Posté le : 03-01-2010 à 13:30
bonjour,
je me tourne vers vous, peut etre simplement pour faire exploser ce qui es au fond de moi. je suis l'heureuse maman de Lyam depuis un peu + de 3 mois mais depuis sa naissance, j'ai peur, je doute, j'angoisse, je ne me fais plus confiance, je ne sais jamais ce que je dois faire pour mon bébé et pourtant ce sont des choses a la c...., le couché tout de suite ou + tard, le mettre la ou la, ca me bouffe interieurement...
les debut ont été dur, nous avons decouvert un RGO importan, le traitement enfin trouver ca allait mieu, le 25 decembre Lyam attrape une rhino/bronchite, nous finissons aux urgences on nous fait passé pour des parents indignes, depuis hier il va beaucoup mieu, mais pleure beaucoup et dort tres tres mal la nuit, il faisait ses nuits avant de tombé malade... je l'allaite mais cela devient + difficile, il pleure souvent pendant la TT ou s'enerve. mon homme a changer de travail, il boss le week end comme ca on passe + de temps ensemble la semaine, mais quand il part travaillé, il part pendant 12h et la, c'est un drame pour moi, jme sens si seule.... j'ai peur de ne pas gerer et de ne pas surmonté ma tristesse, mes pleures, mon manque de lui.
je suis tellement angoissé, que j'ai des noeuds dans le ventre qui me font mal. j'etais tellement heureuse quand j'etais enceinte, sentiment de bien etre permanent, de plenitude, j'etais si bien, c'etait la premiere fois que je me sentais "en vie". J'aime mon fils de tout mon coeur, je ne pourrai vivre sans lui mais j'aimerais tellement que tout soit plsu simple, j'aimerais tellement assurer. je n'ose pas telephoner a mes amies pour leur demander de passer me voir, financierement je ne peux pas prendre tout le temps ma voiture pour bouger voir du monde ou juste ma famille, et je me dit qu'il faut que j'aprenne a etre seule avec mon bébé et gerer comme une mere, que j'ai temps de mal a etre.... j'ai toujours cru qu'on venait au monde avec une mission, la mienne serai de donner la vie.... mais je suis si nul dan ce role....
je pleure enormement et me retien beaucoup quand mon homme es la, je me retien quand il part au travail pour ne pas l'inquieter
je n'arrive pas a parler de mon état a mon docteur, je n'y arrive pas parce que je me met a pleurer comme une madeleine et que je n'arrive plus a me calmer, alors jlui dit juste que c'est pas facile d'etre maman, qu'on devrait nous "preparé", qu'on devrait nous donner le mode d'emploi de notre bébé....
avez vous des "astuces", des "ptits conseil" des ptites choses qui ferait que ca me donnerait un pti coup pouce, un pti coup de fouet?
merci de m'avoir lu, je sais bien ke je suis pas la premiere ni la derniere a qui ca arrive mais bon sang si ca pouvait etre aussi simple qe naturel de devenir mere....