Posté le : 25-07-2007 à 17:37
[quote:22d9715aa6="kevinjetaime"]voila, ma dpa est pour le 08/08, kelke rares contractions, donc je fais mon possible pour aider mon pti bout a sortir, dont des gros calins.
mais voila le papa ne veut plus, il dit ke si mon bb est décendu il sent tout, ke je peux lui fair mal... meme si j'ai beau lui dire kil n'y a pas de danger, il ne me croit pas. je ne sait plus koi lui dire pour le convaicre, en plus je sais kil a envie.[/quote:22d9715aa6]
[color=indigo:22d9715aa6]C'est vrai que ton bébé ne risque rien et que ça l'aiderait à venir en fin de grossesse. Même s'il est descendu, il est toujours dans l'utérus bien à l'abri et ne sent pas plus de choses qu'avant. Qu'ils sont sensibles pour un rien ces hommes! :lol: [/color:22d9715aa6]
"[u:22d9715aa6]Craintes non fondées[/u:22d9715aa6]
Il arrive qu'un des deux partenaires, à cause de la proximité du bébé, craigne de blesser celui-ci, de le faire souffrir, ou de le réveiller ! Ces peurs sont fréquentes et l'occasion d'exprimer les angoisses suscitées par l'événement que constitue la grossesse. Certains s'imaginent que l'enfant est une sorte de témoin des rapports sexuels entre ses parents. En réalité, le foetus est bien à l'abri à l'intérieur du sac amniotique dans l'utérus ; un bouchon muqueux situé au niveau du col de l'utérus le sépare de la cavité vaginale.
[b:22d9715aa6]Le troisième trimestre [/b:22d9715aa6]est parfois moins confortable en raison du volume de l'abdomen. Mais les rapports sexuels sont toujours possibles.
Une sexualité heureuse pendant la grossesse permettra des retrouvailles plus faciles après l'accouchement, il n'y aura pas eu de rupture dans la relation sensuelle.
[u:22d9715aa6]Les rapports sont contre-indiqués en cas de :[/u:22d9715aa6]
-Menace d'accouchement prématuré sévère : lorsqu'il existe des contractions utérines importantes qui modifient le col, avec une menace d'accouchement prématuré ;
-Placenta prævia : si le placenta est prævia, c'est-à-dire qu'il recouvre le col de l'utérus, le risque serait alors de provoquer des saignements ;
-Lors de la fissure de la poche des eaux, les rapports sont impossibles car le risque infectieux est important. Mais à ce stade vous devriez plutôt penser à partir rapidement pour l'hôpital ! "