Posté le : 02-03-2011 à 04:29
Coucou, je ne suis pas dans ton cas, j'ai qu'une petite fille, mais je vais quand meme te donner ton avis.
Donc, Si j'ai tout compris, vous voulez un 3eme bébé, c'est votre décision de couple et c'est deja un bon début.
Pour ce qui est du baby blues, je pense que ce bb3 ne doit pas etre la pour combler ce manque de grossesse que tu as pour le moment donc ce doit etre une décision murement réfléchie.
Pour ce qui est de l'éccard d'age entre tes enfants, je pense pas que ca puisse poser probleme, puisque si tu compte le temps d'enlever ton sterilet et de tomber enceinte, on va dire...3mois pour etre large + les 9de grossesse, ca veut dire dans 1an (tu rajoutes les 4mois de ton loulou, ca leur fera 16mois d'eccart +/-) et ils seront tres proches, ils seront elevés +/- pareil a partir d'un certain age et ce sera pas plus difficile que l'éccart actuel entre tes 2 enfants! (recommencer les bibs, les couches, etc etc)
Pour ta fille, je ne penses pas qu'elle le prendra mal du moment ou vous restez disponible pour elle, bien sur c'est pas forcément evident quand on a d'autres enfants a gérer, mais 3-4 heures de temps en temps juste avec elle (toi ou ton mari d'ailleurs) pour l'emener faire du vélo avec papa, faire des sablés avec maman ; etc des trucs de "grande" qu'elle ne fera pas avec le/les bébés qui attirent vos attentions.
Pour ton fils, je pense que ce sera plus facile a "accepter" car il se posera moins de questions.
Du moment ou tu les éduque et les aime de la meme facon, et que tu en négliges pas un en dépit des autres, il n'y a pas de raisons qu'ils t'en veuillent, et c'est pas parce que tu as profité de ta fille plus longtemps que tu ne profiteras pas de tyméo, ce sera pas pareil car tu seras enceinte, mais c'est pas pour ca que tu n'en profiteras pas!
Voila mon petit avis, désolée pour le pavé mais tu m'as inspirée! donc je vais juste conclure par une phrase qui me fait penser à toi : [b:ad4e5b9099]L'amour d'une mère ne se divise pas, il se multiplie.[/b:ad4e5b9099]
bonne continuation