Posté le : 11-10-2011 à 23:59
oui je rejoint sousou, c'est le médecin et pour être plus précise le gynécologue,je te conseillerai même d'aller le voir, car des des fois le médecin chipote, moi perso, ma gygy me la fait sans problème,malgré qu’elle déteste ça!!!!j'était trop contente!!tu peux tjrs tenter...c'est toujours 1 mois de gagner a t'occuper de bébé!!!!
donc voila pour le congé patho de 4 semaines!!!
par contre pour repondre a ta question,la CAF a du surement t’envoyer un document ou tu dois cocher si tu veux reprendre a temps partiel ou a temps complet puis l'envoyer!
ben NON y'a pas de date butoir, faut juste de mettre d'accord avec ton employeur, et une fois ok, ben tu peux l'envoyer!!!par contre si tu prend un congé parental envoie le vite pour que tu puisse être regulariser car apparemment ça prend du temps pour qu'il te paie!!!plus tu l'envoie tard, et plus il te paie tard!!! :?
moi perso je me suis arrangée a bosser que le weekend, ca me laissera la semaine pour rester avec bébé!!!deja que le temps passe trop vite!!!!mais c'est vrai que des fois j'aimerai enchainer BEBE2, pour profiter des 3ans en congé parental, mais bon...c'est plus facile a dire qu'a faire....lol
en tout cas je ressens la même chose que toi!!!et dis toi que tu es loin d’être la seule!!!tout en sachant qu'il y'a des mamans qui au contraire sont pressées de reprendre le boulot, car j'ai déjà entendu des mamans dire"les biberons, les couches et les pleurs" ça va 5 mn!!!!lol
et préfère reprendre le boulot!!!j'ai jamais compris pourquoi, moi c'est un kiffe de m’occuper de ma fille malgré que c'est dur parfois....et souvent je me dis l’argent ca va ca vient!!!!alors que les jours, et les mois qui passent a voir grandir mon bébé ne reviendront plus jamais....voila ma façon de voir les choses!!!! après chacun voit la vie comme il veut....
allez bon courage!!!!!
:D :P