Posté le : 06-06-2007 à 11:47
Ton ami doit comprendre que s'il veut rétablir les relations sexuelles avec toi, il faut qu'il te mette en confiance, + il te mettra la pression, + tu auras du mal à te donner à lui. Ca, c'est du bon sens!!! Pas besoin d'avoir fait une thèse en sexologie.
Cela dit, ton idée d'aller voir un sexologue est une bonne idée, mais par contre allez y ensemble, d'abord ton ami verra ta bonne volonté, et puis c'est pas seulement ton problème à toi, c'est aussi le sien... le médecin dira surement des mots qui lui feront prendre conscience qu'il a un rôle à jouer dans ton épanouissement sexuel. Oui c'est toi qui as du mal en ce moment, mais en même temps vous êtes 2 à vous unir lors des rapports.. tu ne le fais pas seule! C'est donc bien un travail à faire à deux. En tout cas les sexologues sont habitués à ce type de problème, après une grossesse, c'est fréquent.
Et puis aussi, tu peux dire à ton ami, qu'aimer l'autre ce n'est pas QUE avoir des rapports sexuels... ça fait partie de la relation, ça fait grandir l'amour, mais on ne peut pas réduire l'amour à ça. Avec mon mari c'est ce qu'on essai de vivre: que notre relation soit avant tout une relation du coeur, accompagnée et enrrichie par la relation du corps. Les deux sont complémentaires, mais le corps (me semble-t-il) ne doit pas commander à lui tout seul! bon nous en + on a attendu d'être mariés pour avoir des rapport, car on voulait construire notre relation sur le coeur et la tendresse d'abord... rares sont ceux qui comprennent notre choix, mais n'empêche que maintenant, on est capables d'attendre l'autre même si c'est dur et long. et on est heureux!
Tu vas me dire, rien à voir avec toi... et bien si. Pourquoi ne pas voir cette période "à vide" comme une bonne occasion de concentrer votre amour en un amour du coeur, et le reste va suivre j'en suis sûre!!!
Bon j'arrête là car je pense en avoir assez écrit, mais franchement ne te décourage pas, dis à ton ami que tu tiens à lui et s'il tient à toi il faut qu'il t'accompagne dans tes démarches.
Voilà! Je suis là si besoin de conseils,
Marion
[quote:8ed81f8dbf="pitgirl49"]coucou les filles
tout d'abord merci de vos réponses. ensuite, je voulais dire qu'à l'heure d'aujourd'hui, cela ne s'arrange pas et j'ai beau oparlé de ca avec mon ami, mais il ne comprend pas la chose, il est constament entrain de me culpabilisé et de me dire que si cela continue il va aller voir alilleur ou on va se séparer.
je ne sais plus quoi faire, j'ai rendezvous le 8 juin avec un sexologue et j'espère de tout mon coeur qu'elle va pouvoir m'aider
je suis désespérée
:cry: :cry:[/quote:8ed81f8dbf]