Posté le : 21-05-2010 à 10:51
ton message me toucche.je te sens désespéré et un peu déprimée.
ne t'inquiète pas, le premier bébé on a souvent l'impression d'être débordé.
tu vas apprendre à connaitre ton bébé petit à petit, tu sauras bientot reconnaitre ses pleurs.
ma 1èere fille aussi était très irrégulièere au niveau de la prise des biberons, elle a mis 3-4 mois à se réguler. tu verras ça va venir petit à petit. ne t'inquiète pas, fait le peser une fois par semaine à la pmi ou alors va louer un pèse bébé (15euros par mois), et pèse le mais pas tous les jours. tant qu'il prend du poids il n'y a pas de soucis à se faire.
de plus un bébé ne se laissera pas mourir de faim. il peut prendre son bib en entier une fois, et ne pas le finir une autre fois....il ne faut pas trop sans inquièter.
est ce qu'il dort bien la journée? si c'est le cas, il dort moins la nuit, il confond le jour et la nuit.
c'est rare un bébé qui fasse ses nuits tout de suite.
pour les coliques, je connais ça mes deux bébés en ont eu. fait les bien roter après le bib, en le posant verticalement, son estomac calé sur ton épaule, tu lui tapote un peu le dos, en plus tu verras cette position devrait le soulager.tu peux aussi lui tapoter les fesses ça le rassure.
ton bébé n'a pas fait caca depuis jeudi, ce qui n'est pas trop normal pour un bébé au bib, il y a normalement au moins une selle par jour.cette constipation peut le gener, et ça peut ête douloureux pour lui d'emettre des selles dures ou alors de ne pas arriver à en emettre.
ma fille lou a aussi &été constipée: tu peux mettre un peu d'eau d'hépar dans son bib, vas y progressivement, ne fait pas un bib entier d'hépar. augmente la dose progressivement jusqu'à c qu'il fasse des selles.
l'autre solution est de changer de lait pour prendre un lait de transit.
pour mon cas, lou avait des coliques, et était constipé, ma deuxième a aussi des coliques. mon medecin ma conseillé pour mes 2 enfants le lait PELARGON NIDAL de neslé; ça a résolu beaucoup de problème.
sache aussi que beaucoup de bébés pleurent le soirs et semblent inconsolable. c'est comme ça, ça passe avec l'age.
moi je leur ai donné une tétine, ça semble les soulager. au début faut insisté un peu, leur tenir la tetine.
en tout cas le papa a l'air de bien te soutenir.
moi j'élève seule mes deux bébés, a fatigue les nuits blanches, les repas sautés, le linge qui s'accumule, je connais...mais je n'oublie pas de penser un peu à moi, de me maquuiller tous les jours, se sentir belle ça regonfle le moral malgré la fatigue.
ne stressez pas, vous allez y arriver. vous allez trouver le rythme petit à petit.si il y a des trucs que vous n'avez pas le temps de faire ou pas envie, alors remettez les à plus tard.
le plus important est de résoudre le problème de la constipation.
au fait quelle quantité de biberon ton bébé prend? quel est son poids?