Je me sens si seule

Discussions

Auteur
louloutte35
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-05-2011 à 22:12
Bonjour les filles, j'écris ici car je ne sais pas vers qui me tourner, je me sens si seule depuis la naissance de mon bébé. Maël a un mois tout pile,il pleure beaucoup et a du mal a se calmer dans les bras mais depuis une semaine c'est bien mieux, il ne pleure plus que le soir. Je suis épuisée. J'ai déjà une poupette de 2 ans et demi et c'est beaucoup de boulot. Mon homme s'est peu investi dans la grossesse, il n'a été qu'à la première écho, après il n'a pas fait d'effort pour s'arranger d'y aller. Je me disais que c'était parcequ'on savait que c'était un garcon alors qu'il révait d'une deuxième fille. Depuis la naissance il ne s'occupe quasiment pas de son fils. Il a du donner une dizaine de biberons depuis la naissance pas plus d'un par jour. Là il a repris le boulot et ne s'occupe pas du tout de lui. Ni de moi. J'ai l'impression de n'etre bonne qu'à m'occuper de mon fils et puis c'est tout. Je ne ressens pas de tendresse ni de désir , j'ai l'impression de le gonfler à chaque fois que je lui parle. Alors oui il s'occuppe de notre ainée et de la maison mais j'ai besoin qu'il s'occupe de son fils histoire de me soulager. Je ne sais pas vers qui me tourner, je suis heureuse d'etre maman d'avoir deux enfants en forme, mais je n'arrete pas de pleurer. Je ne sais plus quoi faire. Je sais que je suis à fleur de peau car je suis crevée et que je rêve de dormir. Si j'avais du sommeil en plus la pillule passerait mieux. J'ai besoin de conseil. Merci d'avance
nina17100 3 messages
nina17100
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-05-2011 à 23:02
Bonsoir louloute. je viens de m'inscrire uniquement pour pouvoir répondre à ton message, car j'ai eu l'impression de m'y reconnaitre il y a quelques années pour la naissance de mon 1er. Tout d'abord, ne culpabilise pas d'être à bout, entre le chamboulement des hormones post accouchement, l'arrivé d'un petit bébé avec qui tu dois faire connaissance et apprendre a connaitre, et une petite pitchoune a la maison, y'a vraiment de quoi craquer! Rajoute à ça l'impression d'être "lâchée" par son homme, et la dépression n'est pas loin... Même si cela ne te parait pas évident pour le moment, rassure toi bientôt ca ira beaucoup mieux. Déjà parce que ton petit bonhomme va grandir, mais aussi parce que ton homme va commencer a s'investir avec votre petit boubou (mais si!) Le papa de mon 1er ne s'en occupait pas non plus lorsqu'il est né, mon fils que j'allaitais n'arrêtait pas de pleurer, je n'avais ni famille ni amis a proximité, j'étais fatiguée et ne savais plus quoi faire.... As tu essayer l'écharpe de portage (pas le porte bébé!) pour ton petit bout? le fait d'être tout contre maman et le bercement de tes mouvement l'apaiseront et devrais calmer ses pleurs, en tepermettant en plus d'avoir les main libre. A moins que ce ne soit du a des colique, auquel cas rapproche toi de ton pédiatre et essais l'homeo, parfois ca donne de bon résultats... Concernant ton homme, ne cherche pas l'affrontement (je sais, c'est dur de se retenir), ca n'arrangera rien. Les hommes ne fonctionnent pas comme nous, et parfois, ils ont besoin de temps pour se sentir père, même si c'est le 2eme. Et bien souvent, ils ne commencent a s'intéresser a l'enfant qu'a partir de 6 mois- 1ans, avant, et selon leur dire, c'est trop petit, ca ne les intéresse pas.... Prends ton mal en patience, et en attendant que toute chose trouve sa place, tu as besoin de te reposer. n'as tu pas de la famille ou de très bonnes amies qui pourraient te garder ton petit loup le temps que tu fasse une sieste, aille a la piscine ou fasse du shopping, ou quelque chose qui te ferai plaisir pour te permettre de décompresser et avoir a nouveau l'impression d'avoir toi aussi une vie de femme et non pas uniquement celle de mère? Courage en tout cas, et si tu as besoin, n'hésite pas, laisse un message.
louloutte35 86 messages
louloutte35
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-05-2011 à 09:55
Merci Nina ça me fait vraiment du bien de te lire. Tous les papas ne sont pas gagas dès la naissance. Pour ma fille il s'était plus investi pendant la grossesse et s'en était un peu occupé bébé (mais pas trop non plus). Mais comme c'était le premier bébé il avait envie de le faire. Mais elle était tellement facile que c'était plus simple pour lui. Elle a fait ses nuits à 6 semaines, elle ne pleurait pas ou alors se calmait direct dans les bras. Un amour (ca l'est toujours!) Mais là comme Maël pleure beaucoup mon homme n'arrete pas de me dire de le laisser pleurer. Il l'enferme dans la chambre et le laisse comme ça. Je ne peux pas le laisser plus de 5 minutes pleurer alors je vais le chercher. Et puis là mon homme m'a clairement dit qu'un bébé c'était pas interressant pour lui, que ca devrait être livré déjà agé d'un ou deux ans.. Donc je prends sur moi mais c'est dur. Ma famille est loin, je n'ai pas d'amis proches à qui en parler, ma mère ne me soutient pas au téléphone. Elle est venue passée 3 jours la semaine dernière ellle a pas arreté de me culpabiliser parceque Maël pleurait beaucoup et que je ne savais pas quoi faire... C'est pour ça que je suis venue ici. Je vais essayé l'écharpe de portage, j'en ai une qu'on m'a prété mais j'ai pas osé y mettre mon bébé, je me sens pas douée avec les noeuds! Ca a marché pour ton bébé? Merci encore ca fait du bien d'en parler.
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-05-2011 à 10:43
Bonjour Louloutte ! Quand je te lis je me revois il y a bientôt 3 ans ... Ma grande est un bébé RGO (reflux gastro-oesophagien) autant dire que les pleurs ont été partis intégrantes de nos journées (et nos nuits) pendant un long moment (elle est passé au lait AR à 3 semaines avant elle était au sein, sous anti-acide à 3 mois et en prend encore parfois)... La petite ne se calmait que sur moi, papa se sentait démuni face à elle... Ce n'est que depuis ses 1ans/1 an et demi qu'il s'en occupe davantage... Bizarrement avec la deuxième (non RGO) qui est plus calme, ne pleure quasi jamais (allaitée à 100% encore maintenant) il s'en occupe un peu plus que de la grande au même âge... Mais sans excès non plus (change de la couche si pipi uniquement et que Mr ne joue pas, ne donne le repas de midi qu'un fois par mois... Par contre il fait parti du rituel de la sieste le week-end)... Tu dis que ton bébé pleure bcp ? Coliques ? Reflux (régurgitations, ravale, machouille, tousse ? ) ? Franchement l'écharpe m'a sauvé pour ma grande ! Elle y a fait de longues siestes ... Comme toi j'ai eu droit aux sempiternelles remarques "A trop la portée tu vas en faire une capricieuse" bah voyons quand on la voit maintenant elle est hyper indépendante et pas collée à maman ! N'écoute que ton coeur de maman ;)
louloutte35 86 messages
louloutte35
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-05-2011 à 12:17
Si vous saviez ce que ça me fait du bien de vous lire! Je pleure mais au fond de moi ça me soulage. Ce matin j'ai réussi à coucher Maël dans son lit et ça fait déjà 1h30 qu'il dort. Je voudrais bien dormir mais je m'occupe de ma fille et ça me fait du bien d'avoir du temps juste pour elle et moi. Mon homme travaille donc j'assume seule les 2 loulous. Moi qui pensait que les papas d'aujourd'hui s'investissait plus qu'avant je me rends compte que je ne suis pas la seule. Ouf! Maël pleure, il doit avoir un peu de coliques mais pas grand chose comparé à ma fille qui était constipé et pour qui ca a été très dur (encore maintenant mais mieux). Il n'a aucun problème de transit ni de reflux juste un peu le hoquet. Il est en bonne santé et je ne suis pas inquiète pour ça. Je crois qu'il pleure parcequ'il a besoin de se décharger et qu'il sent je ne suis pas bien. J'ai un peu dormi cette nuit (2X3h) et ça fait du bien aussi. Les remarques sont difficiles à encaisser, l'autre jour chez ma belle mère Maël s'est endormi sur moi, je l'ai laissé dormir comme ça une heure, j'ai eu le droit à attention tu vas l'habituer il pourra pas dormir autrement...Je pense que c'est un pti loup qui a besoin d'etre rassuré. Merci merci et n'hésitez pas à me faire part de vos expériences ça me fait tellement de bien de ne pas me sentir seule. Je pensais que ça serait plus facile avec un 2ème car on sait ce qeu c'est mais en fait c'est plus dur.
nina17100 3 messages
nina17100
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-05-2011 à 13:47
Oh ben non, c'est pas plus facile pour un 2eme, ni forcement plus difficile d'ailleurs, c'est juste très différent parfois... Le portage m'a également beaucoup aidé, mon 1er avait besoin d'être rassuré et de contact. Si tu le laisse pleurer, ce sera de pire en pire. Pour le mien, a force d'être rassuré, et câliné, c'est passé tout seul. Malgré les réflexions de mon entourage, papa et belle mère compris, du genre "laisse le pleurer, ca lui fera les poumons", "laisse le pleurer, il cherche son sommeil", "arrête de le prendre des qu'il pleure, il sera capricieux", et bien je ne l'ai jamais laissé pleurer. Il avait tout simplement besoin de sa maman, parce que mine de rien, passer d'un lieu rassurant pendant 9 mois ou on ne connait ni le froid, ni la faim, ni la douleur, à un monde extérieur dont on ne connait rien et qui semble hostile, et ou on est complétement dépendant des autres, ben y'a de quoi ne pas être rassuré.... et si en plus on vous laisse tout seul sans vous réconforter, ben je vois pas ce que ca a de bénéfique.... Perso je ne regrette rien, mon fils a 10 ans maintenant, c'est un garçon adorable et autonome, il n'a jamais fait de caprice, ni dans les magasins, ni a la maison. Même si je l'ai pas laissé pleurer, ben sest poumons se sont très bien développés, n'en déplaise a belle-maman, et il trouve son sommeil tout seul. Alors la prochaine fois qu'on te fait une réflexion, répond que chacun sa méthode, et que ce n'est pas parce qu'une majorité pense avoir raison, que c'est forcement le cas. Quand a ta mère, rappelle lui que chaque enfant est différent, et que ce que tu vis, elle ne l'a pas forcement vécue; que le rôle d'une maman, c'est de soutenir son enfant, que c'est ce que tu fais avec le tien, et que c'est ce qu'elle devrai faire aussi avec toi, que si c'est pour te faire sentir plus mal, autant qu'elle ne vienne pas et qu'elle ne t'appelle pas le temps que ton bonhomme soit plus grand, et que tu n'es pas une mauvaise mère parce que tu ne trouve pas pourquoi ton enfant pleure. tu serais une mauvaise mère si tu t'en fichais, que ca ne te touchais pas, et ne tentais pas de comprendre ni savoir pourquoi, hors ce n'est pas le cas. Pour l'écharpe, c'est pas forcement compliqué, après ca dépend du type d'echarpe que tu as (JPMBB, stretch, lin?) Va voir ce lien, les vidéo tuto y sont très clair et bien expliquées: [url]http://www.jeportemonbebe.com/fr/videos-jpmbb/toutes-les-videos-devant/[/url] Et si tu ne t'en sors pas, envois moi un msg, j'essairai de t'expliquer du mieu que je peux. Courage et ne te laisse pas rabaisser dans ton rôle de mère. Les mères parfaites n'existent pas, les enfants parfaits non plus. Etre mère, c'est faire du mieux qu'on peux, avec tout son amour et les meilleurs intentions. Reprends confiance en toi, tu vas voir, ca va aller de mieux en mieux :wink:
louloutte35 86 messages
louloutte35
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-05-2011 à 15:58
Je ne sais pas si c'est le fait d'être venue vider mon sac ici mais Maël est super cool aujourd'hui! Il a bien dormi dans son lit ce matin, il s'est réveillé pour manger ce midi et re dodo dans son lit depuis déjà 2H. J'en ai profité pour me reposer pendant que ma grande dormait aussi. Du coup je pense que je vais essayer l'écharpe demain, je me suis entrainé aux noeuds. C'est une écharpe JPMBB donc je me suis trimballé dans la maison avec le noeud tout fait en attendant que Maël se réveille! Mais pas besoin pour l'instant. Ca risque d'être compliqué de dire tout ça à ma mère. Nos rapports ont toujours été compliqués et c'est pour ça que j'ai mis 600km entre nous. Je pense que je ne vais plus l'appeler pendant un moment, je re-essayerai quand je m'en sentirai capable. Est ce que vous croyez qu'en "imposant" un rythme à Maël ça va le calmer? Je veux dire en lui faisant faire ses siestes dans son lit régulièrement. Je ne veux pas imposer les horaires tout ça, mais peut-être qu'en lui disant, c'est l'heure de dormir dans ton lit, tu as besoin de te reposer ça l'aidera? Sans le laisser pleurer bien sur! je ne supporterai pas! Je ne sais pas je cherche des solutions. Je sais bien qu'il est petit et qu'il va finir par se caler tout seul. Enfin bon aujourd'hui il dort bien pourvu que ça dure. Ca me repose moralement de ne pas l'entendre hurler.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.