Tres fatiguee depuis deux mois

Discussions

Auteur
Chryss7
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-05-2011 à 21:15
Bonsoir, Je vous explique un peu ma situation et j'aimerai que vous me disiez ce que vous en pensez. J'ai un petit garçon de 8 mois et demi qui est plutôt cool, il dort relativement bien, il mange très bien, il est joueur, malicieux, drôle. Il demande assez souvent de l'attention mais il veut bien jouer tout seul, sur son tapis avec ses jouets et je me dis que j'ai de la chance. Mais depuis environ deux mois, je suis très fatiguée. J'ai des gros coups de mou dans la journée, j'ai l'impression de ne plus avoir de force, parfois même des petits vertiges un peu comme si j'étais saoule. Que j'ai passé une super nuit ou une nuit de merde n'y change rien. J'ai aussi un peu des sauts d'humeur, je m'énerve vite, mais comme je suis d'un naturel assez pacifique à la base, je n'aime pas aller au conflit et je garde tout pour moi. Je boude dans mon coin et quand mon homme me demande ce qui ne vas pas, je lui dit que je suis fatiguée. Du coup, j'ai besoin d'évacuer, j'aurais envie de hurler ou de pleurer pour relacher toute la pression. C'est dur dur de tout mener de front : bébé, maison, travail. Je me pensais assez forte pour gérer tout ça, je n'aime pas demander de l'aide, j'aime me débrouiller toute seule... Je suis allée voir mon médecin pour faire un bilan. La prise de sang n'a rien révélé, il n'a rien trouvé de particulier. Il a juste noté que je faisais de l'hypotension quand je passais brusquement de la position allongée à la position debout. Du coup, il m'a donné un traitement pour ça et du sargénor 2 fois par jour. Ca ne change pas grand chose. Mon époux pense que je fais "une petite dépression post partum". Il aimerait que j'aille voir quelqu'un mais je n'ai pas encore accepté. Je n'ai pas envie. Qu'en pensez-vous ? D'autres que moi sont-elles déjà passée par là ? Merci d'avance :)
Guest621948
666 messages
Guest621948
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-05-2011 à 22:19
Je pense que c'est dû à la fatigue car comme tu le dis tu trouves difficile de gérer bébé, maison, job ! J'ai fais une grosse déprime post partum et je trouve pas que ça y ressemble, je pense que tu as besoin de souffler un peu, de sortir avec ton homme sans le petit ou chose de ce style, je pense plus a un coup de blues qu'une déprime :wink: Après je te dis pas de pas aller voir qlq1 pour en causer car ça fait du bien et y'a pas besoin de faire une big déprime pour ça. Bon courage :wink:
Chryss7 460 messages
Chryss7
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-06-2011 à 19:41
Merci :)
Sophie1975 182 messages
Sophie1975
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-06-2011 à 22:13
Bonjour, Aller voir un psy si tu n'en ressens pas le besoin, ce n'est pas forcément la meilleure solution, c'est vrai qu'il vaut mieux parfois se reposer et prendre un peu de recul, ça peut suffire ! La seule chose, c'est que tu dis que tu gardes tout pour toi, et ça ce n'est effectivement pas la meilleure solution. Tu parles de ton bébé de 8 mois, donc je suppose que c'est ton premier enfant, et c'est tout de même un gros chamboulement, non ? Et puis, on ne peut pas tout dire à son homme, même si l'on s'entend très bien etc. et c'est bien d'avoir parfois une personne extérieure qui ne prend pas parti et qui voit la situation d'un oeil neutre. Si tu ne tiens pas à voir un psy, ça peut être par le biais d'une écoute par téléphone, un chat sur un forum etc. Qu'en penses-tu ? Sophie.
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-10-2011 à 18:57
hello qu'est ce qu'il t'a fait comme pds ??? ferritine je suppose, et la mononucléose ???? Après moi j'ai déprimé pour mon premier et le seul symptome était la fatigue, envie de pas faire grand chose, et c"est passé comme par miracle quand j'ai repris le boulot :roll:
Cassiopee32 265 messages
Cassiopee32
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-12-2011 à 22:04
Hello ! Envie de te defouler ? Un peu de sport, un sport que tu aimes, ou bien une partie de karting, de paintball, ou aller à la patinoire, quelque chose qui pourrait te défouler vraiment ! Mon lou a deux mois et demi et je n'arrivait pas à récupérer, le dernier mois, j'etais une vraie loque.. Depuis que j'ai repris du sport, et que je suis fatiguée " pour quelque chose" (de la vraie fatigue physique due a l'effort je parle), ça va beaucoup mieux ! Je dors même moins, mais MIEUX :) Essaie :) Bises
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.