Posté le : 24-08-2010 à 16:26
[quote:20859dcfdb="melie2502"]Bonjour à toutes,
Je sais plus comment faire, je suis à bout de force. J'ai un bébé de 6 mois qui me comble et je l'aime plus que tout. Mais son papa à pété un plomb depuis sa naissance. Il s'est mis a boire et à été violent envers moi. Depuis j'ai porté plainte et on a essayer de recommencer. Il a arreté de boire mais parfois il boit un verre et je flip trop à chaque fois. Je suis traumatisé et je ne sais pas comment protéger mon bébé de cette mauvaise atmosphere. Je pleur quand je suis seule et qu'elle dors. Je ne mange que très peu, ca ne passe plus. je dors mal et je dois gérer mon travail, ma fille et mon foyer. J'ai personne qui peu m'aider dans mon entourage, je suis donc seule.
J'ai besoin de conseil pour m'en sortir. Aidez moi, et si quelqu'un se reconnais dans mon histoire faite moi signe!
J'ai oublier de dire que parfois ma fille refuse de boire ses biberons le soir et j'ai peur que se soit de ma faute. Elle grossit et grandit normalement mais je culpabilise.[/quote:20859dcfdb]
La première chose que je tiens à vous dire c'est que non ce n'est pas votre faute mais celle de votre compagnon, c'est lui qui a des comportements violents et il est responsable de ses actes.
Il me semble qu'il n'y ait qu'une seule solution, difficile très certainement à envisager et à mettre en place mais pourtant pour vous et votre enfant vous devez prendre la décision de partir et surtout continuer votre procédure devant la justice pour protéger votre enfant à l'avenir.
Je ne connais pas votre situation en tant que femme d'homme violent mais par contre, mon père était un homme alcoolique, violent et qui trompait ma mère à longueur d'année. Ma mère a supporté cela jusqu'à ce que j'ai 15 ans et elle l'a fortement regretté, elle se dit que si elle était partie plus tôt, elle aurait pu reconstruire sa vie plus facilement (elle est partie elle n'avait plus rien, pas de travail, pas d'argent, pas de biens, rien). De mon côté, j'ai subi tout cela même si mon père n'a jamais été violent avec moi. Maintenant, nous vivions dans un climat angoissant, nous avions peur le soir quand il rentrait de voir dans quel état il serait, il ne partageait rien avec nous... 1 mois avant que nous ne partions, j'avais dit à ma mère que ce n'était plus possible et qu'il fallait qu'on parte. Par chance, c'est arrivé, çà a été très dur de tout quitter comme çà à 15 ans mais cela ne pouvait plus continuer... De son côté, ma mère s'est reconstruite année après année, elle s'est battue pour s'en sortir et à réussi aussi financièrement que psychologiquement.
Que vous restiez ou que vous partiez, ce sera difficile. La seule différence c'est qu'en partant, vous aurez un avenir, une vie que vous méritez ; en restant, vous continuerez dans ce cadre de vie inacceptable.
Battez vous pour vous et pour votre fille et je suis sûre que vous réussirez à soulever des montagnes