Les premiers calins avec papa apres la naissance

Discussions

Auteur
prunelisa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-10-2007 à 19:08
Bonjour, je suis une heureuse maman d'un petit Antoni né le 5 octobre et je voulais savoir combien de temps après la naissance on peut refaire des gros câlins avec le papa??? Je sais que je dois au moins attendre que la pilule prescrite à la sortie de la maternité fasse effet soit on m'a dit 15 j. Mais j'ai eu une légère déchirure et donc deux points de suture. J'appréhende un peu, c'est psychologique... Mon mari et moi sommes parfaitement sur la même longueur d'onde et ne sommes pas presser au point de ne pas attendre quelques jours. La seule chose c'est que je veux me rassurer pour savoir par rapport aux points s'il faut attendre encore 1 semaine, 15 jours, un mois??? j'en ai aucune idée? Et est ce que l'on a une sensation désagréable ou au contraire ça ne change rien à avant l'accouchement??? merci
dianarobin 435 messages
dianarobin
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-10-2007 à 19:23
slt prunelisa, J'ai une amie qui a accouché et qui a eu 2 points de suture (car episio), elle avait peur de s'y remettre et finalement, une fois les points enlevés, ya pas eu de souci. Après si tu ressens une douleur au niveau des points, attends que cela passe! En tout cas, mon amie m'a dit qu'une fois les points retirés et les petites douleurs passées, ya eu aucun problème! En espérant t'avoir rassuré! Bisous et félicitations pour ton pti bout!!!!
tipexee 39 messages
tipexee
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-10-2007 à 20:15
Je suis enceinte de mon second bébé et jme rappelle très bien qu'après mon premier accouchement on a du attendre environ 3 semaines ... tout est une question d'envies, et de confiance en l'autre ... avec mon mari nous avons pris notre tps lors des premiers rapports car faut dire ce qui est c'est pas super agréable les 2 ou 3 premières fois, le corps ayant subit des boulversements, ça peut pas être "comme avant" ! Mais très vite les petits tiraillement se sont apaisés et à ma consultation post natale tout était rentré dans l'ordre (à savoir j'avais eu 4 points d'épisio) Vous êtes libre de refaire l'amour qd vous vous sentez prêt, si jamais tu trouves ça douloureux ben parles en a ton chéri, c'est à 2 que ça fonctionne, y a aucune raison que tu ne puisses pas, au contraire, faut se retrouver en tant que couple dès que possible ! Bon courage ! :wink:
bulette1204 28 messages
bulette1204
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-10-2007 à 22:16
Bonsoir ! J'en profite pour poser une petite question sur la sexualité après la naissance... Concernant les seins. MOn homme se demande si après l'accouchement, mes seins vont garder une fonction sexuelle, ou si l'allaitement va les rendre soit trop sensibles, soit trop "différents" pour qu'ils restent une partie "sexuelle" de moi. En clair, seront-ils reservés uniquement aux besoins du petit, ou mon homme pourra-t-il en profiter aussi ? Bulette, dpa 23/12.
titebichette 51 messages
titebichette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-11-2007 à 12:35
[quote:eb10953d78="bulette1204"]Bonsoir ! J'en profite pour poser une petite question sur la sexualité après la naissance... Concernant les seins. MOn homme se demande si après l'accouchement, mes seins vont garder une fonction sexuelle, ou si l'allaitement va les rendre soit trop sensibles, soit trop "différents" pour qu'ils restent une partie "sexuelle" de moi. En clair, seront-ils reservés uniquement aux besoins du petit, ou mon homme pourra-t-il en profiter aussi ? Bulette, dpa 23/12.[/quote:eb10953d78] C'est à toi de ne pas fruster ton homme. Les seins sont une partie de la féminité... et ont également la fonction de nourrir nos enfants. Il faut savoir jongler entre les 2. Maintenant, il se peut que tu n'arrives pas à allaiter ton p'tit bout... pour ma part, j'ai essayé mais très vite, mes mamelons ont été très douloureux (j'avais un peu de sang tellement ma puce tirait dessus !!) Alors bon courage à toi et n'y penses pas trop avant !! le tout est que tu laisses ton homme te "caresser" comme avant. :roll: :cry:
titebichette 51 messages
titebichette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-11-2007 à 12:46
[quote:285e91bbf3="prunelisa"]Bonjour, je suis une heureuse maman d'un petit Antoni né le 5 octobre et je voulais savoir combien de temps après la naissance on peut refaire des gros câlins avec le papa??? Je sais que je dois au moins attendre que la pilule prescrite à la sortie de la maternité fasse effet soit on m'a dit 15 j. Mais j'ai eu une légère déchirure et donc deux points de suture. J'appréhende un peu, c'est psychologique... Mon mari et moi sommes parfaitement sur la même longueur d'onde et ne sommes pas presser au point de ne pas attendre quelques jours. La seule chose c'est que je veux me rassurer pour savoir par rapport aux points s'il faut attendre encore 1 semaine, 15 jours, un mois??? j'en ai aucune idée? Et est ce que l'on a une sensation désagréable ou au contraire ça ne change rien à avant l'accouchement??? merci[/quote:285e91bbf3] Bonjour Prunelisa, Chaque maternité préconise ses conseils, la mienne m'a dit qu'il n'y avait pas de temps à attendre. Seulement, quand papa et maman sont prêts. Pour ma part, le désir sait fait sentir avant hier. J'ai donc contacté la maternité pour en savoir plus. Du coup, hier soir, nous avons essayé de refaire un gros câlin et tout c'est très bien passé. J'ai également été déchiré (au niveau du vagin) autant te dire que j'avais très peur de me faire mal. Mon mari était très compréhensif et il n'y a eu aucun soucis. Pour la pillule je la reprends ce soir, nous avons donc mis un préservatif pour éviter le petit deuxième dans la foulée !!!! :). Cela fait donc 15 jours que j'ai accouché... et tout va bien ! Bon courage et bon plaisir !!! :D :oops:
bbsab82 165 messages
bbsab82
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-11-2007 à 20:13
[quote:f8f921de3e="prunelisa"]Bonjour, je suis une heureuse maman d'un petit Antoni né le 5 octobre et je voulais savoir combien de temps après la naissance on peut refaire des gros câlins avec le papa??? Je sais que je dois au moins attendre que la pilule prescrite à la sortie de la maternité fasse effet soit on m'a dit 15 j. Mais j'ai eu une légère déchirure et donc deux points de suture. J'appréhende un peu, c'est psychologique... Mon mari et moi sommes parfaitement sur la même longueur d'onde et ne sommes pas presser au point de ne pas attendre quelques jours. La seule chose c'est que je veux me rassurer pour savoir par rapport aux points s'il faut attendre encore 1 semaine, 15 jours, un mois??? j'en ai aucune idée? Et est ce que l'on a une sensation désagréable ou au contraire ça ne change rien à avant l'accouchement??? merci[/quote:f8f921de3e] Salut les Filles, Moi c pareil g accouche le 18 octobre, il y a donc 3 semaines, et j'ai eu une legere dechirure donc 3 points. G commener a perdre des fils mais j'en sens encore un, je voulais attendre 1 mois, mais il y a 2 jours nous n'avons pas resiter! lol et tout c super bienn passé! mon homme ete super doux! voila! biz sab
moi81 246 messages
moi81
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-11-2007 à 20:49
salut à toutes je vais également poser ma petite question car personne, ni mon médecin, ni les sages femmes ne m'ont répondu ! j'ai eu une césarienne pour mes jumeaux le 23 octobre et je perds encore du sang, comme les règles donc c'est pas génial du tout pour les calins, je peux perdre encore pendant combien de temps ? merci :wink:
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-11-2007 à 21:14
[quote:6ab5a59b31="moi81"]salut à toutes je vais également poser ma petite question car personne, ni mon médecin, ni les sages femmes ne m'ont répondu ! j'ai eu une césarienne pour mes jumeaux le 23 octobre et je perds encore du sang, comme les règles donc c'est pas génial du tout pour les calins, je peux perdre encore pendant combien de temps ? merci :wink:[/quote:6ab5a59b31] généralement on peut dire jusqu'a 6 semaine environ,cela dépends de chaque femme et de chaqee grossesse.. jai eu des lochie max 15 jours..mais pour d'autre c'est plus long..
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.