SOS - Pbs pr tomber enceinte + troubles de l'erection

Discussions

Auteur
vayrie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-07-2007 à 10:40
Bonjour à toutes, je ne sais plus quoi faire. Nous avons avec mon mari des difficultés pour avoir un bébé. Des petits soucis par ci par là : ompk (je suis sous clomid et utrogestan) mes ovaires font le double de la taille normale + une trompe peu perméable + des cycles longs + pour mon homme des spermatozoïdes en bon nombre pour lui (90 millions) mais qui perdent vite de leur mobilité d'après le spermogramme (50% au bout d'une demi heure)...BREF... Tout ça fait qu'entre les comprimés, les quelques piqures, les examens divers et variés, les RDV chez gygy, les courbes de température, les tests d'ovulation... bah tout ça ça casse le moral des troupes et je sens que mon homme a de plus en plus de mal a faire l'amour. Moins de désir, érection plus lente à venir et moyenne en début de rapport etc... Je ne sais plus quoi faire. J'avoue que même moi par moment j'en ai marre de faire l'amour alors que j'adore ça... Limite je trouve que si ma courbe n'est pas comme ci ou mon test pas comme ça : ça sert à rien ! ALors que c'est débile et que je le sais, comme si ça avait besoin de "servir" à quelque chose de faire l'amour... L'obsession de tomber enceinte est en train de tout gâcher... et je ne peux rien faire contre ... nous avons autant envie l'un que l'autre d'avoir un bébé et lui depuis plus longtemps que moi. Je culpabilise à fond en plus de pas réussir ce que beaucoup font sans problème : faire un bébé. Enfin, je psychote à fond, AU SECOURS LES FILLES.... Ma gygy me dit d'arrêter les courbes de température et les test d'ovulation... mais là, c'est clair que si je ne sais pas du tout où j'en suis c'est même pas la peine, je serai vieille avant d'être enceinte... Avez-vous déjà rencontré ce type de problèmes ? Que puis-je faire pour la libido de mon homme ? J'essaie déjà tout... Existe t'il des vitamines ou quelque chose ? Parce que je suis certaine que si ça devient vraiment difficile il va stresser et culpabiliser et ce sera pire...
prunelle74 23 messages
prunelle74
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-07-2007 à 11:01
salut !! ton message m'a touchée, car je suis passée par là moi aussi.. et je sais que c'est très dur, et qu'on se sent très seule. Moi aussi j'ai les opk + un pb d'incompatibilité glaire sperme, et on a fait environ 3 ans de traitements. D'abord stim simple, puis iac, puis fiv. Tout ce parcours médical est difficile car ton corps n'est plus érotique, mais médical, et que c'est impossible de ne pas focaliser!! je sais bien que tout le monde dit 'il ne faut pas y penser', mais je sais aussi que si on le veut vraiment au fond de son coeur, on y pense tout le temps.. Et niveau libido, c'est pas chouette. Pour nous, les premiers mois après le diagnostic, ça a été un peu difficile, quand on était encore dans la partie stimulation; mais à partir du moment où on est passés aux inséminations artificielles, c'est comme si ce qui se passait sous la couette n'avait plus de lien direct avec le fait d'attendre un bébé, puisque naturellement, ça n'allait pas marcher. Ca nous a un peu libérés. Pas totalement totalement, mais déjà pas mal. Je pense perso que les courbes de t° et rapports programmés sont un gouffre pour le couple. Si tu te sens capable de les arrêter ( et si on te propose autre chose), ça devrait vous aider. Tout ça pour te dire que là; je suis enceinte de 8 mois, et si heureuse ! Ce bébé, malgré les problèmes opk et le reste est venu tout seul, de nos calins, alors que tous les traitements avaient échoué. Certains me disent que c'est forcément parce que j'étais plus relax, que j'avais laissé tombé, mais c'est pas vrai du tout, on était en pleins préparatifs pour notre 2ème fiv, alors plus impliqués, tu meurs ! On avait aussi commencé un parcours pour adopter, et je pense qu'ensuite nous y viendrons, car nous avons été très touchés à l'idée d'accueillir un enfant qui souffre de ne pas avoir de parents, alors que nous mêmes nous souffrions de ne pas avoir d'enfant.. J'espère que je t'ai pas trop saoulée.. Pense à ton couple, ce que vous vivez est difficile, mais si vous arrivez à vous ménager, vous en ressortirez plus forts et plus liés. C'est normal qu'il y ait des passages difficiles. Il faut parler ( perso, j'ai vu un psy pendant les traitements, car j'étais trop triste de me savoir stérile, alors que ça me paraissait la chose la plus naturelle du monde que de pouvoir se reproduire..) entre vous... bon courage, votre enfant quand il arrivera vous comblera de joie et recevra tout l'amour que vous lui réservez, il aura beaucoup de chances comparé à d'autres bébés...
happymama 582 messages
happymama
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-07-2007 à 11:05
[quote:d191c18f3b="vayrie"]Bonjour à toutes, je ne sais plus quoi faire. Nous avons avec mon mari des difficultés pour avoir un bébé. Des petits soucis par ci par là : ompk (je suis sous clomid et utrogestan) mes ovaires font le double de la taille normale + une trompe peu perméable + des cycles longs + pour mon homme des spermatozoïdes en bon nombre pour lui (90 millions) mais qui perdent vite de leur mobilité d'après le spermogramme (50% au bout d'une demi heure)...BREF... Tout ça fait qu'entre les comprimés, les quelques piqures, les examens divers et variés, les RDV chez gygy, les courbes de température, les tests d'ovulation... bah tout ça ça casse le moral des troupes et je sens que mon homme a de plus en plus de mal a faire l'amour. Moins de désir, érection plus lente à venir et moyenne en début de rapport etc... Je ne sais plus quoi faire. J'avoue que même moi par moment j'en ai marre de faire l'amour alors que j'adore ça... Limite je trouve que si ma courbe n'est pas comme ci ou mon test pas comme ça : ça sert à rien ! ALors que c'est débile et que je le sais, comme si ça avait besoin de "servir" à quelque chose de faire l'amour... L'obsession de tomber enceinte est en train de tout gâcher... et je ne peux rien faire contre ... nous avons autant envie l'un que l'autre d'avoir un bébé et lui depuis plus longtemps que moi. Je culpabilise à fond en plus de pas réussir ce que beaucoup font sans problème : faire un bébé. Enfin, je psychote à fond, AU SECOURS LES FILLES.... Ma gygy me dit d'arrêter les courbes de température et les test d'ovulation... mais là, c'est clair que si je ne sais pas du tout où j'en suis c'est même pas la peine, je serai vieille avant d'être enceinte... Avez-vous déjà rencontré ce type de problèmes ? Que puis-je faire pour la libido de mon homme ? J'essaie déjà tout... Existe t'il des vitamines ou quelque chose ? Parce que je suis certaine que si ça devient vraiment difficile il va stresser et culpabiliser et ce sera pire...[/quote:d191c18f3b] [color=indigo:d191c18f3b]Je ne suis jamais passée par là, et j'en suis heureuse car c'est sûr que psychologiquement, c'est dur à encaisser. Tous ces traitements, ces contraintes médicales pour avoir une chose que tout le monde croit si naturelle: un bébé! Je pense que ni les vitamines ni un autre traitement n'aiderait ton mari, au contraire, il se sentirait encore plus "assisté". Je pense que tout ça l'atteint un peu dans sa virilité comme toi tu dois parfois te sentir moins femme à ne pas y arriver. Il y a beaucoup trop de pression et d'obsession sur vos épaules à tous les deux. Que faire? Je ne sais pas. Je serais à ta place, je crois que je penserais à faire une pause dans les traitements et à retrouver une bonne relation saine avec mon petit mari, le souci est que cela repousserait encore le moment d'être enceinte... Je ne sais quoi te dire de plus, si ce n'est que je vous souhaite à tous deux de tout coeur bonne chance et bon courage! Essaie d'être moins obsédée par le fait d'être enceinte, c'est dur mais ça provoque souvent des blocages d'être trop à fond. Bizzz[/color:d191c18f3b]
vayrie 5 messages
vayrie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-07-2007 à 11:27
[quote:a53eb93779="prunelle 74"]salut !! ton message m'a touchée, car je suis passée par là moi aussi.. et je sais que c'est très dur, et qu'on se sent très seule. Moi aussi j'ai les opk + un pb d'incompatibilité glaire sperme, et on a fait environ 3 ans de traitements. D'abord stim simple, puis iac, puis fiv. Tout ce parcours médical est difficile car ton corps n'est plus érotique, mais médical, et que c'est impossible de ne pas focaliser!! je sais bien que tout le monde dit 'il ne faut pas y penser', mais je sais aussi que si on le veut vraiment au fond de son coeur, on y pense tout le temps.. Et niveau libido, c'est pas chouette. Pour nous, les premiers mois après le diagnostic, ça a été un peu difficile, quand on était encore dans la partie stimulation; mais à partir du moment où on est passés aux inséminations artificielles, c'est comme si ce qui se passait sous la couette n'avait plus de lien direct avec le fait d'attendre un bébé, puisque naturellement, ça n'allait pas marcher. Ca nous a un peu libérés. Pas totalement totalement, mais déjà pas mal. Je pense perso que les courbes de t° et rapports programmés sont un gouffre pour le couple. Si tu te sens capable de les arrêter ( et si on te propose autre chose), ça devrait vous aider. Tout ça pour te dire que là; je suis enceinte de 8 mois, et si heureuse ! Ce bébé, malgré les problèmes opk et le reste est venu tout seul, de nos calins, alors que tous les traitements avaient échoué. Certains me disent que c'est forcément parce que j'étais plus relax, que j'avais laissé tombé, mais c'est pas vrai du tout, on était en pleins préparatifs pour notre 2ème fiv, alors plus impliqués, tu meurs ! On avait aussi commencé un parcours pour adopter, et je pense qu'ensuite nous y viendrons, car nous avons été très touchés à l'idée d'accueillir un enfant qui souffre de ne pas avoir de parents, alors que nous mêmes nous souffrions de ne pas avoir d'enfant.. J'espère que je t'ai pas trop saoulée.. Pense à ton couple, ce que vous vivez est difficile, mais si vous arrivez à vous ménager, vous en ressortirez plus forts et plus liés. C'est normal qu'il y ait des passages difficiles. Il faut parler ( perso, j'ai vu un psy pendant les traitements, car j'étais trop triste de me savoir stérile, alors que ça me paraissait la chose la plus naturelle du monde que de pouvoir se reproduire..) entre vous... bon courage, votre enfant quand il arrivera vous comblera de joie et recevra tout l'amour que vous lui réservez, il aura beaucoup de chances comparé à d'autres bébés...[/quote:a53eb93779] Merci merci pour ce message d'espoir et d'avoir pris du temps pour me répondre.... Ca a vraiment dû être dur psychologiquement tout ça, c'est certain... Je crains effectivement que l'on doive en arriver là, au moins à l'IA... Pourtant gygy me dit de ne pas trop m'inquiéter... J13 j'ai fait un test de Huhner et le biologiste avait l'air très ennuyé car moins de 1 spermatozoïde par champ ! Ma gygy m'a dit que c'était pas si cata que ça le résultat du test vu qu'on est à J 16 et que je n'ai tjrs pas de signe d'ovulation, donc la glaire ne devait pas être au top (super les détails... désolée) tout ça pour dire que peut-être qu'on a aussi un pb comme toi d'incompatibilité (et peut-être pas... ce que j'espère de tout coeur)... Ca me rassure ce que tu me dis pour la libido... j'avais peur malgré toutes ses petites intentions qu'il m'aime moins à cause de tout ça. J'ai trsè peur de l'avenir et effectivement je me sens très seule (heureusement que vous êtes là vous les filles)... Surtout avec mes amies et proches qui ont tous des bébés et tombent enceintes les unes après les autres et me disent "et vous, c'est pour quand" ? Je n'ai parlé à personne de tout cela à part à ma meilleure amie et à ma maman, le reste de la famille n'est au courant de rien et c'est bien ainsi je pense car je n'ai pas envie qu'on s'appitoie sur mon sort... Bref, je psychote encore mais merci pour ce message d'espoir... Je vais essayer d'y croire à fond. Et je pense que je vais tenter de garder pour moi le fait que je continue les test d'ovu et la courbe de température, j'essaierai juste d'être encore plus présente les jours où (peut-être) ca serait la bonne période... Qu'en penses-tu ?
vayrie 5 messages
vayrie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-07-2007 à 11:30
Merci Bigbidou... Tu as entièrement raison toi aussi... Il doit être atteint dans sa virilité... Il faudrait que je prenne sur moi et que je prenne vraiment conscience qu'il n'y a pas que moi qui souffre... Mais le poids de la culpabilité est lourd à porter même si c'est idiot et que je le sais... Je vais essayer d'être plus présente pour lui, ça aiderait peut-être... J'y ai pensé à la pause dans les traitements en plus... Je crois que si d'ici septembre on en est toujours là je ferai un break histoire de reprendre une bouffée d'oxygène... j'en parlerai ave lui de ton idée, voir ce qu'il en pense (après tout on est deux)... Ah lala... Merci pour ta réponse...
cindylo50 514 messages
cindylo50
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-07-2007 à 11:44
salut! je tiens à préciser que je n'ai pas de probleme de sante mais pour moi, c'était un peu pareil, je ne tombé pas enceinte malgres les courbes et les test. on faisait l'amour + parce que c'etait le moment et non par envie :cry: ; un jour j'ai tout claqué! le plaisir avant tout. j'ai "refait" ma garde robe de sous vetement, osé des position et des lieux un peu plus oléolé :lol: .et je suis tombé enceinte tres vite alors que j'avais des cycles tres irregulier (entre 4 à 8 semaines). tout ça pour dire que je pense que tu doit penser a toi et a ton mari! donner vous du plaisir avant tout. c'est + facile a dire qu'a faire mais je pens que c'est fondamentale pour tomber enceinte. essayer des chose que vous n'osiez pas faire, chercher a inover un peu et ça vous sortira un peu bébé de la tete. une fois que vous serais bien a faire l'amour, je pense que les traitement ferons effet, car il ne peuve malheureusement pas tout faire. j'espere sincerement avoir pu t'aider un peu et que bébé arrivera tres vite. bon courrage à tous les deux. et joyeux calins ... :lol: :lol: :lol:
vayrie 5 messages
vayrie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-07-2007 à 23:01
Bonsoir Lau... et désolée de ne pas avoir répondu plus tôt à ton post mais avec les problèmes du forum ces derniers temps c'était un peu dur...! Pour la radio des trompes, je suppose que comme pour moi c'est d'une hysterosalpingographie que tu parles et c'est cet examen là qui te fait peur... Alors je peux te dire que j'y suis allée hyper angoissée moi aussi et je n'en ai pas dormi pendant deux nuits et en fait cela s'est très bien passé. Pourtant, je suis hyper doudouille de nature... ou plutôt j'ai très peur de la douleur et finalement, je suis ravie de l'avoir fait et maintenant je suis fixée... Ne pas savoir c'est pire ! Je ne peux pas te dire que c'était une partie de plaisir mais franchement, pas de quoi paniquer... Je dirais que le moment où cela fait mal (il faut être honnête) ne dure pas plus de quelques secondes, je dirais 5 secondes à tout casser, après ce n'est rien de plus qu'une douleur de règles (tout à fait supportable). En plus si tu as la chance d'avoir comme moi des gens vraiment sympas qui expliquent tout et font attention à toi, c'est super. Le résultat a montré que j'avais une de mes trompes peu perméable (presque complètement bouchée quoi) mais ma gygy m'a rassurée en me disant que ce n'était pas grave et que la nature était bien faite, que l'ovule passait par l'autre trompe si nécessaire. En gros, ils paraît qu'avec une trompe bouchée d'un côté et un ovaire qui marche de ce même côté et avec de l'autre côté un ovaire qui ne fonctionne pas et une trompe en parfait état... hé bien on peut tomber enceinte sans problème... Il faut au moins avoir un de chaque de bien quoi... Courage, prends RDV pour cet examen et une fois que ce sera fait, tu n'auras plus qu'à foncer et pas de question à te poser... Si tu connais l'homéopathie, prends une dose de Gelsemium 12CH le matin à jeun avant l'examen... ca détend et n'oublie pas les comprimés de spasfon (vendus en pharmacie sans ordonnance), ca aide bien ! Courage à toi aussi... Tiens nous au courant surtout....!!!!! Serrons nous les coudes...!
vayrie 5 messages
vayrie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-07-2007 à 09:39
[quote:a1aea79eff="VALAIS"]Je n'ai pas connu ca non plus. Par contre des cousins ont essayé pendant 12 ans. Ils ont fait touts les traitement possibles et imaginables. Ils ont laissé une fortune. Un jour lui a peter un cable et il lui a dit: maintenant ca suffit. On est en train de détuire notre couple.On arrête là ca ne sert à rien et on fera notre vie comme ca..... Et ben 2 mois après elle était enceinte naturellement. Aujourd'hui ils ont une petite fille de 11 ans pleine de vie. Je suis persuadée que le psychologique a un grand rôle a jouer. Faites peut être un break pour vous retrouver les 2. En tout les cas je te souhaite un plus très très très très vite[/quote:a1aea79eff] Bonjour et merci beaucoup pour tes encouragements et pour l'exemple de tes cousins... La mauvaise phase entre mon mari est moi est finalement passée... Ouf !!!! Nous avons effectivement pris un peu de recul face aux examens et traitements divers qu'il a fallu faire et ça va mieux. Pour le break, tu as 100% raison : d'ailleurs nous partons 10 jours à la montagne d'ici une semaine et si le soleil est là... Ca nous fera le plus grand bien (5 ans que nous n'avions pas pris de vacances....) J'ai trop hâte ! Par contre, c'est vrai que le mental joue beaucoup...et des histoires comme celle que tu viens de me raconter, j'en ai entendu plein et je sais que c'est vrai... mais s'il suffisait de se dire "allez n'y pense plus et ca va marcher tout seul" pour qu'on arrête d'y penser ce serait génial... mais ça ne marche pas du tout comme ça malheureusement et ça je pense qu'il faut l'avoir vécu pour savoir ce que l'on ressent. Je dirai que quand on a l'impression de ne pas réussir à faire un bébé, on ne se sent presque plus femme, même si c'est idiot... Enfin, pour nous, un nouveau cycle commence depuis hier, alors avec un peu de chance la bonne période sera pendant nos vacances...!!!! Nous y allons détendus et loin du médical, c'est ce que l'on a de mieux à faire... Merci pour ton soutien, c'est bon pour le moral de ne pas se sentir seule..... A bientôt
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.