Besoin de conseils

Discussions

Auteur
DANAE
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-07-2011 à 16:57
bonjour a toutes Je suis une nouvelle maman c'est mon premier enfant.. je n'ai que des pensées négatives et sombres alors que se sont de bons moments. J'allaite et j'ai vraiment l'impression de faire que sa jme sens comme unee vache a lait c'est méchant mais c'est ce que je ressens... J'ai peur de tout c'est très dur de penser tous sa... J'aimerai vos conseils et votre aide pour essayer d'aller mieux merci
emyetsesamours 200 messages
emyetsesamours
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-07-2011 à 18:26
coucou! j'etais pareil la premiere semaine, je me demandais si je devais pas deménager dans une prairie :shock: mais bon je me suis dis que c'est le debut, la fatigue, baby blues, les hormones, sa fais des choses c'est sur et puis le papa ma beaucoup soutenu et aidé, je lui en avait parler de ce que je ressentais, le fait d'etre "une vache a lait" et rien que sa, mais il m'a tout de suite remonter le moral en disant que c'est la plus belle chose qu'il a vu jusque maintenant, et qu'il etait fier... sur ses mots je me suis sentie beaucoup mieux, et fiere d'etre une maman qui allaite :wink: :wink: je te souhaite un tres grand courage, j'espere que ton passage baby blues va vite disparaitre et que tu profiteras comme moi de tous ces merveilleux moments!!! :)
nikitababy 2062 messages
nikitababy
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-07-2011 à 19:12
coucou ptiteriri ! Je crois que le principal c'est d'évacuer ces idées, de pouvoir en parler à tes proches, ta famille, des personnes de confiance! Je suis sur que ça traversé plus d'un esprit ces idées donc ne culpabilise pas ! Et comme le dit jeunemoman, les hormones jouent beaucoup sur les humeurs et la fatigue ne doit pas beaucoup aider. mais en tout cas, si tu te sens vraiment fragilisée il y a aussi les services de PMI, d'aller rencontrer des professionnels de la petite enfance, le pédiatre.. gros bisous et pour moi aussi je me dit que c'est une très belle chose allaité mais c'est sur que du coup ton corps n'est que sur la partie nourriciere et ton bébé totallement dependant de ton corps. Si tu ne te sens pas forcement à l'aise dans cette position tu peux également prendre le relais avec le biberon, que son papa pourra lui donner aussi :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.