapports... Par contre, j'avais qd mm un besoin de satisfaire ma libido et j'avoue que j'ai souvent eu recours à des plaisirs plus personnels...je culpabilisais un peu au début, puis je me suis dit que si je me faisais du bien, ça pouvait pas faire de mal au bébé... Bébé est née début oct et depuis par contre, ma libido a bien chuté...je crois que je vais regretter ces temps pdt ma grossesse ou j'avais tjs envie de faire un gros calin avec mon homme...
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-11-2007 à 10:34
j'étais dans le même cas que toi : je culpabilisais, d'autant que chez nous, les câlins sont toujours aussi réguliers qu'avant, à savoir une fois par jour !!!! mais j'y peux rien : j'ai un besoin terrible de plaisir, même solitaire .... et quand chéri part au boulot le matin et que j'ai une grosse envie .... et bien je la satisfais c'est tout ! dis toi que c'est un secret entre toi ... et toi !
Stephanie312 79 messages
Stephanie312
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-11-2007 à 11:07
Tu ne dois pas culpabiliser, ce que tu fais est tout à fait normal !!! Dis toi que je suis enceinte de 3 mois donc mon ventre est pas encore énorme, et mon chéri bloque déjà, donc j'en suis vraiment malheureuse et frustrée, car comme toi j'ai très envie tous les jours... Donc je me masturbe tous les jours pour assouvir mes envies, car je compte pas attendre mai 2008 pour me faire du bien avec chéri :shock: En tous cas, je ne culpabilise pas car sans ça, je serais vraiment malheureuse !!! T'inquiète pas, fais-toi plaisir, ça ne fera de mal à personne 8)
papillon38 174 messages
papillon38
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-11-2007 à 12:57
Merci de vos réponses ! :D Rien que d'en parler, ça m'a fait du bien !

neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-11-2007 à 15:28
[quote:a02d61789a="papillon38"]Merci de vos réponses ! :D Rien que d'en parler, ça m'a fait du bien ![/quote:a02d61789a] y a pas que d'en parler qui fait du bien !!!!!!
papillon38 174 messages
papillon38
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-11-2007 à 12:07
[quote:7207ec917e]y a pas que d'en parler qui fait du bien !!!!!![/quote:7207ec917e] :wink:

pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-11-2007 à 14:37
pour tout vous dire moi c l'inverseje n'en ai vraiment pas envie c moi qui boque!!! et du coup je culpabilise car mon homme va finir par avoir des ballons de basket a la place de ses bijoux!!!!! ca fait facilement 2mois qu'il n'y a rien eu alors je lui explique mon mal etre et je lui demande souvent si ca le perturbe etc... on en discute car g peur qu'il finisse par vouloir aller ailleur bien qu'il ne soit pas du tout cavaleur de nature et que je sais qu'il m'aime mais je sais aussi que c un homme et qu'il a des envies!!!! comment faire car moi je ne me sens pas de me forcer d'autant que depuis le debut de ma grossesse g des douleurs insuportable a chaque penetration!!!!
papillon38 174 messages
papillon38
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-11-2007 à 03:42
pas06, il n'y a pas que la pénétration... Tout ce qui est oral, c'est vachement bien aussi :oops:

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.