Depression

Discussions

Auteur
melie2502
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-08-2010 à 15:04
Bonjour à toutes, Je sais plus comment faire, je suis à bout de force. J'ai un bébé de 6 mois qui me comble et je l'aime plus que tout. Mais son papa à pété un plomb depuis sa naissance. Il s'est mis a boire et à été violent envers moi. Depuis j'ai porté plainte et on a essayer de recommencer. Il a arreté de boire mais parfois il boit un verre et je flip trop à chaque fois. Je suis traumatisé et je ne sais pas comment protéger mon bébé de cette mauvaise atmosphere. Je pleur quand je suis seule et qu'elle dors. Je ne mange que très peu, ca ne passe plus. je dors mal et je dois gérer mon travail, ma fille et mon foyer. J'ai personne qui peu m'aider dans mon entourage, je suis donc seule. J'ai besoin de conseil pour m'en sortir. Aidez moi, et si quelqu'un se reconnais dans mon histoire faite moi signe! J'ai oublier de dire que parfois ma fille refuse de boire ses biberons le soir et j'ai peur que se soit de ma faute. Elle grossit et grandit normalement mais je culpabilise.
papaetmaman2 3068 messages
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-08-2010 à 15:15
[J etais aussi avec quelqu un de pervers : trompée, humiliée et forcée de faire des choses sexuellement parlant, j etais manipulée et je ne pesais plus que 43 kilo pour 1m60. J ai mis des années avant de partir mais j aurai su plutot que le bonheur se trouvai en dehors de mon couple je serai partie plus tot au lieu de gâcher 7 années de ma vie et de perdre ma famille de vue. J e pense que tu aimes cet homme mais que veux tu offrir a toi et ta fille en avenir si tu restes avec quelqu un comme lui? Ces pathologies ne guerissent que rarement essair de trouver une amie ou des gens qui peuvent t aider pour partir sinon tu vas souffrir et ton enfant aura de bien triste souvenir de sa vie!!! LMes mots sont durs mais sauve toi quand tu pourras et protege toi§§§ Courage
tysous 233 messages
tysous
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-08-2010 à 16:26
[quote:20859dcfdb="melie2502"]Bonjour à toutes, Je sais plus comment faire, je suis à bout de force. J'ai un bébé de 6 mois qui me comble et je l'aime plus que tout. Mais son papa à pété un plomb depuis sa naissance. Il s'est mis a boire et à été violent envers moi. Depuis j'ai porté plainte et on a essayer de recommencer. Il a arreté de boire mais parfois il boit un verre et je flip trop à chaque fois. Je suis traumatisé et je ne sais pas comment protéger mon bébé de cette mauvaise atmosphere. Je pleur quand je suis seule et qu'elle dors. Je ne mange que très peu, ca ne passe plus. je dors mal et je dois gérer mon travail, ma fille et mon foyer. J'ai personne qui peu m'aider dans mon entourage, je suis donc seule. J'ai besoin de conseil pour m'en sortir. Aidez moi, et si quelqu'un se reconnais dans mon histoire faite moi signe! J'ai oublier de dire que parfois ma fille refuse de boire ses biberons le soir et j'ai peur que se soit de ma faute. Elle grossit et grandit normalement mais je culpabilise.[/quote:20859dcfdb] La première chose que je tiens à vous dire c'est que non ce n'est pas votre faute mais celle de votre compagnon, c'est lui qui a des comportements violents et il est responsable de ses actes. Il me semble qu'il n'y ait qu'une seule solution, difficile très certainement à envisager et à mettre en place mais pourtant pour vous et votre enfant vous devez prendre la décision de partir et surtout continuer votre procédure devant la justice pour protéger votre enfant à l'avenir. Je ne connais pas votre situation en tant que femme d'homme violent mais par contre, mon père était un homme alcoolique, violent et qui trompait ma mère à longueur d'année. Ma mère a supporté cela jusqu'à ce que j'ai 15 ans et elle l'a fortement regretté, elle se dit que si elle était partie plus tôt, elle aurait pu reconstruire sa vie plus facilement (elle est partie elle n'avait plus rien, pas de travail, pas d'argent, pas de biens, rien). De mon côté, j'ai subi tout cela même si mon père n'a jamais été violent avec moi. Maintenant, nous vivions dans un climat angoissant, nous avions peur le soir quand il rentrait de voir dans quel état il serait, il ne partageait rien avec nous... 1 mois avant que nous ne partions, j'avais dit à ma mère que ce n'était plus possible et qu'il fallait qu'on parte. Par chance, c'est arrivé, çà a été très dur de tout quitter comme çà à 15 ans mais cela ne pouvait plus continuer... De son côté, ma mère s'est reconstruite année après année, elle s'est battue pour s'en sortir et à réussi aussi financièrement que psychologiquement. Que vous restiez ou que vous partiez, ce sera difficile. La seule différence c'est qu'en partant, vous aurez un avenir, une vie que vous méritez ; en restant, vous continuerez dans ce cadre de vie inacceptable. Battez vous pour vous et pour votre fille et je suis sûre que vous réussirez à soulever des montagnes
melie2502 2 messages
melie2502
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-08-2010 à 16:57
Merci pour vos conseil. J'envisage sérieusement de le quitter mais j'ai peur qu'il me prenne ma fille. J'ai un avocat pour la garde mais j'attends la convocation du juge. Il veut la garde alternée et moi non car il est instable et j'ai peur pour la sécurité de mon bébé. elle n'a que 6 mois et je concoit pas qu'elle puisse etre sans moi. Je m'en occupe quasiment seule et il s'est meme pas faire un biberon. On a essaye de recoller les morceaux mais je tremble au moindre verre de rosé qu'il boit. Quand je lui dis que je le quitte il me dit qu'il arrete de boire mais j'arrive pas a le faire partir. Il est encore chez lui dans notre appartement. Il fait son préavis jusqu'au 15/09, et c'est a partir de la que j'ai peur qu'il me prenne mon bébé, car elle sera en nourrice car je travail
tysous 233 messages
tysous
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-08-2010 à 19:39
Prenez conseil auprès de votre avocat mais aussi d'associations qui pourront vous donner les informations et les conseils à suivre pour être dans vos droits et pouvoir défendre ceux de votre fille. Je crois que parfois il est intéressant de faire aussi représenter l'enfant par un avocat individuel (mais çà ce serait surtout si vous aviez des soucis après le premier jugement). Il faut absolument que vous puissiez expliquer la situation à votre nourrice pour qu'elle ne laisse pas la petite partir avec son père, il y a sûrement un moyen de le faire (demander là encore à votre avocate). N'hésitez pas à retourner porter plainte ou déposer une main courante au moindre geste inapproprié ou propos agressif (menace d'enlèvement de l'enfant, etc.), il faut laisser un maximum de traces pour que le juge puisse prendre la bonne décision. Maintenant, le juge va penser avant tout au bien être de l'enfant et une garde alternée pour un enfant aussi jeune et extrêmement rare, on sait que les bébés ont un besoin essentiel de la présence de leur mère. De plus, il va tenir compte de la situation de votre couple et du danger que votre compagnon peut représenter, il ne prendra pas le moindre risque vis à vis de votre enfant. Vous pouvez même demander à ce que le père soit sous surveillance quand il voit son enfant, dans un centre spécial par exemple et ce tant qu'il est encore sous l'emprise de l'alcool. Rassemblez le maximum de témoignages prouvant que votre compagnon est violent, alcoolique, etc. Mais surtout, devant le juge ne dénigrez pas la place du père. Vous devez expliquer votre situation, vos craintes mais reconnaître que l'enfant aura malgré tout besoin de voir son père (il ne faudrait pas que le juge imagine que vous cherchez à séparer le père et la fille, ce serait négatif pour vous). Si vous voulez me contacter directement et si je peux vous aider, vous pouvez compter sur moi.
TiteMiu 540 messages
TiteMiu
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-08-2010 à 01:35
oh mais je reconnais l'histoire d'une amie proche !!! Elle était marié avec un homme alcoolique après 3 désintox elle a demandé le divorce et elle a la garde de sa fille exclusivement, le papa a des droits de visite au départ c'était contrôler par une ass soc. et puis ensuite comme ça se passait bien il a le droit de l'avoir un week end sur deux (mais ça fille au moment des faits avait un an). La garde alterné est possible même pour un bébé si petit : une amie à moi est avec un homme qui a un bébé et il a la garde alternée depuis que son bébé à 5/6 mois, elle l'a connu il avait 7 mois et l'avait une semaine sur deux. Tu peux avoir RDV avec un avocat/juge gratuitement pour des conseils à la maison de la justice ! Ou encore voir une assistante sociale qui peut être plus dispo que la maison de la justice et qui te dira vers qui te tourner pour protéger ta fille et toi aussi :) Bon courage !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.