Pas baby-blues mais blus tout court =X

Discussions

Auteur
Citadine
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-06-2009 à 20:41
[color=violet:7b2a023383]Vàlà un p'tit soùci... Ma mère je l'aime de trop, adorable et toùt, elle m'épaùle, m'aide, me soùtien... mais le sOùci c'est qù'elle achète toùt ce qù'il me faùt, (voùs allez me diire c'est gentiil poùrkoà tu te plainds...) ! Bàh le trùc c'est qùe j'ai envie de choisir la coùleur des vêtement de ma princèsse, la coùleur et forme de sa baignoire, de sa balancelle etc... bàh ma mère ma ramenée une baignoire bleu un transat bleu marine avec des nounours etc.... Moà j'aime pas, et elle me prends des vêtement en brocante, j'ai pas forcément envie de trùc déja porté qùoi... c'est vrai les vêtement été quasi-neuf mais j'veux gérer mes achats même si j'ai pas forcément les moyens... Là même aùjoùrd'hui elle est revenue avec la fameùse baignoire, et d'autres trùcs je lùi est dit gentillement... "Ecoùte maman, consulte moi avant d'acheter des choses comme cà, car moà j'aime pas forcément, et elle ma fait la gùeule en me disant va te faire foùtre et toùt, j'te parle plùs tu te démerde et la elle mets toùt dans le grenier..." J'hallucine, ca me fait mal de lui dire cààà mais bon voàlà qùoi !! J'sais pas comment faire...[/color:7b2a023383]
Citadine 27 messages
Citadine
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-06-2009 à 12:07
[color=violet:d209f824d3]Aucune réponse...[/color:d209f824d3] :cry:
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-06-2009 à 16:32
bonjour, je fais partie de celles qui ont du mal à communiquer avec leur maman, donc je peux te comprendre. je te félicite que tu lui as dit ce qui te génait, maintenant elle a trés bien pu le prendre mal car ne veut peut être pas forcément te nuire (toi seule la connait), explique lui ce que tu attends, et qu'une grand mère doit rester à sa place et non se substituer à toi . en tout cas je te félicite d'avoir dit ce que tu pensais, donc maintenant si tu ressens une gene ou si elle recommence,va falloir que tu lui réexpliques. bon courage :wink:
Citadine 27 messages
Citadine
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-06-2009 à 18:09
[quote:dc79c3459c="Miss Malicia"]bonjour, je fais partie de celles qui ont du mal à communiquer avec leur maman, donc je peux te comprendre. je te félicite que tu lui as dit ce qui te génait, maintenant elle a trés bien pu le prendre mal car ne veut peut être pas forcément te nuire (toi seule la connait), explique lui ce que tu attends, et qu'une grand mère doit rester à sa place et non se substituer à toi . en tout cas je te félicite d'avoir dit ce que tu pensais, donc maintenant si tu ressens une gene ou si elle recommence,va falloir que tu lui réexpliques. bon courage :wink:[/quote:dc79c3459c] [color=violet:dc79c3459c]Mérci miss de ta réponse..[/color:dc79c3459c]
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-06-2009 à 01:27
[quote:8f45e1002e="Citadine"][quote:8f45e1002e="Miss Malicia"]bonjour, je fais partie de celles qui ont du mal à communiquer avec leur maman, donc je peux te comprendre. je te félicite que tu lui as dit ce qui te génait, maintenant elle a trés bien pu le prendre mal car ne veut peut être pas forcément te nuire (toi seule la connait), explique lui ce que tu attends, et qu'une grand mère doit rester à sa place et non se substituer à toi . en tout cas je te félicite d'avoir dit ce que tu pensais, donc maintenant si tu ressens une gene ou si elle recommence,va falloir que tu lui réexpliques. bon courage :wink:[/quote:8f45e1002e] [color=violet:8f45e1002e]Mérci miss de ta réponse..[/color:8f45e1002e][/quote:8f45e1002e] ben de rien, mais alors ça va mieux ou pas ??
Citadine 27 messages
Citadine
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-06-2009 à 21:59
[quote:5d4c017ceb="Miss Malicia"][quote:5d4c017ceb="Citadine"][quote:5d4c017ceb="Miss Malicia"]bonjour, je fais partie de celles qui ont du mal à communiquer avec leur maman, donc je peux te comprendre. je te félicite que tu lui as dit ce qui te génait, maintenant elle a trés bien pu le prendre mal car ne veut peut être pas forcément te nuire (toi seule la connait), explique lui ce que tu attends, et qu'une grand mère doit rester à sa place et non se substituer à toi . en tout cas je te félicite d'avoir dit ce que tu pensais, donc maintenant si tu ressens une gene ou si elle recommence,va falloir que tu lui réexpliques. bon courage :wink:[/quote:5d4c017ceb] [color=violet:5d4c017ceb]Mérci miss de ta réponse..[/color:5d4c017ceb][/quote:5d4c017ceb] ben de rien, mais alors ça va mieux ou pas ??[/quote:5d4c017ceb] [color=violet:5d4c017ceb]Ca vàà oùé un peu difficile quand même ! Mais on y arrive de joùrs en joùrs ![/color:5d4c017ceb]
mimi30220 528 messages
mimi30220
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-07-2009 à 10:22
coucou je sais j arrive un peu tard mais bon Je te felicite moi aussi j ai du mal a communiquer avec ma mere et je ne la vois qu un mois par an et encore (elle vit en polynesie !!) Maintenant il faut que tu lui explique gentiment que c ton bebe et que lorsqu elle t attendait elle avait peu etre pas forcement envie que sa maman fasse les premiers achats a sa place. Si tu ne peux pas te deplacer en raison de ta grossesse je te propose de prendre 5 min avec ta maman et de lui montrer sur internet ce qui te plait comme ca peut etre elle se sentira implique sans trop prendre ta place ! Sinon pour les fringues vives les commandes sur internet !!!! :D Allez bon courage ca va s arrange avec de la patiente et des compromis (des deux cote !!)
alloouicmoi 961 messages
alloouicmoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-07-2009 à 20:00
J'ai ressenti la même chose que toi après la naissance du petit, on a été bombardé de cadeaux et vetements a ne plus savoir qu'en faire, ce qui est très gentil de la part de tous, ca je l'admets. Mais parfois des gens qui étaient les anciens collègues de mes beaux-parents ou les tantes des cousins de mon homme...je les connais même pas, et on avait trop de vetements pour en acheter nous meme. En plus a chaque fois qu'on allait chez la BM, on rentrait avec un gros sac de babioles et fringues qu'elle avait achetés dans la semaine. Il suffisait que mon homme dise " les bodys 3 mois sont un peu serrés", et nous voila la fois suivante avec des sacs de 6 mois!!! Un jour j'ai craqué, j'en pouvais plus je lui ai dit que ca devait s'arreter, malgré toute la bonne volonté de ma BM je voulais moi aussi choisir les jouets et vetements!! Elle a bien compris, et a peut-etre été vexée, mais elle s'est bien calmée, et des fois elle a peur de me dire qu'elle a acheté un petit jouet, moi ca ne me derange pas qd ca reste exceptionnel et si ca reste chez elle :) Je comprends tout a fait ta réaction car on se sent dépossédé de son petit, pour lequel on a envie de s'investir aussi. Tu as eu raison de le dire a ta mère, et même si elle boude maintenant ne cède pas il faut aussi qu'elle te laisse ta place de maman. T'inquiète elle mettra de l'eau dans son vin qd bb sera la , si elle veut le voir souvent elle aura tout intérêt :wink: Bonne fin de grossesse! ps : j'ai aussi une maman qui veut un peu tout faire a ma place je l'ai bien calmée même si elle m'a sorti la semaine dernière "ta commencé a le mettre sur le pot qd mm" (il a 10 mois laisse le vivre un peu :evil: ) Je pense que nos parents n'ont que ca pour manifester leur enthousiasme pour ce petit bout...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.