Posté le : 16-08-2007 à 12:03
Bonjour lilouli,
je me permets de te donner mon avis (que je ne tire pas de mon expérience perso mais de celle de proches et des infos dont je dispose) : réfléchis bien, cette pratique peut t'apporter plus de mal que de bien, je m'explique:
Une certaine béance vaginale est tout à fait normale après un accouchement et la rééducation+la souplesse et l'élasticité naturelle des tissus et des muqueuses font que la plupart du temps, même avec une épisio ("normalement" recousue), il n'y a pas de problèmes lors de la reprise des rapports, si ce n'est une gêne possible dûe à la cicatrice.
Par contre, le coup du "point du papa" est potentiellement très très gênant car il contrarie l'élasticité des tissus:c'est "artificiellement" plus étroit, du coup ça fait un peu mal, du coup tu te crispe et c'est le cercle vicieux...
Pour info, le "point du papa" ( :roll: cette expression...) était assez systématique il y a quelques années, quand l'épisio était un "passage obligé" (c'était la mode...), et le problème est que ce point en plus était la plupart du temps pratiqué sans le consentement de la femme à qui on ne disait rien. Du coup, si elle consultait ou se plaignait que la reprise des rapports sexuels était difficile, les médecins pouvaient répondre "C'est dans votre tête, ma p'tite dame"...Alors que non!
Enfin voilà tout ça pour te dire d'y réfléchir, d'autant plus que tu dis toi-même que pour ton premier accouchement, tout s'est très bien passé et que la rééducation a fonctionnée sans souci...Pourquoi ce serait différent pour BB2?
Bonne fin de grossesse et à bientôt :wink: !