Je me sens completement perdue

Discussions

Auteur
cc31
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-10-2011 à 21:57
bonjours a toutes, voila j'ai accouché de ma fille Jade le 27 juillet,mon congé maternité c'est terminé le 7 octobre et j'ai enchaîné avec 3 semaines de CP,je dois donc reprendre le travail début novembre mais plus la date approche plus je me rends que je ne suis pas prête a reprendre le travail et encore moins a me séparer de ma fille,ca me tracasse énormément au point de mal dormir,d'être plus sensible... je n'ose pas en parler autour de moi car j'ai toujours montré que j'étais forte et sur de mes choix,mais la je suis complètement perdue. Pouvez vous m'aider et me conseiller car je ne sais plus quoi faire! merci d'avance
samia952010 39 messages
samia952010
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-10-2011 à 22:12
bonjour, ohhh que je te comprend!!!!!j'ai accouché y'a deja 5 mois, et mon congé de maternité s'est fini le 5 juillet, et après beaucoup d'hésitations et de frustration, et en pesant le pour et le contre, j'ai décidé de prendre un congé parental!!!!j'étais très très indécise et très perdue, je ne savais pas comment faire en sachant que financièrement ca allait être chaud meme très chaud, et que j'allais touche que 380 euros de la CAF + 180 EUROS d'allocation familiales donc a peine 600 euros par mois en sachant qu'on vient d'acheter un appart donc crédit sur le dos!!!!mais c'était plus fort que moi!!!!laissez ma petite fille a quiconque a part moi....c'était impossible quitte a aller manger aux restos du coeur!!!! c'est une réflexion qui demande beaucoup de recul !!!! il faut voir ca avec ton mari!!! si vous avez les moyens pourquoi ne pas prendre un congé parental?mais bon, j'ai des personnes de mon entourage qui me disent qui sont déjà passer par la, et que c'est une question d'habitude, et que j'allais m'y faire!!!!mais je n'ai pas le force!!!!ca me rend malade a l'idée de laisser mon enfant a une crèche ou a une nourrice meme gratuit!!!! moi aussi j'aimerai avoir d'autres temoignages,car je reprend dans quelques mois... :( allez courage!!!!! :D
samia952010 39 messages
samia952010
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-10-2011 à 22:17
[quote:e189447757="samia952010"]bonjour, ohhh que je te comprend!!!!!j'ai accouché y'a deja 5 mois, et mon congé de maternité s'est fini le 5 juillet, et après beaucoup d'hésitations et de frustration, et en pesant le pour et le contre, j'ai décidé de prendre un congé parental!!!!j'étais très très indécise et très perdue, je ne savais pas comment faire en sachant que financièrement ca allait être chaud meme très chaud, et que j'allais touche que 380 euros de la CAF + 180 EUROS d'allocation familiales donc a peine 600 euros par mois en sachant qu'on vient d'acheter un appart donc crédit sur le dos!!!!mais c'était plus fort que moi!!!!laissez ma petite fille a quiconque a part moi....c'était impossible quitte a aller manger aux restos du coeur!!!! c'est une réflexion qui demande beaucoup de recul !!!! il faut voir ca avec ton mari!!! si vous avez les moyens pourquoi ne pas prendre un congé parental?mais bon, j'ai des personnes de mon entourage qui me disent qui sont déjà passer par la, et que c'est une question d'habitude, et que j'allais m'y faire!!!!mais je n'ai pas le force!!!!ca me rend malade a l'idée de laisser mon enfant a une crèche ou a une nourrice meme gratuit!!!! moi aussi j'aimerai avoir d'autres temoignages,car je reprend dans quelques mois... :( allez courage!!!!! :D[/quote:e189447757] ah j'ai oublier aussi de te dire, que après mon congé parental j'ai demander a mon employeur de travaillée a mi temps,pourquoi tu ne demande pas de faire la meme chose?ou d'avoir ta journée de vendredi par exemple???ou de finir un peu plus tôt les jours de la semaine...ca pourra peut être te soulager.... :D
cc31 7 messages
cc31
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-10-2011 à 22:39
coucou ça fait du bien de sentir qu'on est pas toute seule!!! J'ai pensé a prendre mon congé parental,mais c'est trop tard pour faire la demande,mais tu n'a pas un délai pour demander a réduire ton temps de travail? Puis j'aurai bien aimais finir le vendredi mais je travail dans le prêt à porter et le samedi c'est le plus gros jour de la semaine... J'ai entendu parlé d'un congé pathologique post-partum de 4semaines,tu connais?
Guest507903
92 messages
Guest507903
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-10-2011 à 23:38
le congé pathologique post partum doit être prescrit par ton médecin en cas de suite de couches difficiles ou alors dépression post partum. mais en ce qui me concerne mon médecin me l'a prescrit comme congé allaitement car ma convention collective le prévoit encore.....parles en avec ton médecin il se peut qu'il te le donne sans souci par contre c'est reculer pour mieux sauter ton angoisse de laisser ton bébé ne t'aura pas quitter dans un mois j'ai été malade une semaine avant de reprendre (insomnies, diarrhées, crise de larmes) et puis qd j'ai vu que pour maé tt allait bien qu'elle était heureuse j'ai laché prise et tout a été bcp mieux....par contre là pour mon 2ème je prend un parental ce sera mon dernier je veux en profiter un max.....bon courage à toi à bientot!!!
samia952010 39 messages
samia952010
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-10-2011 à 23:59
oui je rejoint sousou, c'est le médecin et pour être plus précise le gynécologue,je te conseillerai même d'aller le voir, car des des fois le médecin chipote, moi perso, ma gygy me la fait sans problème,malgré qu’elle déteste ça!!!!j'était trop contente!!tu peux tjrs tenter...c'est toujours 1 mois de gagner a t'occuper de bébé!!!! donc voila pour le congé patho de 4 semaines!!! par contre pour repondre a ta question,la CAF a du surement t’envoyer un document ou tu dois cocher si tu veux reprendre a temps partiel ou a temps complet puis l'envoyer! ben NON y'a pas de date butoir, faut juste de mettre d'accord avec ton employeur, et une fois ok, ben tu peux l'envoyer!!!par contre si tu prend un congé parental envoie le vite pour que tu puisse être regulariser car apparemment ça prend du temps pour qu'il te paie!!!plus tu l'envoie tard, et plus il te paie tard!!! :? moi perso je me suis arrangée a bosser que le weekend, ca me laissera la semaine pour rester avec bébé!!!deja que le temps passe trop vite!!!!mais c'est vrai que des fois j'aimerai enchainer BEBE2, pour profiter des 3ans en congé parental, mais bon...c'est plus facile a dire qu'a faire....lol en tout cas je ressens la même chose que toi!!!et dis toi que tu es loin d’être la seule!!!tout en sachant qu'il y'a des mamans qui au contraire sont pressées de reprendre le boulot, car j'ai déjà entendu des mamans dire"les biberons, les couches et les pleurs" ça va 5 mn!!!!lol et préfère reprendre le boulot!!!j'ai jamais compris pourquoi, moi c'est un kiffe de m’occuper de ma fille malgré que c'est dur parfois....et souvent je me dis l’argent ca va ca vient!!!!alors que les jours, et les mois qui passent a voir grandir mon bébé ne reviendront plus jamais....voila ma façon de voir les choses!!!! après chacun voit la vie comme il veut.... allez bon courage!!!!! :D :P
cc31 7 messages
cc31
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-10-2011 à 14:53
coucou Un grand merci pour les conseils cela ma remonté le moral,je vais allé voir mon médecin pour le congé patho,ca me permettra de mieux me préparer a laisser ma fille et reprendre le boulot. Une chose est sur c'est que pour le deuxième je prendrai mon congé de 3ans. Merci et a bientôt
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.