Posté le : 26-01-2010 à 19:43
Bonjour!
Comme je te comprends..! Mon Raphaël a déjà presque que 2 ans et demi, et les choses se sont tassées. Nous avons notre rythme, nous nous connaissons bien et apprenons chaque jour à nous connaitre encore mieux. Mais les débuts, ma chère...! Ouf! :shock:
J'en ai bavé!!! J'ai trouvé ça tellement difficile... Il tétait environ aux heure et demi (j'ai quand même allaité 15 mois!), se réveillait 10 fois par nuit jusqu'à 3 mois, ne dormait presque pas dans le jour non plus, sauf en poussette (je prenais bcp de marches et ça me faisait le plus grand bien, par contre). J'ai accumulé la fatigue, mon copain ne se levait pas la nuit, il travaillait bcp, nous avons essuyé un déménagement alors que Raphaël avait 8 mois et un autres lorsqu'il en avait 12. Puis les choses se sont calmées... Et j'ai craqué! Il avait environ 16 mois, et j'étais épuisée...
Je crois que ce qui m'a permis de tenir ces premiers mois, c'est l'amour que je me découvrais pour mon fils, et mon sens des responsabilités... On s'en sort, c'est sur. Moi, je pleurais, je me sentais mauvaise dans tout ce que je faisais. J'avais l'impression de ne jamais rien faire "comme il faut" (c'est tellement relatif). Ls fois où j'ai crié, je m'en suis tellement voulu.
J'apprends encore à laisser aller. Je crois que c'est un peu l'histoire d'une vie... Mais avec le temps, les doutes se calment, les angoisses se tassent. On apprend, c'est tout.
Je suis convaincue que tu es une bonne maman. Tu aimes ton petit Lyam; c'est le plus important. Parles-lui de toi, de ce que tu ressens. Tu as le droit de pleurer, de flancher... Et surtout, parle à ton copain. Je crois que c'est essentiel qu'il sache où tu te situs dans tout ça, quels sont tes états d'âme.
Toutes mes meilleures pensées vers toi, et j'espère que les choses se calment graduellement de ton côté.
Au plaisir,
Anne xx :D