Posté le : 21-05-2011 à 21:15
Bonsoir,
Je vous explique un peu ma situation et j'aimerai que vous me disiez ce que vous en pensez.
J'ai un petit garçon de 8 mois et demi qui est plutôt cool, il dort relativement bien, il mange très bien, il est joueur, malicieux, drôle. Il demande assez souvent de l'attention mais il veut bien jouer tout seul, sur son tapis avec ses jouets et je me dis que j'ai de la chance.
Mais depuis environ deux mois, je suis très fatiguée. J'ai des gros coups de mou dans la journée, j'ai l'impression de ne plus avoir de force, parfois même des petits vertiges un peu comme si j'étais saoule. Que j'ai passé une super nuit ou une nuit de merde n'y change rien. J'ai aussi un peu des sauts d'humeur, je m'énerve vite, mais comme je suis d'un naturel assez pacifique à la base, je n'aime pas aller au conflit et je garde tout pour moi. Je boude dans mon coin et quand mon homme me demande ce qui ne vas pas, je lui dit que je suis fatiguée.
Du coup, j'ai besoin d'évacuer, j'aurais envie de hurler ou de pleurer pour relacher toute la pression.
C'est dur dur de tout mener de front : bébé, maison, travail. Je me pensais assez forte pour gérer tout ça, je n'aime pas demander de l'aide, j'aime me débrouiller toute seule...
Je suis allée voir mon médecin pour faire un bilan. La prise de sang n'a rien révélé, il n'a rien trouvé de particulier. Il a juste noté que je faisais de l'hypotension quand je passais brusquement de la position allongée à la position debout.
Du coup, il m'a donné un traitement pour ça et du sargénor 2 fois par jour. Ca ne change pas grand chose.
Mon époux pense que je fais "une petite dépression post partum". Il aimerait que j'aille voir quelqu'un mais je n'ai pas encore accepté. Je n'ai pas envie.
Qu'en pensez-vous ?
D'autres que moi sont-elles déjà passée par là ?
Merci d'avance :)