Posté le : 06-10-2007 à 15:17
[quote:c2ae6465f0="Gravita"]Bonjour!
Je suis à 28 sa et j'ai ressenti quelques contractions (2 samedi passé, 1 dimanche et encore une hier soir). Je prends des médicaments depuis lundi pour les éviter.
J'ai vu mon gynéco hier. Il a examiné mon col et celui-ci est toujours fermé, mais le gynéco pouvait malgré tout sentir que j'avais en effet eu des contractions (je ne sais pas très bien comment il voit ça si le col est fermé, mais là n'est pas la question).
Il m'a dit d'arrêter les rapports jusqu'à la prochaine consultation, qui aura lieu dans un mois. En effet, il m'a expliqué que toute pression sur le col risque de provoquer des contractions, et qu'il est encore trop tôt pour que bébé arrive maintenant, donc mieux vaut éviter de prendre des risques.
Je verrai ce qu'il dit dans un mois (si on peut avoir à nouveau des rapports ou pas). On sera à ce moment-là à 32 sa et si bébé arrive à ce moment-là, c'est déjà moins grave. De toute façon, j'aurai probablement moins envie aussi, avec le ventre qui grossit...
Notre situation n'est pas tout à fait la même, mais comme on est au même stade de grossesse et que le risque est plus grand chez toi (col déjà ouvert), j'aurais tendance à dire qu'il vaudrait peut-être mieux éviter les rapports..
Ceci dit, emmaelsa a raison: la meilleure personne pour répondre à tes questions reste ton gynéco!
Bisous et bonne fin de grossesse.
Marlène[/quote:c2ae6465f0]
Merci les filles pour vos réponses, je vais donc mettre ma libido de coté et prendre mon mal en patience.
Je vais à la maternité mardi prochain, j'aurai donc l'occasion de poser la question.
Pas facile de se dire que potentiellement j'ai devant moi au moins 4 mois d'abstinence !!!!!