Vos rapports sexuels apres episio recousue SERRE!!!

Discussions

Auteur
lilouli2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-08-2007 à 00:45
Bonsoir, Voici, je souhaiterai pour BB2...[b:04d7ef5def]SI je dois ré-avoir une episiotomie...que mon gygy ou ma sage femme en me recousant me rajoute "1 point de suture en [/b:04d7ef5def][b:04d7ef5def]plus"[/b:04d7ef5def] En effet, j'ai peur de la béance de la vulve ou encore de perdre les sensations au niveau sexuel. (Je précise que pour BB1, j'ai eu une episio, et que j'ai suivi à la lettre toutes les reéducations conseillées...Abdo et périnée). Et, que je n'ai pas rencontré de soucis majeur...Il s'avère que cela se pratiquait il y a plusieurs années, et s'appelait "le point du Papa". Mais voilà, la pénètration peut se révéler douloureuse après, due à l'étroitesse du vagin. [b:04d7ef5def]Ma question:[/b:04d7ef5def] Avez-vous connu cette situation et peut elle être positive pour le couple? même si au début c'est étroit...peut-être qu'à la longue avec le retour des fréquences sexuelles les choses ne seront que bien aux niveaux sensations sexuels? Mon post est peut-être BIZZARE, mais c'est une question qui me travaille depuis un moment surtout pour l'arrivée de BB2...Alors, j'espère que vous m'apporterez des AVIS personnels et sincères qui pourront m'aider dans mon choix. MERCI.[u:04d7ef5def][/u:04d7ef5def]
izad 1389 messages
izad
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-08-2007 à 12:03
Bonjour lilouli, je me permets de te donner mon avis (que je ne tire pas de mon expérience perso mais de celle de proches et des infos dont je dispose) : réfléchis bien, cette pratique peut t'apporter plus de mal que de bien, je m'explique: Une certaine béance vaginale est tout à fait normale après un accouchement et la rééducation+la souplesse et l'élasticité naturelle des tissus et des muqueuses font que la plupart du temps, même avec une épisio ("normalement" recousue), il n'y a pas de problèmes lors de la reprise des rapports, si ce n'est une gêne possible dûe à la cicatrice. Par contre, le coup du "point du papa" est potentiellement très très gênant car il contrarie l'élasticité des tissus:c'est "artificiellement" plus étroit, du coup ça fait un peu mal, du coup tu te crispe et c'est le cercle vicieux... Pour info, le "point du papa" ( :roll: cette expression...) était assez systématique il y a quelques années, quand l'épisio était un "passage obligé" (c'était la mode...), et le problème est que ce point en plus était la plupart du temps pratiqué sans le consentement de la femme à qui on ne disait rien. Du coup, si elle consultait ou se plaignait que la reprise des rapports sexuels était difficile, les médecins pouvaient répondre "C'est dans votre tête, ma p'tite dame"...Alors que non! Enfin voilà tout ça pour te dire d'y réfléchir, d'autant plus que tu dis toi-même que pour ton premier accouchement, tout s'est très bien passé et que la rééducation a fonctionnée sans souci...Pourquoi ce serait différent pour BB2? Bonne fin de grossesse et à bientôt :wink: !

lilouli2 276 messages
lilouli2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-08-2007 à 17:58
Merci pour cet avis personel et sincère, je pense que je ne vais pas demander ce point de Papa...Après tout je crois que tout va bien se passer et comme la première fois (il y a 8 huit ans...) tout se passera bien. Je crois aussi que c'est dans ma tête tout ça...avec la peur de l'après accouchement. Merci et bonne continuation à toutes.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.