Morale en baisse!!!

Discussions

Auteur
sarah07
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-05-2011 à 16:53
Bonjour a toutes, Je suis une jeune maman de 21 ans depuis le 18 décembre 2010. J'ai eu un pti garcon,tout s'est très bien déroulé (grossesse, accouchement). 1 mois après mon accouchement nous avons déménager dans une maison avec jardin. Tout est parfait. et pourtant depuis une semaine je ne me sens pas bien. J'ai tout le temps envie de pleurer, j'aime mon bébé, j'en suis folle et pourtant il m'arrive défois de regretter de l'avoir garder (c'est un bébé pas voulu au début mais après très attendu). Je m'en veut de penser des chose comme ca car je l'aime et je ferai tout pour lui. Avec mon conjoint tout se passe bien, il fait tout pour me rendre heureuse. c'est un amour avec moi et je n'arrive pas a etre bien. Pourquoi?!!! alors que j'ai tout pour être heureuse.
izabou15 469 messages
izabou15
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-05-2011 à 17:42
[color=blue:c2fe1f3b7f] Bonjour Sarah, Tout d'abord félicitations pour ton p'tit bout. Moi aussi je viens d'être maman pour la première fois. Ma fille est née le 30 octobre 2010, elle s'appelle Jeanne. Comment s'appelle ton p'tit gars? J'ai également eu un petit coup de blues vers les 2 mois et demi de ma puce mais tout est vite rentrée dans l'ordre! Je pleurais la journée quand mon homme n'était pas là et je ne savais même pas pourquoi! Un rien m'énervait. Je pense que ce petit coup de blues est normal mais c'est si il continue qu'il faut s'inquiéter car un "vrai" baby blues peut aller loin, jusqu'à la dépression, il faut que tu désamorces tout de suite ce coup de blues. Peux-tu en parler à ton chéri qui, à priori, est aux petits soins avec toi, à une amie, ta famille? Dans ces moments là il ne faut pas rester seule, il faut réussir à parler, à mettre des mots sur ce mal être!! Allez hauts les coeurs!! La vie est belle!! N'hésite pas à venir parler ça soulage!![/color:c2fe1f3b7f]
sarah07 16 messages
sarah07
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-05-2011 à 18:51
Merci pour ta réponse. Mon pti bonhomme s'appel Tom. * Le Mon homme me comprend et me soutien mais je n'ai plus envie de lui dire que je ne vais pas bien car il fait tout pour que j'aille bien donc ca m'ennuie, de lui dire. au niveau e ma famille, il y a ma mere mais elle a pas mal de souci donc je ne veux pas lui en rajouter. C'est une situation bien compliquer car autant une semaine tout peut aller super bien autant defois rien n'ira bien !! et ca commence vraiment a etre dur. je ne sais pas quoi faire pour que ca aille bien tout les jours . Et j'aimerai bien en discuter sauf que je ne sais meme pas pourquoi ca va pas, ni pourquoi j'ai en ie de pleurer. Comment tu a fait ou qu'est ce que tu as fait pour que ca aille mieux? Félicitatiopn aussi pour ta petite. Son prénom est très jolie.
izabou15 469 messages
izabou15
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-05-2011 à 19:53
C'est sympa Tom, j'aime bien les prénoms courts!! Je te comprends que tu ne veuilles plus trop en parler à ton homme si il fait tout pour que ça aille mais est-ce qu'il se rend compte que tu ne vas pas bien? Si oui dis lui que ça ne va pas mais que tu lui en parleras quand ça ira mieux comme ça il ne se sentira pas exclu! Est-ce que Tom fait bien ces nuits? Ton homme s'en occupe? Il me semble que le baby blues peut aussi être dû à une grande fatigue. Est-ce ton cas? Essaye de laisser Tom à quelqu'un (ta maman par exemple) pour sortir, avec tes amis ou ton homme. Tu te sentiras de nouveau femme pendant une soirée et ça peut te faire du bien. Un resto, un ciné ça ne dure pas une éternité!!! Pour ma part, mes coups de blues allaient et venaient, ils pouvaient durer quelques heures comme toute la journée. Puis ça a été beaucoup mieux comme ça je ne saurais te dire pourquoi. Mais voir ma puce grandir comme ça de jour en jour m'a remonté le moral, une de mes très bonne amie a accouché d'un petit gars et là je me suis sentie moins seule, j'étais la première de mon cercle d'amis à avoir un bébé et depuis ça s'enchaîne (2 amies enceintes) du coup je m'occupe de Jeanne et je me sens utile devant mes amies et ça m'a fait du bien! Si tu as besoin ou veux parler de tout et de rien pour te changer les idées, envoie moi un MP!! Bonne soirée Miss.
Oenobiol 1656 messages
Oenobiol
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-05-2011 à 20:12
Bonjour, je te réponds car qqe part, je me suis reconnue en toi , il y a de ça 1 an et demi. J'ai vécu la même chose que toi vers les 2 mois de ma nénette, pareil que toi, à me dire "pourquoi j'ai voulu un enfant ??" et pourtant je l'aimais ! Perso, c'était plus parce que je ne pouvais plus sortir (même faire les courses me stressais car j'allaitais et peur de la laisser si elle avait faim....), comme toi j'étais soutenue, un copain génial, une belle maison ... bref, tout pour être heureuse. Le fait d'en parler m'a fait du bien et surtout de reprendre une vie sociale ( de retourner travailler !!) et vers le 4 mois de ma puce tout à rouler comme sur des roulettes. Bon courage, ce n'est qu'une mauvaise passe. bisous camille
sarah07 16 messages
sarah07
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-05-2011 à 08:15
oenobiol : Merci pour ta réponse, ca fait du bien de me dire que je ne suis pas seule, mais mon pti loup a maintenant 5 mois et ca dure toujours. Je ne vais pas reprendre le boulot de suite car je n'ai pas pu finir ma formtion. De plus je suis un peu contradictoire, car je voudrais bien reprendre un boulot pour voir du monde car je crois que c'est ca qui me manque, mais l'idée que quelqu'un d'autre garde mon fils m'est insuportable. je ne peux pas le faire garder. Ca me fait peur. Il faut que j'assume et je crois que c'est ca qui est compliquer.
izabou15 469 messages
izabou15
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-05-2011 à 11:55
[color=blue:ce4e000cf5] Bonjour Sarah, Comment vas-tu ce matin? [/color:ce4e000cf5]
sarah07 16 messages
sarah07
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-05-2011 à 13:53
Coucou, aujourd'hui ca va un peu mieux. Le fait d'avoir écrit mon mal-être m'a fait du bien. Maintenant j'espere que ca va continuer sur cet lancé. Et toi comment vas-tu?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.