Brulure lors de la penetration

Discussions

Auteur
PetitAnge32
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-08-2007 à 16:40
Salut les filles! J'écris pour savoir si je suis la seule dans ce cas, ou si ça arrive à d'autres d'entres nous aussi. Entre mon copain et moi, ça va très bien. On est très proches, on parle beaucoup. Je suis enceinte de 34sa et ma grossesse se passe très bien. Toutefois, depuis environ 1 mois, j'ai de la difficulté à faire l'amour (avec pénétration je veux dire). On ne se gêne pas pour tout se qui est caresses, je lui fait des gâteries et j'aime ça, pas de problème de ce côté-là. Mais au niveau de la pénétration, ça ne fonctionne plus. Même si je lubrifie, on dirait qu'il n'y a plus de "place" dans mon vagin, et immanquablement, je ressens une brûlure assez intense, ce qui rend la chose plutôt désagréable... C'est très dommage parce que honnêtement, ce n'est pas l'envie qui manque. Je me demande si, inconsciemment, ce ne serait pas à cause de la présence de bébé...? Au moins, mon copain est super compréhensif..! Quoi qu'il en soit, y a t-il d'autres personnes dans mon cas?? Anne
kowska 407 messages
kowska
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-08-2007 à 17:03
coucou !! il m'arrive la meme chose que toi et moi aussi je me demande si ca ne releve pas de l inconscient ! parceque tout va bien et ce n'est que lors de la penetration que ca ne va pas, j'en avais parle a mon gyneco qui m'a dit que physiologiquement tout etait normal donc a mon avis ca ne peut etre que psycho. Demande a ton gygy de verifier si il n y a pas qqch et apres tu seras fixee de savoir d'ou le pb vient ! gros bisous
douce1 35 messages
douce1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-08-2007 à 17:25
[je ressens une brûlure assez intense, ce qui rend la chose plutôt désagréable...] Bonjour Anne, Je ne suis qu'à 5 SG + 2 jours et je ne sais pas si mon expérience va t'être utile... Quoi qu'il en soit, j'ai déjà ressenti une brûlure intense et une gêne (comme s'il n'y avait plus beaucoup de place) au cours d'une auscultation en urgence à l'hôpital (pour une autre raison: sensation de pesanteur et douleurs pelviennes) et ils ont décelé une mycose (pas grave pour le bébé et qui se soigne très bien avec un traitement local). Ce n'est peut-être rien pour toi (plus psychologique que physiologique), mais parles en quand même à ton gygy. On ne sait jamais...
lily50 703 messages
lily50
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-08-2007 à 20:04
[quote:eb0871da27="Petit-Ange"]Salut les filles! J'écris pour savoir si je suis la seule dans ce cas, ou si ça arrive à d'autres d'entres nous aussi. Entre mon copain et moi, ça va très bien. On est très proches, on parle beaucoup. Je suis enceinte de 34sa et ma grossesse se passe très bien. Toutefois, depuis environ 1 mois, j'ai de la difficulté à faire l'amour (avec pénétration je veux dire). On ne se gêne pas pour tout se qui est caresses, je lui fait des gâteries et j'aime ça, pas de problème de ce côté-là. Mais au niveau de la pénétration, ça ne fonctionne plus. Même si je lubrifie, on dirait qu'il n'y a plus de "place" dans mon vagin, et immanquablement, je ressens une brûlure assez intense, ce qui rend la chose plutôt désagréable... C'est très dommage parce que honnêtement, ce n'est pas l'envie qui manque. Je me demande si, inconsciemment, ce ne serait pas à cause de la présence de bébé...? Au moins, mon copain est super compréhensif..! Quoi qu'il en soit, y a t-il d'autres personnes dans mon cas?? Anne[/quote:eb0871da27] Le bouleversement hormonal que tu vis agit sur la lubrification, c'est normal. Pour éviter les douleurs de ce type, je te conseille d'utiliser la crème COLPOTROPHINE. Pour moi, ça m'a bien soulagé. Demande à ton gynéco ce qu'il en pense... Biz
PetitAnge32 671 messages
PetitAnge32
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-08-2007 à 22:19
Merci à toutes pour vos réponses! Lily50, j'ai acheté du lubrifiant déjà (désolée, je ne me rapelle plus du nom), mais je ne l'ai pas utilisé encore. Le médecin et le pharmacien m'ont assuré qu'il n'y avait pas de problème pour le bébé, mais j'ai un doute, je crois. En plus, mon copain est super pro-tout-ce-qui-est-naturel! Il s'avère que le lubrifiant ne l'est pas vraiment... Alors je me sens vraiment mitigée à savoir si j'essaie ou pas... c'est bête, hein!!? En attendant, c'est un peu (pas mal!!!) dommage niveau sexe, parce que ma libido n'a pas diminuée, c'est juste inconfortable pour moi... Je devrais en reparler à mon copain. Merci beaucoup!! :wink:
lily50 703 messages
lily50
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-08-2007 à 10:55
[quote:36ee7b3dc5="Petit-Ange"]Merci à toutes pour vos réponses! Lily50, j'ai acheté du lubrifiant déjà (désolée, je ne me rapelle plus du nom), mais je ne l'ai pas utilisé encore. Le médecin et le pharmacien m'ont assuré qu'il n'y avait pas de problème pour le bébé, mais j'ai un doute, je crois. En plus, mon copain est super pro-tout-ce-qui-est-naturel! Il s'avère que le lubrifiant ne l'est pas vraiment... Alors je me sens vraiment mitigée à savoir si j'essaie ou pas... c'est bête, hein!!? En attendant, c'est un peu (pas mal!!!) dommage niveau sexe, parce que ma libido n'a pas diminuée, c'est juste inconfortable pour moi... Je devrais en reparler à mon copain. Merci beaucoup!! :wink:[/quote:36ee7b3dc5] Colpotrophine n'est pas un lubrifiant mais une crème médicamenteuse utilisée notamment lors de vaginisme ou douleurs post accouchement. Biz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.