Quelle est la periode du risque de ne peux etre enceinte

Discussions

Auteur
hs123456
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-10-2007 à 12:04
color=red]Bonjour à tous, Je veux savoir quelle est la période du risque d'être enceinte pour faire mon rapport sexuelle avec mon mari sans pensé que je tombe enceinte, et esk après le 5ème jours du derinèr règle et à partir du 6ème jour je peux tomber enceinte... Guider moi une calendrier de cycle vrai pour être sure ke je ne tombe pas enceinte et dans le période du risque.......... Cordialement, :oops: :oops:[/color]
Guest105238
112 messages
Guest105238
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-10-2007 à 12:24
normalement c'est a partir du 12e jour jusque 15e jour aprés le premier jour de tes régle que tu est le plus fertile mais il existe des riques d'ovulation a n'importe quel moment de ton cycle mém pdt les régle!
arkhana55 866 messages
arkhana55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-10-2007 à 14:14
[b:573839aa09][color=olive:573839aa09]pourquoi ne vois-tu pas tout simplement pour une contraception....il y a tellement de choix : pilule sterilet, preservatif, spermicide etc etc[/color:573839aa09][/b:573839aa09]
Armelou 2 messages
Armelou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-11-2007 à 08:23
Sinon tu peux aussi faire ta courbe de température, puisqu'elle sert à repérer une ovulation dans le but d'être enceinte, elle peut servir aussi dans le but de ne pas être enceinte ! Le mieux c'est de coupler ça à une observation de la glaire cervicale, qui se modifie beaucoup au cours du cycle. Pour plus de renseignements, tape "méthodes naturelles" sur Google, tu devrais avoir des trucs sur la méthode Billings développée par des médecins néo-zélandais, ou sur la méthode IME (je ne suis pas sure de ce nom là), aussi développée par des médecins. C'est complètement naturel, écologique, à l'écoute de ton rythme biologique, et quand c'est bien maitrisé ça a le même taux d'efficacité que la pilule. Le problème c'est justement de bien maitriser la méthode, il faut être très attentive à son corps tous les jours, et très prudente les premiers mois quand on ne connait pas encore bien le fonctionnement de son propre cycle ! L'autre problème, c'est aussi les médecins qui te rigolent à la figure quand tu leur dis que tu as l'intention d'utiliser ces méthodes, il faut être sûre de soi face à son gynéco... On passe pour une douce illuminée bien naïve, mais moi personnellement je suis contente de ne pas gaver mon corps d'hormones, de ne pas introduire de corps étranger dans mon utérus qui pourrait l'endommager (il ne faut pas se leurrer, le risque existe avec un stérilet), ou de ne pas "gacher" le moment magique d'un rapport avec mon mari parce qu'il faut qu'il enfile sa petite capuche !!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.