Je m'en sent seul et mon conjoint n'est pas a l'ecoute

Discussions

Auteur
melusine29
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-02-2011 à 18:16
salut , je suis à 4 mois de grossesse qui se déroule plutot bien ,mais depuis une quizainne de jour j'angoisse ,je pleure ,je me sent seul, bref je déprime, j'aimerais en discuter avec mon ami , mais je le sent pas du tout à l'écoute j'ai l'impression que je l'insuporte et à vraie dire il préfère la compagnie de ses potes, ma famille habite à 600km et je n'arrive pas à en parler à mes amies du coup je garde toutes mes angoisses en moi et parfois ca explose . avez vous u le meme genre de probleme avec votre copain et comment réussir à lui faire conprendre que vous avez énormément besoin de lui pendant cette période sans le braquer ?
punkylovej 1194 messages
punkylovej
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-02-2011 à 18:36
coucou melusine29, je ne suis pas et n'a pas été dans ton cas lors de mes grossesses mais un conseil ne reste pas seule avec tes angoisses il faut que tu en parle a quelqu'un esseye mm a une amie qui est vraiment a ton écoute mais surtout ne reste pas comme ca car tu risquerais de tombé dans le gouffre de la forte déprime si tu sens que ton homme ne veux pas être a ton écoute tourne toi vers quelqu'un d'autre ou esseye de le lui faire comprendre que tu as besoin de lui et qu'il soit là quand tu ne va pas bien je te souhaite que tt aille pour le mieux bisous :wink:
afi33 424 messages
afi33
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-02-2011 à 23:15
Salut J ai vecu la meme chose que toi, j etais depuis 10 ans en couple quand je suis enfin tombe enceinte, j ai eu bcp de difficulte a tombe enceinte et j ai eu quelque galere pdt et avec ma grossesse. On est un couple tres fusionnel, et la probleme, mon mari n etait pas assez a l ecoute attentionne , je m en plaingnais souvent a mes proches a ca a dure jusqu au 1 mois de ma louloutte. Avec du recul , je pense que je lui en demandais bcp , car pour moi c etait le moment de ma vie et je ne voyzis que moi alors que lui aussi avec ces angoisses et pour lui de parler trop du bebe pouvais nous porte la poisse Exemple , il m a demande de ne pas dire de suite que j etais enceinte et moi le jour meme du test je l zi dis a toute le monde et coincidante le lendemain je faisais une hemoirragie interne et donc operation. C un chamboullement pour nous et pour eux aussi mais personne leur demande comment ils vont Voila Je te souhaite une bonne grossesse
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.