Au secours...

Discussions

Auteur
bibou732
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-07-2011 à 21:28
Bonsoir, je tiens plus....j'ai 19 ans et je suis maman d'une petite fille de 4 mois. Elle est adorable, mais je ne l'ai pas désiré, ce qui n'empeche pas que je la caline et que je fais tout bien comme il faut. D'ailleurs ellle se marre tout le temps, et n'a jamais fait aucune crise. Le souci, c'est que je regrette, j'ai l'impression de perdre mon temps, ma vie, j'ai aucun ami depuis la naissance de ma fille, je suis jamais allée en boite de nuit, et là j'aimerai tellement profité de ma jeunesse....de plus, que j'ai pas de diplome car par amour pour le pere de ma fille j'ai tout arreté mes études pr le rejoindre. Du coup, je lui en veux....Lui il bosse certes, mais il peut sortir tranquil car il sait que je serai là pour le bébé. J'ai l'impression de me sacrifier, et de servir qu'à etre maman....j'en viens meme à esperer qu'il arrive un truc à ma fille pour que de nouveau je sois enfin une femme épanouie....je vais vraiment pas bien, s'il vous plait aidez moi
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-07-2011 à 21:46
Ouh là là, ça ne va vraiment pas :( Tu as des mots durs mais je crois qu'ils dépassent ta pensée tellement tu te sens mal. Il y a eu beaucoup de changement dans ta vie en peu de temps. Tu as dit tout ça à ton homme ? Tu lui as dit tout ce que tu nous as ecrit ? Pour la vie sociale, il n'y a pas d'association, des lieux de rnecontre entre maman ? Il n'y a pas une halte garderie pour que tu laisse un peu ta puce le temps de souffler un peu ? N'as tu pas la possibilité de reprendre tes études même par correspondance ?
bibou732 93 messages
bibou732
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-07-2011 à 21:56
je n'ai pas la capacité de me relancer dans les études, j'ai aucune idee de ce que jpeux faire de ma vie, la semaine dernière j'avais postulé pr un emploi à temps partiel et je me réjouissais , mais je faisais confiance à mon homme pour etre là pour garder ma fille le temps de l'entretien et il est arrivé trop tard , disant qu'il avait oublié...encore une fois je lui en veux, c'est la 2eme fois qu'il me fait perdre inconsciement une possiblité de travail . Je lui dis ce que jressens, que j'en ai marre, que jvoudrai disparaitre car j'ai l'impression de gacher ma vie, mais il me répond juste que je dois pas penser ça .....il m'aide pas, il m'a trompé plusieurs fois déjà, et j'ai chaque jour peur qu'il me mente de nouveau . S'il avait été clean dès le départ, je serai peut etre un peu plus épanouie, mais là c'est l'enfer....j'ai des mots durs, mais je les pense,.... j'irai chercher de l'aide, mais je voudrai déjà que mon homme réagisse, lui il a 27 ans, il a connu les soirées, les délires, les fetes , mais moi non et ça il comprend pas que ça me déprime ....( surtout quand je vois que tous mes anciens potes ont leur bac et fetent ça chaque soir) jai l'impression d'etre morte avant l'heure....pourtant mes proches ne le voient pas car je suis tres proche de mon bébé malgré tout....
Guest658282
716 messages
Guest658282
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-07-2011 à 21:59
[quote:bcf07bd00d="bibou73"]Bonsoir, je tiens plus....j'ai 19 ans et je suis maman d'une petite fille de 4 mois. Elle est adorable, mais je ne l'ai pas désiré, ce qui n'empeche pas que je la caline et que je fais tout bien comme il faut. D'ailleurs ellle se marre tout le temps, et n'a jamais fait aucune crise. Le souci, c'est que je regrette, j'ai l'impression de perdre mon temps, ma vie, j'ai aucun ami depuis la naissance de ma fille, je suis jamais allée en boite de nuit, et là j'aimerai tellement profité de ma jeunesse....de plus, que j'ai pas de diplome car par amour pour le pere de ma fille j'ai tout arreté mes études pr le rejoindre. Du coup, je lui en veux....Lui il bosse certes, mais il peut sortir tranquil car il sait que je serai là pour le bébé. J'ai l'impression de me sacrifier, et de servir qu'à etre maman....j'en viens meme à esperer qu'il arrive un truc à ma fille pour que de nouveau je sois enfin une femme épanouie....je vais vraiment pas bien, s'il vous plait aidez moi[/quote:bcf07bd00d] je ne vais pas te juger ma belle et je veux pas que tu prenne mal ce que je vais te dire je pense que la tu es en train de faire une sorte de depression et malheureusement nous on peut t'entourer mais pas t'aider..; il faut que tu aille voir un medecin pour dire " help j'ai besoin je vais pas bien du tout" il n'y a aucune honte a dire j'ai 19ans j'assume ma fille mais j'ai l'impression de plus vivre que pour elle.... et de dire aussi "j'en ai marre"!!!! va te faire aider, ecouter conseiller et parle au papa dis lui que ca va pas que toi aussi tu a besoin de sortir de temps en temps pour "respirer" que c'est dur pour toi d'avoir abandonner etude et vie social pour te consacrer a ta fille allé courage tu peux y arriver :)
Guest658282
716 messages
Guest658282
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-07-2011 à 22:05
[quote:9cb688216a="bibou73"]je n'ai pas la capacité de me relancer dans les études, j'ai aucune idee de ce que jpeux faire de ma vie, la semaine dernière j'avais postulé pr un emploi à temps partiel et je me réjouissais , mais je faisais confiance à mon homme pour etre là pour garder ma fille le temps de l'entretien et il est arrivé trop tard , disant qu'il avait oublié...encore une fois je lui en veux, c'est la 2eme fois qu'il me fait perdre inconsciement une possiblité de travail . Je lui dis ce que jressens, que j'en ai marre, que jvoudrai disparaitre car j'ai l'impression de gacher ma vie, mais il me répond juste que je dois pas penser ça .....il m'aide pas, il m'a trompé plusieurs fois déjà, et j'ai chaque jour peur qu'il me mente de nouveau . S'il avait été clean dès le départ, je serai peut etre un peu plus épanouie, mais là c'est l'enfer....j'ai des mots durs, mais je les pense,.... j'irai chercher de l'aide, mais je voudrai déjà que mon homme réagisse, lui il a 27 ans, il a connu les soirées, les délires, les fetes , mais moi non et ça il comprend pas que ça me déprime ....( surtout quand je vois que tous mes anciens potes ont leur bac et fetent ça chaque soir) jai l'impression d'etre morte avant l'heure....pourtant mes proches ne le voient pas car je suis tres proche de mon bébé malgré tout....[/quote:9cb688216a] quand je vois ton temoignage la je me dis que tu serai mieu seul que mal accompagnée.... amethys a raison pour la creche, halte garderie ou autre pour poser ta fille pour allé souffler.... ( dis amethys on se suit ce soir??? lol) allé ma grande dans quel domaine aimerai tu bossais???
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-07-2011 à 22:10
Oui je te piste :lol: :lol: Je suis d'accord, ton mec a besoin d'un bon coup de pied aux fesses. Pour le boulot, tu pourrais peut être aller à Pölemploi pour faire un bilan de compétence ?
elie2 50 messages
elie2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-07-2011 à 22:10
salut, je suis choquée de lire que tu souhaites qu'il arrive un truc à ta fille ça me retourne l'estomac mais je pense que pour dire ça c'est que tu dois être désespérée. Tu devrais te rendre dès demain dans la PMI la plus proche de chez toi pour qu'ils t'aident, il n'y a aucune honte au contraire, si tu demandes de l'aide c'est que tu tiens à ta fille ! et tu sais, moi aussi depuis la naissance de la mienne je ne fais plus de rencontre mais bientôt elle ira à l'école et là il y aura d'autre maman !!! courage et fais toi aider maintenant ! biz
Guest658282
716 messages
Guest658282
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-07-2011 à 22:13
:bravo: :bravo: :bravo: hihihi meme pas peur amethys tu peux me pister ca me fais de la compagnie mdrrr bibou ma belle un bilan de competence ca peut ne pas etre mal en effet.... mais par contre la prend rdv avec un psy, un doc ou quelqu'un de medical pour t'aider parce que tu en a quand meme besoin ( avoir un soutien physique a proximimté de soi ca fais du bien) et tiens nous au courant hein??
bibou732 93 messages
bibou732
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-07-2011 à 22:13
[quote:de6ca1bba1="bella87"][quote:de6ca1bba1="bibou73"]je n'ai pas la capacité de me relancer dans les études, j'ai aucune idee de ce que jpeux faire de ma vie, la semaine dernière j'avais postulé pr un emploi à temps partiel et je me réjouissais , mais je faisais confiance à mon homme pour etre là pour garder ma fille le temps de l'entretien et il est arrivé trop tard , disant qu'il avait oublié...encore une fois je lui en veux, c'est la 2eme fois qu'il me fait perdre inconsciement une possiblité de travail . Je lui dis ce que jressens, que j'en ai marre, que jvoudrai disparaitre car j'ai l'impression de gacher ma vie, mais il me répond juste que je dois pas penser ça .....il m'aide pas, il m'a trompé plusieurs fois déjà, et j'ai chaque jour peur qu'il me mente de nouveau . S'il avait été clean dès le départ, je serai peut etre un peu plus épanouie, mais là c'est l'enfer....j'ai des mots durs, mais je les pense,.... j'irai chercher de l'aide, mais je voudrai déjà que mon homme réagisse, lui il a 27 ans, il a connu les soirées, les délires, les fetes , mais moi non et ça il comprend pas que ça me déprime ....( surtout quand je vois que tous mes anciens potes ont leur bac et fetent ça chaque soir) jai l'impression d'etre morte avant l'heure....pourtant mes proches ne le voient pas car je suis tres proche de mon bébé malgré tout....[/quote:de6ca1bba1] quand je vois ton temoignage la je me dis que tu serai mieu seul que mal accompagnée.... amethys a raison pour la creche, halte garderie ou autre pour poser ta fille pour allé souffler.... ( dis amethys on se suit ce soir??? lol) allé ma grande dans quel domaine aimerai tu bossais???[/quote:de6ca1bba1] j'ai postulé pour un poste dans un magasin de chaussures, et meme si j'ai aucune expérience là dedans, je sens que c'est dans la vente que jvoudrais BOSSER; mais je manque cruellement de courage et de confiance en mes capacités ....du coup j'ai la trouille .
Guest658282
716 messages
Guest658282
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-07-2011 à 22:17
[quote:b67ebffd5c="bibou73"][quote:b67ebffd5c="bella87"][quote:b67ebffd5c="bibou73"]je n'ai pas la capacité de me relancer dans les études, j'ai aucune idee de ce que jpeux faire de ma vie, la semaine dernière j'avais postulé pr un emploi à temps partiel et je me réjouissais , mais je faisais confiance à mon homme pour etre là pour garder ma fille le temps de l'entretien et il est arrivé trop tard , disant qu'il avait oublié...encore une fois je lui en veux, c'est la 2eme fois qu'il me fait perdre inconsciement une possiblité de travail . Je lui dis ce que jressens, que j'en ai marre, que jvoudrai disparaitre car j'ai l'impression de gacher ma vie, mais il me répond juste que je dois pas penser ça .....il m'aide pas, il m'a trompé plusieurs fois déjà, et j'ai chaque jour peur qu'il me mente de nouveau . S'il avait été clean dès le départ, je serai peut etre un peu plus épanouie, mais là c'est l'enfer....j'ai des mots durs, mais je les pense,.... j'irai chercher de l'aide, mais je voudrai déjà que mon homme réagisse, lui il a 27 ans, il a connu les soirées, les délires, les fetes , mais moi non et ça il comprend pas que ça me déprime ....( surtout quand je vois que tous mes anciens potes ont leur bac et fetent ça chaque soir) jai l'impression d'etre morte avant l'heure....pourtant mes proches ne le voient pas car je suis tres proche de mon bébé malgré tout....[/quote:b67ebffd5c] quand je vois ton temoignage la je me dis que tu serai mieu seul que mal accompagnée.... amethys a raison pour la creche, halte garderie ou autre pour poser ta fille pour allé souffler.... ( dis amethys on se suit ce soir??? lol) allé ma grande dans quel domaine aimerai tu bossais???[/quote:b67ebffd5c] j'ai postulé pour un poste dans un magasin de chaussures, et meme si j'ai aucune expérience là dedans, je sens que c'est dans la vente que jvoudrais BOSSER; mais je manque cruellement de courage et de confiance en mes capacités ....du coup j'ai la trouille .[/quote:b67ebffd5c] ma belle on a toujours peur.... mais il fat se jeter a l'eau! la le mieu c'est de voir pour pouvoir faire garder ta fille quelque heure de temps en temps pour ensuite pouvoir faire des cv et poser des rdv ( et surtout ne plus avoir a attendre ton compagnon pour garder la petite) bref que tu gere toute seule!!!! apres avec un boulot deja tu verra autre chose et ca te fera du bien... moi perso je pense que j'irai voir l'assistante sociale, la pmi bref toutes les personnes qui peuvent m'aider a trouver une solution ( parce que moi perso je resterai pas avec un mec qui ne gere rien de sa fille et qui me laisse "pourri" a la maison) j'ai une ame de rebelle :oops: la preuve je suis une future mere celibataire lol allé courage et pense a toi et au bien etre de ta fille
bibou732 93 messages
bibou732
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-07-2011 à 22:17
je me doute que je dois choquer avec mes propos , mais j'l'ai pas désiré cette petite, je voulais avorter mais mon homme ne voulait absolument pas alors je lui ai fais confiance pour mener une belle vie à 3 , mais il a tout gaché avec ses infidélités et ses mensonges et c'est depuis ça que je me dis que si y avait pas eu le bébé, il m'aurait pas fait ça ....et oui, chaque jour je pense à la mort de ma fille, mais à la amienne aussi car je me sens monstrueuse et pourtant c'est plus fort que moi ....je vais voir qquelqu'un , je vais essayer d'avoir ce courage, mais je sens que le chemin va etre long, tres long...
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-07-2011 à 22:21
lut... tu n'as pas moyen de faire garder la petite? je veux dire des week end complet ou plusieurs jours? pour décompresser un max... c'est chaud comme situation...il faut relativisé , et essayer de reprendre confiance en toi, te rebooster et demander de l'aide a ton copain :wink:
Deviens qui tu es....
Guest658282
716 messages
Guest658282
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-07-2011 à 22:21
voui le chemin va etre long mais le plus dur c'est juste de faire le premier pas..; et la tu es deja entrain de commencer a le faire :) courage
bibou732 93 messages
bibou732
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-07-2011 à 22:23
[quote:21a1a8cb86="ploumploumtralala"]lut... tu n'as pas moyen de faire garder la petite? je veux dire des week end complet ou plusieurs jours? pour décompresser un max... c'est chaud comme situation...il faut relativisé , et essayer de reprendre confiance en toi, te rebooster et demander de l'aide a ton copain :wink:[/quote:21a1a8cb86] le truc c'est que j'allaite tout de meme ma fille et que bizarement je me sens pas capable de commencer à la sevrer. ça peut parait contradictoire je sais....mon copain, bah il travaille de nuit, alors la journée bah il se repose...
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-07-2011 à 22:25
Certes tu ne l'as pas voulu ta fille mais elle est là maintenant et il faut assumer. Il faut que tu fasse les choses dans l'ordre. 1/ aller voir quelqu'un pour verbaliser un peu tout ça. ta puce tu l'aime sinon tu ne te ferais du souci d'avoir toutes ces pensées 2/ tu la laisse quelques heures, tu prends du temps pour toi, tu vas poser tes cv, passer tes entretiens 3/ tu trouve un boulot, tu te pose un peu 4/ tu lâche ton mec et tu revis avec ta puce :wink: Je force un peu le tableau volontairement mais tu es jeune, tu as besoin de vivre et non pas de rester à la maison avec un mec qui veut te dicter ta vie et ne rien faire pour te soutenir. Il bosse de nuit mais il ne dort pas de 6 h du mat à 19 h et ça 7 jours sur 7 alors il faut qu'il se bouge le popotin. Tu es une femme avant tout, ne gâche pas ta vie et sois un "modèle" pour ta puce en lui montrant que tu as su te prendre en main. Bella... méfie toi :hinhin:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.