Col raccourci et sexualite

Discussions

Auteur
futuremaman2du5
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-10-2007 à 18:41
coucou les filles.. je requiére vos expériences, car la sage femme m'a annoncé à 4 mois et demi que mon col était un peu raccourci.. lorsque j'ai abordé la question du sexe, elle n'as pas été très claire.. elle 'ma filé un dépliant sur la sexualité pendant al grossesse.. et basta.. alors je voulais savoir si je pouvais avoir des rapports sexuels ou pas avec mon mari.. je suis sur les dents là.. c'est horrible.... sans vouloir me montrer crue, je parle de pénétration :oops: .. merci :oops: si vous souhaitez me faire part de vos expériences je suis preneuse...merci les filles bonne grossesse :D il a eu beaucoup de mal à avoir des rapports à la première grossesse.. mais pour la seconde aucun problème.. alors dur dur...
tipexee 39 messages
tipexee
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-10-2007 à 08:24
coucou Je n'ai hélas pas de réponse mais je suis dans la même impasse que toi ... col mou et raccourci depuis 4 semaines, là j'en suis à 28 SA et je ne me suis plus rien autorisé avec mon chéri, ne sachant pas vraiment ce qui est encore autorisé dans nos cas ! Y a pas mal de formum ou le sujet est abodé mais ... personne n'a l'air d'accord sur ce plan là, et puis s'il n'y a pas pénétration peut il y avoir malgré tout des calins caresses ou pas ? l'orgasme aussi provoquant des contractions c'est un peu flou tout ça, et très frustrant qd on en est qu'à 6 mois de grossesse et que notre libido est encore active :wink:
futuremaman2du5 183 messages
futuremaman2du5
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-10-2007 à 09:57
je te remercie tipexee.. je vais essayer d'éluder la question, en en parlant avec le sage femme à mon prochain rdv.. je pense que les caresse et autres y' a pas de pb, mais oui je crois que la pénétration reste un problème...je te dirai ce qu'elle m'a dit ok? mon rdv est à la mi novembre... courage tiens moi au courant si t'as des nouvelles.. bisous :D
sevegf 518 messages
sevegf
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-10-2007 à 11:17
Pour moi, enceinte de 29SA avec col raccourci et mou, la sage femme a été trés claire: pas de pénétration jusqu'à nouvel ordre!!sniff
futuremaman2du5 183 messages
futuremaman2du5
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-10-2007 à 14:18
coucou sevegf, excuse moi de te demander ça, mais elle t'as juste dit pas de pénétration ou pas du tout de sexe? sous entendu pas d'orgasme? parce que ça peut provoquer des contractions? si ça t'ennuie pas de me répondre, ça serait gentil merci :D bonne journée
sevegf 518 messages
sevegf
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-10-2007 à 10:27
La sage femme a commencé par dire "pas de relation sexuelle", le terme reste flou...je ne peux pas, hélas t'en dire d'avantage..
tipexee 39 messages
tipexee
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-10-2007 à 20:08
Alors on est toutes dans le vague ! Pour ce qui est des pénétrations, ça semble logique et honnêtemnt j'en ai pas la moindre envie tout en sachant que le col est déjà modifié à ce stade, et que par conséquent faut voir aussi que la moindre infection pourrait nous couter cher ! Mais le reste ... à quoi a t on droit concrètement ?! facile de poser les questions ici, et puis les professionnels de la santé ne sont pas très explicites, genre c'est à nous de deviner si on a droit aux caresses ?! Frustration tout ça !! :lol: Ca m'étais rarement arrivé jusque là mais j'avoue que de faire abstinence ... c'est pas si facile ! Et du coup m'arrive de me réveiller la nuit en faisant des rêves plutôt érotiques, ça doit être le manque de calins de cet ordre j'en sais rien :roll: A plus tard les filles
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-10-2007 à 20:11
alors moi on ma toujours dit ds ce cas ni pénétration ni orgasme mais bon jepense que si ce n,est pas spécifier... ds le style placenta preavia..on prends pas de risque... vous devriez poser la question plus clairement a votre gygy ou sage femme!la sexualité es trop souvent tabou...
Guest302331
937 messages
Guest302331
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-10-2007 à 07:56
mon col s'est modifié au mois d'aout et gygy a dit "eviter sexe", tres flou mais sage femme a ajouté ni penetrations ni orgasmes ( penetrations= declenchement del'accouchement ; orgasme= contractions) dans mon cas, j'avais deja des contractions d'où l'interdiction d'orgasme!! en septembre les contractions ont cessé et j'ai eu le droit de jouir YOUPI :D et depuis octobre j'ai meme le droit de faire l'amour...si faire l'amour du genre calme et pas comme un bourrin.... :wink: par contre rien ne nous empeche de satisfaire nos hommes et heureusement ca nous donne du plaisir aussi :wink:
noella67 2 messages
noella67
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-12-2007 à 16:52
J'ai lu vos post avec attention !! Et oui, je suis à 26 semaines de grossesse et l'on m'a annoncé la semaine derniere un col mou, mais sans me donner la moindre explications !! Je n'ai moi non plus la réponse à la question : orgasme ou pas ? Si vous avez des nouvelles..... merci !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.