Je vis avec un "coloc" !!!

Discussions

Auteur
Message
celine293 186 messages
celine293
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-08-2007 à 20:19
Salut à toutes ! J'avais déjà posté un sujet concernant mes problèmes de sexualité avec mon compagnon il y a quelques temps. Et rien ne s'arrange.... J'accouche dans peu de temps mais j'ai toujours autant d'envies ( :oops: ben oui j'y peux rien !!!). Sauf que maintenant je ne lui en parle même plus. Je laisse passer mes envies sans lui en parler car il ne me touche plus du tout. Nous sommes partis en vacances et je pensais que ça lui redonnerait un peu "d'appétit" mais non... On a quand même fait l'amour (à ma demande...) mais comme à chaque fois, il se laisse faire (alors que j'ai quand même un peu de mal à me mouvoir avec mes 16 kilos de grossesse. Je fais pourtant attention à être toujours bien habillée, bien coiffée, je ne me néglige pas et fais beaucoup d'effort pour qu'il me voit toujours comme une femme, SA femme, et pas uniquement dans mon rôle de maman de sa fille. Je l'aime énormément, plus que tout au monde et heureusement que j'ai cet amour car sinon je serais déjà allée voir ailleurs. Mais là, je n'en peux plus de DORMIR avec cet homme que je désire. Le soir, un p'tit bisou et Hop, on dort. C'est vraiment trés difficile parce que je me demande ce que j'ai pu faire pour que ça soit comme ça... Il m'a déjà dit (quand je n'attendais pas encore Lily) qu'il était toujours dans la réflexion (ce qui est vrai) et que, dès qu'un petit truc n'allait pas, ça le bloquait pour le sexe. Mais là, il est en vacances (jusqu'à lundi prochain, il est prof....) donc ça devrait aller. Il fait également partie d'un groupe de rock qui monte et là encore c'est moi qui doit me caler sur lui pour les horaires (ils tournent pas mal en septembre octobre alors il espère que je n'accoucherais pas un jour où il joue, surtout le 23 septembre car il joue à Paris....). Comment je peux supporter ça ?????? Comment ne pas me demander s'il ne me trompe pas ???????? Ah les filles !! Je suis fatiguée de faire tant et tant d'efforts....... Je suis frustrée et ça joue sur ma bonne humeur. Je m'éteins petit à petit alors que je suis sur le point de mettre au monde ma plus belle oeuvre. J'ai besoin de votre aide !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Merci de m'avoir lu.....
LYLY25 162 messages
LYLY25
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-08-2007 à 20:45
salut, je ne sais pas si ca va t'aider ais pour ma première grossesse, mon homme n'osais pas me toucher de peur de faire du mal au bébé. Peut etre que ta grossesse le bloc, il faudrais lui en parler et ne pas rester comme ca a te poser des questions et meme te faire des films!!! Je te comprends c'est pas facile de ne pas se sentir désirée par son homme, mais personnellement j'e ai parler au debut de ma grossesse avec mon gygy et mon mari, il l'a rassurer et pour cette grossesse tous se passe trop bien. J e pense franchement kil fo que tu lui en parle et pk pas en parler avec ton gygy a ta prochaine visite.
celine293 186 messages
celine293
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-08-2007 à 21:35
Merci Lyly, je suis navrée de parler de mes problèmes mais jen e suis pas du genre à me plaindre. Enceinte de 8 mois, je continue à faire plein de choses et surtout à ne jamais demander d'aide sauf si c'est réellement et physiquement impossible ou dangereux pour la santé de ma puce. Mais là, c'est une chose que je ne surmonte pas et je n'ai personne à qui me confier. Je ne me vois pas raconter ce genre de choses à mes copines (qui sont pourtant adorables mais surtout les femmes des autres membres du groupe de rock de mon chéri.....). Il faudrait vraiment que j'arrive à lui en parler (je l'ai déjà fait une fois par le passé et ça avait un peu marché, genre un mois !!!). Mais c'est quelqu'un qui a réponse à tout et qui trouve toujours les mots justes pour t'expliquer un truc et du coup tu te sens con parce que ce qu'il dit est tellement pertinent que tu ne sais plus quoi dire...............Et là, pour le coup, il va me sortir qu'il est quand même trés prévenant (parce qu'il est présent c'est sûr et que, pour me faire plaisir il refait toute la chambre pour l'arrivée de la petite) et qu'il est loin d'être un salaud comme tous ceux que j'ai pu croiser sur mon chemin avant de le rencontrer (ce qui est vrai parce que j'ai vraiment eu le chic pour tomber amoureuse du pire des connards à chaque fois que je faisais une rencontre, Bref...). Là, c'est le dilemme !!!! Car je l'aime et que je ne veux pas qu'il se sente piégé par mon incompréhension. Je ne sais pas par quoi commencer ni comment lui dire que son corps me manque, que ses caresses me manquent (même s'il touche mon ventre tout le temps pour sentir sa fille....). Merci en tout cas pour ton message et ton écoute.
ptitsamy 697 messages
ptitsamy
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-09-2007 à 15:33
J'étais comme toi il ya un mois environ j'en ai parlé à mon homme, il me disait tjrs mais non je suis juste fatigué c'est tout... Il y a 1 semaine (au bout de 2semaines de plaintes en tout genre) on a reussit à faire l'amour je l'ai pas violé mais presque et à la fin il me dit, j'espère que le petit a rien vu :shock: :shock: J'ai compris pour lui on est 3 dans le lit 3 dans la maison donc 3 tout le temps.... ça le bloque... Je le tanne plus, j'essaye de comprendre et même que je trouve ça mignon dans le fond :wink: [quote:a82faa3087="celine29"]Salut à toutes ! J'avais déjà posté un sujet concernant mes problèmes de sexualité avec mon compagnon il y a quelques temps. Et rien ne s'arrange.... J'accouche dans peu de temps mais j'ai toujours autant d'envies ( :oops: ben oui j'y peux rien !!!). Sauf que maintenant je ne lui en parle même plus. Je laisse passer mes envies sans lui en parler car il ne me touche plus du tout. Nous sommes partis en vacances et je pensais que ça lui redonnerait un peu "d'appétit" mais non... On a quand même fait l'amour (à ma demande...) mais comme à chaque fois, il se laisse faire (alors que j'ai quand même un peu de mal à me mouvoir avec mes 16 kilos de grossesse. Je fais pourtant attention à être toujours bien habillée, bien coiffée, je ne me néglige pas et fais beaucoup d'effort pour qu'il me voit toujours comme une femme, SA femme, et pas uniquement dans mon rôle de maman de sa fille. Je l'aime énormément, plus que tout au monde et heureusement que j'ai cet amour car sinon je serais déjà allée voir ailleurs. Mais là, je n'en peux plus de DORMIR avec cet homme que je désire. Le soir, un p'tit bisou et Hop, on dort. C'est vraiment trés difficile parce que je me demande ce que j'ai pu faire pour que ça soit comme ça... Il m'a déjà dit (quand je n'attendais pas encore Lily) qu'il était toujours dans la réflexion (ce qui est vrai) et que, dès qu'un petit truc n'allait pas, ça le bloquait pour le sexe. Mais là, il est en vacances (jusqu'à lundi prochain, il est prof....) donc ça devrait aller. Il fait également partie d'un groupe de rock qui monte et là encore c'est moi qui doit me caler sur lui pour les horaires (ils tournent pas mal en septembre octobre alors il espère que je n'accoucherais pas un jour où il joue, surtout le 23 septembre car il joue à Paris....). Comment je peux supporter ça ?????? Comment ne pas me demander s'il ne me trompe pas ???????? Ah les filles !! Je suis fatiguée de faire tant et tant d'efforts....... Je suis frustrée et ça joue sur ma bonne humeur. Je m'éteins petit à petit alors que je suis sur le point de mettre au monde ma plus belle oeuvre. J'ai besoin de votre aide !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Merci de m'avoir lu.....[/quote:a82faa3087]
celine293 186 messages
celine293
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-09-2007 à 18:31
:oops: J'ai parfois un peu honte de mon comportement et de mes envies, et c'est vrai que du point de vue d'un homme, d'un futur papa qui ne ressens pas ce qu'on vit de l'intérieur mais qui ne peux que essayer de visualiser son enfant dans notre corps, ça doit pas être simple. J'auraus un peu tendance à l'oublier....... :oops: Mais en tous cas, vos messages m'ont fait du bien et je suis heureuse de ne pas avoir été jugée. Un grand merci les filles et du courage pour la fin !!!!!! Gros bisoux [quote:5b02228172="p'titsamy"]J'étais comme toi il ya un mois environ j'en ai parlé à mon homme, il me disait tjrs mais non je suis juste fatigué c'est tout... Il y a 1 semaine (au bout de 2semaines de plaintes en tout genre) on a reussit à faire l'amour je l'ai pas violé mais presque et à la fin il me dit, j'espère que le petit a rien vu :shock: :shock: J'ai compris pour lui on est 3 dans le lit 3 dans la maison donc 3 tout le temps.... ça le bloque... Je le tanne plus, j'essaye de comprendre et même que je trouve ça mignon dans le fond :wink: [quote:5b02228172="celine29"]Salut à toutes ! J'avais déjà posté un sujet concernant mes problèmes de sexualité avec mon compagnon il y a quelques temps. Et rien ne s'arrange.... J'accouche dans peu de temps mais j'ai toujours autant d'envies ( :oops: ben oui j'y peux rien !!!). Sauf que maintenant je ne lui en parle même plus. Je laisse passer mes envies sans lui en parler car il ne me touche plus du tout. Nous sommes partis en vacances et je pensais que ça lui redonnerait un peu "d'appétit" mais non... On a quand même fait l'amour (à ma demande...) mais comme à chaque fois, il se laisse faire (alors que j'ai quand même un peu de mal à me mouvoir avec mes 16 kilos de grossesse. Je fais pourtant attention à être toujours bien habillée, bien coiffée, je ne me néglige pas et fais beaucoup d'effort pour qu'il me voit toujours comme une femme, SA femme, et pas uniquement dans mon rôle de maman de sa fille. Je l'aime énormément, plus que tout au monde et heureusement que j'ai cet amour car sinon je serais déjà allée voir ailleurs. Mais là, je n'en peux plus de DORMIR avec cet homme que je désire. Le soir, un p'tit bisou et Hop, on dort. C'est vraiment trés difficile parce que je me demande ce que j'ai pu faire pour que ça soit comme ça... Il m'a déjà dit (quand je n'attendais pas encore Lily) qu'il était toujours dans la réflexion (ce qui est vrai) et que, dès qu'un petit truc n'allait pas, ça le bloquait pour le sexe. Mais là, il est en vacances (jusqu'à lundi prochain, il est prof....) donc ça devrait aller. Il fait également partie d'un groupe de rock qui monte et là encore c'est moi qui doit me caler sur lui pour les horaires (ils tournent pas mal en septembre octobre alors il espère que je n'accoucherais pas un jour où il joue, surtout le 23 septembre car il joue à Paris....). Comment je peux supporter ça ?????? Comment ne pas me demander s'il ne me trompe pas ???????? Ah les filles !! Je suis fatiguée de faire tant et tant d'efforts....... Je suis frustrée et ça joue sur ma bonne humeur. Je m'éteins petit à petit alors que je suis sur le point de mettre au monde ma plus belle oeuvre. J'ai besoin de votre aide !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Merci de m'avoir lu.....[/quote:5b02228172][/quote:5b02228172]
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-09-2007 à 21:14
Bonsoir, moi aussi mon chéri n'est plus motivé mais bon moi non plus d'ailleurs enfin ça dépend des jours. Lui aussi a l'impression qu'on est 3 mais bon je respecte son choix. Il faut juste bien en discuter tous les 2.
madaly 1272 messages
madaly
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-09-2007 à 22:35
coucou CELINE, je ne vais pas me repeter parce ke je t'ai repondu sur un autre post, je ne me rapppele plus lekel! Accroche toi tres chere, ca va passer! comme tu l'as dit toi meme, tu es sur le point de mettre au monde ta plus belle oeuvre, concentre toi sur elle, elle ne doit pas etre la raison de votre rupture mais si elle peut servir a vous reconcilier, ce serais pas mal!
celine293 186 messages
celine293
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-09-2007 à 18:24
Un grand merci Madaly. Effectivement, ça ne précipitera aucune rupture puisque de l'amour, il y en a énormément dans notre couple sinon, on aurait pas fait un enfant tous les deux. Juste que je pense que le terme approchant et ayant de plus en plus de mal à faire les choses parce que j'ai pris du poids et qu'il faut que je me repose, et bien je mepose trop beaucoup trop de questions et que je me fais beaucoup trop de films !!!!!! En tout cas, un grand merci pour ton message Bizzz !! [quote:b143b20c57="madaly"]coucou CELINE, je ne vais pas me repeter parce ke je t'ai repondu sur un autre post, je ne me rapppele plus lekel! Accroche toi tres chere, ca va passer! comme tu l'as dit toi meme, tu es sur le point de mettre au monde ta plus belle oeuvre, concentre toi sur elle, elle ne doit pas etre la raison de votre rupture mais si elle peut servir a vous reconcilier, ce serais pas mal![/quote:b143b20c57]
Guest208918
348 messages
Guest208918
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-09-2007 à 14:31
Salut Céline, Si ça peut te rassurer, moi aussi je me pose beaucoup de questions, car avec mon homme, on fait beaucoup moins de calins qu'avant (2 à 4 fois par mois environ). Mais quand on regarde bien les choses, c'est vrai que pour eux ça ne doit pas être évident, déjà, notre corps a changé, en plus, il y a le bébé qui les bloque un peu et enfin, les positions, c'est pas forcément le top car on est loin de pouvoir faire grand chose avec notre gros ventre... Moi je me dis que j'ai plus que 2 mois et demi à tirer jusqu'à mon accouchement et que je pense que la première fois où on va se retrouver risque de laisser un souvenir impérissable!!!
celine293 186 messages
celine293
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-09-2007 à 17:39
Ouai c'est sûr que niveau mouvement, je suis plus que limitée....... surtout depuis une quinzaine de jours (le dernier mois c'est vraiment le plus difficile......je ne voulais pas y croire mais c'est la vérité !!!!). Et puis je commence à me poser beaucoup de questions sur l'accouchement, sur la sortie et est ce que je vais être une bonne maman etc.... donc je ne me mets pas vraiment à sa place alors que pour lui ça doit être compliqué aussi et surtout de voir que sa femme a beaucoup changé physiquement...... Merci beaucoup de ton message. Je vois ainsi que je ne suis pas seule à me poser ce genre de questions !!! Bizzzz et bon courage pour la fin !!! [quote:ffe82fffb0="lily30"]Salut Céline, Si ça peut te rassurer, moi aussi je me pose beaucoup de questions, car avec mon homme, on fait beaucoup moins de calins qu'avant (2 à 4 fois par mois environ). Mais quand on regarde bien les choses, c'est vrai que pour eux ça ne doit pas être évident, déjà, notre corps a changé, en plus, il y a le bébé qui les bloque un peu et enfin, les positions, c'est pas forcément le top car on est loin de pouvoir faire grand chose avec notre gros ventre... Moi je me dis que j'ai plus que 2 mois et demi à tirer jusqu'à mon accouchement et que je pense que la première fois où on va se retrouver risque de laisser un souvenir impérissable!!![/quote:ffe82fffb0]
ZeCuteLadybird 70 messages
ZeCuteLadybird
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-09-2007 à 18:17
coucou bon ben moi c'est pareil. il ne vt plus me toucher, il m'a avoué qu'il avait un blocage du fait que je suis enceinte, le fait que j'ai un bébé dans mon ventre et tt. il m'a dit que même s'il sait qu'il n'y aucun risque il a peur de faire mal au bébé ou de faire risquer une fausse couche, ou même qu'il entende. donc il est conscient de son blocage mais bon ça change rien quoi, parce qu'il ne me touche plus (enfin sexuellement je vx dire, parce que sinon il est plutot attentif, passe bcp de tps la main sur mon ventre et me répète souvent qu'il m'aime !) mais malgrès ça moi j'ai envie de lui. parfois j'ai même l'impression d'etre qu'une chienne en chaleur qui a besoin d'un coup de kékette. excusez moi du terme mais c'est franchement ce que je ressens. ses calins me manquent, j'ai besoin de ce contact charnel qui me rappelle que cet enfant que je porte est le sien. mais lui non. en plus du coup ça me fait grave psychoter je me dis qu'il va voir ailleurs pr se vider, bref c'est horrible parce que je lui fais vraiment confiance et je l'aime plus que tout et pourtant j'en viens à douter de lui. je lui ai parlé, je lui ai expliqué que j'avais besoin de lui et de ses calins, là je suis enceinte de 3 mois et demi et depuis 2 mois nous n'avons eu aucun rapport. même pas de préliminaires au moins, non rien de chez rien. sachant qu'avant on marchait plutot à une ou 2 fois par jour ça fait un choc. c'est super dur car ça enlève qqch à notre relation, même si ça ne change rien aux sentiments. ça me manque j'ai l'impression de ne plus vmt etre "sa femme". c'est con ms franchement ça me fait grave chier, qd j'y pense trop ça me donne presque envie de pleurer. je lui en ai parlé mais bon je v pas le forcer non plus. et puis a force de me faire rembarrer et d'avoir l'impression de passer pr je ne sais quoi j'ai carrément arrêté de demander et de lui en parler. c'est super dur. et je suis qu'à 3 mois et demi. je v pas tenir comme ça moi j'ai trop besoin de lui, de sentir sa présence aussi de cette manière là. bref. j'attends pas de recette miracle, je sais bien que yen a pas, ms au moins des conseils je sais pas. je craque un peu là.... merci Adeline.
ZeCuteLadybird 70 messages
ZeCuteLadybird
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-09-2007 à 17:48
bon ben faut que jme débrouille toute seule à ce que je vois.... je perds pas espoir de le faire craquer tout de même, les femmes ont des ressources devant lesquelles un homme ne peut résister !!! tchoo
timetisse9722 283 messages
timetisse9722
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-09-2007 à 18:41
[quote:22ed42cd9d="ZeCuteLadybird"]coucou bon ben moi c'est pareil. il ne vt plus me toucher, il m'a avoué qu'il avait un blocage du fait que je suis enceinte, le fait que j'ai un bébé dans mon ventre et tt. il m'a dit que même s'il sait qu'il n'y aucun risque il a peur de faire mal au bébé ou de faire risquer une fausse couche, ou même qu'il entende. donc il est conscient de son blocage mais bon ça change rien quoi, parce qu'il ne me touche plus (enfin sexuellement je vx dire, parce que sinon il est plutot attentif, passe bcp de tps la main sur mon ventre et me répète souvent qu'il m'aime !) mais malgrès ça moi j'ai envie de lui. parfois j'ai même l'impression d'etre qu'une chienne en chaleur qui a besoin d'un coup de kékette. excusez moi du terme mais c'est franchement ce que je ressens. ses calins me manquent, j'ai besoin de ce contact charnel qui me rappelle que cet enfant que je porte est le sien. mais lui non. en plus du coup ça me fait grave psychoter je me dis qu'il va voir ailleurs pr se vider, bref c'est horrible parce que je lui fais vraiment confiance et je l'aime plus que tout et pourtant j'en viens à douter de lui. je lui ai parlé, je lui ai expliqué que j'avais besoin de lui et de ses calins, là je suis enceinte de 3 mois et demi et depuis 2 mois nous n'avons eu aucun rapport. même pas de préliminaires au moins, non rien de chez rien. sachant qu'avant on marchait plutot à une ou 2 fois par jour ça fait un choc. c'est super dur car ça enlève qqch à notre relation, même si ça ne change rien aux sentiments. ça me manque j'ai l'impression de ne plus vmt etre "sa femme". c'est con ms franchement ça me fait grave chier, qd j'y pense trop ça me donne presque envie de pleurer. je lui en ai parlé mais bon je v pas le forcer non plus. et puis a force de me faire rembarrer et d'avoir l'impression de passer pr je ne sais quoi j'ai carrément arrêté de demander et de lui en parler. c'est super dur. et je suis qu'à 3 mois et demi. je v pas tenir comme ça moi j'ai trop besoin de lui, de sentir sa présence aussi de cette manière là. bref. j'attends pas de recette miracle, je sais bien que yen a pas, ms au moins des conseils je sais pas. je craque un peu là.... merci Adeline.[/quote:22ed42cd9d] slt! j'ai pas de recette mais je suis dans le même cas que toi! On en a encore parlé...... Il me dit "laissons la tranquille, on se rattrapera ! t'inquiète! Il accepte les petites gateries mais pas tout le temps et de mon côté j'ai le droit qu'à un calin dans ses bras! OUI c'est déjà ça mais bon moi, je brûle! donc je me débrouille seule... :? Et oui! certes c'est solitaire mais sinon je pense qu'à ça toute la journée! Un jour je lui ai dis "je suis encore une femme!!!!! je suis pas qu'une mère porteuse!!!!!!" Parfois, il ne veut même pas que je le caresse... j'ai carément l'impression qu'il trouve ça malsain parce que je suis enceinte :shock: Au début c'était une fois tout les dix jours environ mais depuis qu'il la sent bouger et que mon ventre est bien rond, c'est nièt! :cry: Je me demande comment il faitde son côté... :roll:
celine293 186 messages
celine293
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-09-2007 à 21:49
et bien, je vois que je ne suis pas la seule dans ce cas alors !!!!!!!!!!!!! Pas que ça me rassure, mais je me sens moins seule....... Ils sont vraiment pas marrants !!!! Des fois, j'engage la conversation la dessus et il joue le tout géné... Il me dis que moi aussi je n'ai qu'à faire le pas vers lui, que ça l'aiderait sûrement............ Et là je me marre, parce que avec mes kilos en plus et mon énoooorme ventre, je ne peux pas faire grand chose et que ce serait à lui de s'adapter à la situation, quitte à suivre un peu mes "instructions".... Et ben ça lui fait peur !!!!!!!!!!!! Punaise, j'ai peur quand même pour l'avenir, peur qu'il ne voit plus que la "mère" en moi et plus la femme et l'amante...... Aaaaaaaaaaah lala !! les filles !!!!!!!!!!!!! on est pas sauvées!!!!!!!!!!!!! :lol:
timetisse9722 283 messages
timetisse9722
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-09-2007 à 18:46
[quote:8b6fea5b81="celine29"]et bien, je vois que je ne suis pas la seule dans ce cas alors !!!!!!!!!!!!! Pas que ça me rassure, mais je me sens moins seule....... Ils sont vraiment pas marrants !!!! Des fois, j'engage la conversation la dessus et il joue le tout géné... Il me dis que moi aussi je n'ai qu'à faire le pas vers lui, que ça l'aiderait sûrement............ Et là je me marre, parce que avec mes kilos en plus et mon énoooorme ventre, je ne peux pas faire grand chose et que ce serait à lui de s'adapter à la situation, quitte à suivre un peu mes "instructions".... Et ben ça lui fait peur !!!!!!!!!!!! Punaise, j'ai peur quand même pour l'avenir, peur qu'il ne voit plus que la "mère" en moi et plus la femme et l'amante...... Aaaaaaaaaaah lala !! les filles !!!!!!!!!!!!! on est pas sauvées!!!!!!!!!!!!! :lol:[/quote:8b6fea5b81] j'ai les mêmes craintes que toi! Et je compte bien mettre le paquet une fois avoir accouché! :wink: En attendant, je pense que le mieux à faire c'est de ne pas cesser de leur montrer qu'on les désire... C'est toujours bien vu et ça les complexe pas dans leur façon de vivre notre grossesse...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.