Posté le : 13-05-2010 à 21:42
Je voudrais faire part de mon expérience pour toutes celles qui, comme moi, souffrent ou ont souffert de baby blues, puis de dépression post-partum.
J'ai eu mon 2eme bébé, une petite fille en juillet 2009. Accouchement rapide, pas d'épisio, et petite puce super, grand frère pas jaloux et papa présent. Jamais je n'aurais cru tomber dans la dépression comme je l'ai fait pendant 6 mois. Deux semaines après l'accouchement, la déprim a commencé. Rien d'inquiètant, j'ai pensé à la chute d'hormones... Mais quand en Novembre j'étais au bord du suicide, que je pleurais tout le temps, et que je me suis vue donner un coup de pied au derrière de mon fils de 3ans, prise d'une telle agressivité, je ne me suis plus reconnue.
Que m'arrivait-il? Je me faisais peur. je faisais peur à mes enfants. Mon couple était en train de couler. J'ai consulté un médecin qui m'a prescrit un antidépresseur. Ce fut une catastrophe. J'ai eu des hallucinations...
Finalement, ma maman m'a conseillée de faire vérifier ma thyroide.
Prises de sang, échographie de la thyroide et paf le verdict tombe: je souffre d'hypothyroidie depuis mon accouchement, et je suis maintenant sous Levothyrox, peut être à vie, je ne sais pas. Mais depuis, ça va mieux. Beaucoup mieux.
Tout ça pour dire que j'aurais pu errer dans les bas fonds du baby-blues encore longtemps car aucun médecin ne pensaient à vérifier ma thyroide. Il a fallut que je demande. j'espère que pour certaines, ce sera une piste.