[quote:a53eb93779="prunelle 74"]salut !!
ton message m'a touchée, car je suis passée par là moi aussi.. et je sais que c'est très dur, et qu'on se sent très seule. Moi aussi j'ai les opk + un pb d'incompatibilité glaire sperme, et on a fait environ 3 ans de traitements. D'abord stim simple, puis iac, puis fiv. Tout ce parcours médical est difficile car ton corps n'est plus érotique, mais médical, et que c'est impossible de ne pas focaliser!! je sais bien que tout le monde dit 'il ne faut pas y penser', mais je sais aussi que si on le veut vraiment au fond de son coeur, on y pense tout le temps.. Et niveau libido, c'est pas chouette. Pour nous, les premiers mois après le diagnostic, ça a été un peu difficile, quand on était encore dans la partie stimulation; mais à partir du moment où on est passés aux inséminations artificielles, c'est comme si ce qui se passait sous la couette n'avait plus de lien direct avec le fait d'attendre un bébé, puisque naturellement, ça n'allait pas marcher. Ca nous a un peu libérés. Pas totalement totalement, mais déjà pas mal. Je pense perso que les courbes de t° et rapports programmés sont un gouffre pour le couple. Si tu te sens capable de les arrêter ( et si on te propose autre chose), ça devrait vous aider. Tout ça pour te dire que là; je suis enceinte de 8 mois, et si heureuse ! Ce bébé, malgré les problèmes opk et le reste est venu tout seul, de nos calins, alors que tous les traitements avaient échoué. Certains me disent que c'est forcément parce que j'étais plus relax, que j'avais laissé tombé, mais c'est pas vrai du tout, on était en pleins préparatifs pour notre 2ème fiv, alors plus impliqués, tu meurs ! On avait aussi commencé un parcours pour adopter, et je pense qu'ensuite nous y viendrons, car nous avons été très touchés à l'idée d'accueillir un enfant qui souffre de ne pas avoir de parents, alors que nous mêmes nous souffrions de ne pas avoir d'enfant..
J'espère que je t'ai pas trop saoulée.. Pense à ton couple, ce que vous vivez est difficile, mais si vous arrivez à vous ménager, vous en ressortirez plus forts et plus liés. C'est normal qu'il y ait des passages difficiles. Il faut parler ( perso, j'ai vu un psy pendant les traitements, car j'étais trop triste de me savoir stérile, alors que ça me paraissait la chose la plus naturelle du monde que de pouvoir se reproduire..) entre vous...
bon courage, votre enfant quand il arrivera vous comblera de joie et recevra tout l'amour que vous lui réservez, il aura beaucoup de chances comparé à d'autres bébés...[/quote:a53eb93779]
Merci merci pour ce message d'espoir et d'avoir pris du temps pour me répondre.... Ca a vraiment dû être dur psychologiquement tout ça, c'est certain... Je crains effectivement que l'on doive en arriver là, au moins à l'IA... Pourtant gygy me dit de ne pas trop m'inquiéter... J13 j'ai fait un test de Huhner et le biologiste avait l'air très ennuyé car moins de 1 spermatozoïde par champ ! Ma gygy m'a dit que c'était pas si cata que ça le résultat du test vu qu'on est à J 16 et que je n'ai tjrs pas de signe d'ovulation, donc la glaire ne devait pas être au top (super les détails... désolée) tout ça pour dire que peut-être qu'on a aussi un pb comme toi d'incompatibilité (et peut-être pas... ce que j'espère de tout coeur)... Ca me rassure ce que tu me dis pour la libido... j'avais peur malgré toutes ses petites intentions qu'il m'aime moins à cause de tout ça. J'ai trsè peur de l'avenir et effectivement je me sens très seule (heureusement que vous êtes là vous les filles)... Surtout avec mes amies et proches qui ont tous des bébés et tombent enceintes les unes après les autres et me disent "et vous, c'est pour quand" ? Je n'ai parlé à personne de tout cela à part à ma meilleure amie et à ma maman, le reste de la famille n'est au courant de rien et c'est bien ainsi je pense car je n'ai pas envie qu'on s'appitoie sur mon sort... Bref, je psychote encore mais merci pour ce message d'espoir... Je vais essayer d'y croire à fond. Et je pense que je vais tenter de garder pour moi le fait que je continue les test d'ovu et la courbe de température, j'essaierai juste d'être encore plus présente les jours où (peut-être) ca serait la bonne période... Qu'en penses-tu ?