Posté le : 27-09-2007 à 10:49
pov' Bilbnot.......Moi aussi le premier trimestre j'etais pas tres disponible...sexuellement et psychologiquement...d'abord faut que ta douce se fasse a l'idée de porter une vie alors que ce n'est pas encore tres concret...palpable...du coup nous les filles on est un peu ailleurs , pas completement là... :roll: pas marrant a vivre...moi j'avais l'impression de passer d'une dimension a l'autre chaque fois qu'on me parlait..."Allo la Lune?..Ici la terre...." Et puis des fois on se prend la tete en se disant "finalement est-ce que j'ai bien fais de mettre un enfant en route" ce genre de questions qui font que certaines ont l'impression d'etre des "monstres", d'affreuse future maman , pas normale...
Montre lui que tu l'aime fort fort, et que tu aime votre futur enfant....et surtout que tu la trouve belle, belle, belle...même si tu n'est pas sur qu'elle te fasse des calinous pour autant, derrière une déclaration enflammée...et ne lui montre pas que tu es déçu de te la coller sur l'oreille :wink:
Propose lui de la masser, écoute la, fais lui a manger, plains la quand elle est nauséeuse, demande lui le matin si elle a bien dormi et si elle va bien, propose lui de lui faire couler un bain ou de lui passer de la crème...bref construit autours d'elle un petit cocon protecteur, en faisant quand même gaffe de ne pas l'etouffer ou de l'infantiliser (ça c'est pas bon du tout pour la libido)...Je sais c'est délicat...mais je te fais confiance ;-)
Quand elle redescendra plus souvent sur Terre, dans quelques temps, (chacune son rythme) normalement ça devrait aller mieux...
une autre astuce...Tu peux aussi aller surfer avec elle sur le net et lui montrer (l'air de rien :wink: ) les messages des mamans qui se sont fait larguer par le papa ou bien qui ont un compagnon qui s'implique peu dans leur grossesse, les laissant ainsi vivre leur grossesse bien seule....en général si tu fais tout ce que je t 'ai conseillé plus haut elle n'en aura que plus d'estime pour toi...des fois ça aide a réaliser combien on aime nos z'hommes et a quel point certain sont de vrais crevards et ne leur arrivent pas a la cheville :wink: Je sais pas pour les autres mais je sais que pour moi et plein de mes copines la sexualité et le désir c'est beaucoup plus psychologique que purement physiologique;-)
ah ui et un autre truc....Je sais pas si tu est bordelique a la base...mais si c'est le cas prend les choses en main a la maison fait attention au détails du style débarasser, ranger, et nettoyer quand tu fais un truc...ça la rassurera de te savoir capable de te prendre en charge comme un grand...parce qu'il n'y a rien de pire pour la libido d'une femme que de se retrouver a jouer la "maman" avec son homme...
Et si ça ne marche toujours pas ben c'est qu'elle bloque peut-etre sur l'idée d'etre 3 pendant que vous vous faites des calins...là tu peux aussi l'emmener sur les forums de femmes enceintes ou elle trouvera surement de quoi la rassurer, comme le fait que les hormones qu'on libère pendant l'orgasme (meme sans pénétration) font planer le titou dans le bidou...a la limite si elle ne veut pas aller surfer sur le net imprime lui les articles que tu trouve sur le sujet...et puis vous pouvez aussi profiter du laps de temps qui vous reste avant l'arrivé de votre tibou pour vous organiser des rdv en amoureux, une ballade (la marche a pied ça fait beaucoup de bien a la tête...certaine femme vont beaucoup mieux apres un petit tour en forêt ou dans un parc paysager), un tour au rayon litterature erotique de la fnac du coin (ya des bd sympa si vous n'aimez pas les lectures trop "denses") un repas en amoureux dans un petit resto (prefère un resto calme et à la lumière tamisé), ou à la maison ensuite tu lui propose un massage par exemple...ou vous regardez un film du style "l'amant de lady chatterley" voilà ...te décourage pas p'tit gars ya pas de raisons pour que les choses ne s'arrange pas:-) et si elle ne supporte pas la pénétration (assez fréquent parce que changement organique interne) n'oublies pas que ce n'est pas neccessaire pour avoir du plaisir a deux.... :wink: