Posté le : 25-05-2011 à 13:38
Bonjour !
C'est vrai que le baby blues en lui meme dure 8-15jours après l'accouchement, petit passage à vide qui correspond aux hormones qui s'en vont après l'accouchement donc pas rigolo.
Par contre tu fais certainement ce qu'on appelle une "depression du post-partum"qui comme me l'a dit m'a psy peut meme apparaitre du style 2 ans après l'accouchement car, hélas, c'est ce qui m'est tombé dessus vers les 18mois de mon petit bout de choux. Ca a correspondu avec une étape supplémentaire de son éveil, je crois que ça correspond à ses premières bêtises où je n'arrivais pas à gérer et à chaque fois que je devais le rouspeter je hurlais puis pleurait, et je me remettais à pleurer quand j'expliquai la betise à mon homme, bref du grand n'importe quoi.
J'ai vu une psychothérapeute et ca a été génial. Au point ou j'avais hésité à revoir ma psy après ma fausse couche et je n'ai jamais pris rendez-vous mais ça va, je laisse le temps faire les choses.
[color=red:aacd720c58]Un seul conseil pour toi[/color:aacd720c58], parles-en à ton médecin de famille par exemple, ce n'est pas une honte, c'est un passage à vide. Et plus tôt tu le feras plus ce sera facile d'accepter que ton enfant grandisse. (je n'ai fait le tri des vêtements de mon fils qu'après avoir vu ma psy, avant dans sa commode il y avait le tiroir spécial vetements trop petits et j'entassais dans son placard ce qui ne tenait plus dans la commode et qu'il ne mettait plus, c'était pas grav, en fermant les portes du placard on voyait rien... :lol: )