Posté le : 25-08-2007 à 17:48
Moi j'ai eu ce souci aussi. Dès que mon mari a appris ma grossesse, les galipettes finies! (on a du le faire 3 à 4 fois au début car je pétais pas la forme et dès que le ventre s'est arrondie, pratiquement plus rien)
Mon mari m'a aussi parlé de blocage (peur de faire mal, de provoquer une fausse couche, d'avoir l'impression de faire l'amour et d'être regarder...)
Moi aussi ça m'a beaucoup touché et je l'ai mal vécu comme toi. J'avais l'impression comme toi de n'être plus une femme mais une mère.
j'ai beaucoup parlé avec lui. Il a bien compris que l'acte sexuel ne risquait rien (sauf avis médical pour MAP) mais malgré tout son blocage a persisté jusqu'à la fin (je dirais 3 rapports sur les 5 derniers mois).
J'avais l'impression de ne plus lui plaire avec mon gros ventre, mes jambes gonflées, mon ventre tout vergeturé (j'ai "éclaté" au 7ème mois malgré mon tartinage de crème depuis le début de la grossesse), mes seins tout gonflés et douloureux... Nous avons donc privilégiés les calins, la tendresse en attendant des jours plus "sportifs"!
APrès l'accouchement, ce ne fût pas tout rose non plus car la fatigue était présente, les nuits sont courtes, j'allaite ma fille, baby blues, moral dans les chaussettes, douleurs lors de la pénétration... Donc pas la tête pour ma part aux rapports sexuels...
Maintenant que ma puce dort un peu mieux, notre sexualité revient au beau fixe pour notre plus grand plaisir...
Je sais donc par quoi tu passes en ce môment et je sais que c'est très difficile à vivre (d'autant que notre libido nous joue des tours pendant la grossesse). Mais un conseil, ne fait pas comme moi, ne pense pas que c'est parce que ton corps ne l'attire plus (c'est faux). Beaucoup d'hommes sont ainsi apparemment, je pense que c'est protecteur; ils ne veulent pas blesser leur femme qui porte leur enfant.
j'espère cependant, qu'après discussion, ton homme sera plus conciliant! :wink: Mais laisse lui du temps, c'est dur aussi pour eux de devenir papa. Eux aussi sont plein de questions, d'interrogations et ont la trouille de l'avenir...
Je te souhaite une bonne grossesse et un bel accouchement!
bisous