Posté le : 24-07-2007 à 22:22
[quote:3657f09e37="miaLinX"]Bonjour à toutes.
Le sujet sodomie n'est pas là pour savoir qui pratique et en pense quoi (quoi que si vous voulez donner vos impression, je vous en prie, ça fait toujours du bien d'échanger ses opinions..;)), mais plus pour avoir des réponses plus "médicales" si j'ose dire.
Donc, je pratiquais et pratique toujours le rapport anal, et mis à part que je me heurte aux mêmes problèmes de positions qu'en vaginal, Je me pose toutefois quelques questions.
1/ on nous parle des problèmes pour aller aux toilettes, genre hémoroîdes si on "pousse trop", etc.. voir, j'ai même lu des trucs sur les descentes d'organes (je sais plus ou, et s'il faut ça n'a aucun rapports). Donc, la sodomie aurait-elle des conséquences? Et sur quoi?
2/ il parait que l'on peu éviter l'épisiotomie en se massant le périnée régulièrement. Donc, la sodomie n'irait-elle pas, alors, dans ce sens?
La question est donc, une bonne sodomie pratiquée régulièrement est-elle un plus ou un moins pour la femme enceinte.
Bien sur, je ne rentre pas dans la partie "tant que la femme prend du plaisir, c'est bon pour le bébé". Là, je parle d'un point de vue plus physique.
Voilà... :)
PS: Avant les cris de vierges effarouchées ne raisonnent, je rappelle que nous sommes sur "grossesse et sexualité". Que nous sommes toutes majeures, ou du moins en âge d'avoir un enfant et donc de savoir comment se déroule un acte sexuel. Et que nous restons des femmes avec nos désirs avant d'être (/autant que ?) des mêres.[/quote:3657f09e37]
[color=indigo:3657f09e37]Tant qu'il n'y a ni douleurs ni saignements, je ne vois pas pourquoi s'en priver! :wink:
De là à dire que c bon pour la femme enceinte, je n'en sais rien, mais comme tous rapports sexuels, ce n'est pas dangereux.
Et je ne vois pas le rapport avec le massage du périné par contre?[/color:3657f09e37]