Posté le : 29-05-2009 à 15:19
Bonjour a toutes!
Alors voila, j'ai enfin décidé d'en "parler" a quelqu'un... Je vous explique!
J'ai accouché le 8 mai d'un magnifique petit bonhomme. Tout s'est bien passé, accouchement par voie basse sous peridurale qui a extremement bien marché sans episio ni déchirure et debout 2h apres l'accouchement! Bref le reve pour un premier bébé!
Et pourtant... déjà a la maternité je pleurais tous les jours! Je me sentais seule, j'ai pas tenté l'allaitement alors que j'en ai parlé toute la grossesse donc grosse deception apres coup et mon bidou me manquait déjà... Seulement là c'est de pire en pire! mon bébou a 3 semaines aujourd'hui et j'en peux plus. Je suis claquée et a bout de nerf,la moindre contrariété et je me retrouve a pleurer comme une enfant a en perdre le souffle...
Pour exemple, hier soir zhom donne un biberon a notre bout de chou a 23h, tente de l'endormir et au bout d'une heure me demande de prendre le relais pour aller fumer une clope parce qu'il tient plus... Soit je m'execute! A 2h du mat j'étais toujours au dessus du berceau pour le calmer et là grosse crise de larme...
Pourquoi? Bah tout betement parce que je me sens incapable,inutile... J'arrive meme pas a faire dormir un petit peu mon fils... J'arrete pas de me demander ce que je fais mal pour qu'il ne dorme pas comme ca! Zhom qui m'a retrouvé en train de pleurer,assise par terre,adossée au mur n'a rien trouvé de mieux que se facher contre moi et m'a envoyé me coucher sans meme un mot gentil... Il trouve ca choquant que je me mette dans cet etat là, comme si il me prenait pour une cinglée et que ca lui faisait peur... Bref depuis je pleure,j'ai pleuré toute la nuit,toute la matinée et je continue en ce moment meme...
Là ou je me pose une question c'est qu'est ce que c'est?? les hormones? un baby blues un peu plus long qu'a l'accoutumée....? ou est ce que je tombe petit a petit dans une jolie dépression post-partum?? A quel moment il faut que je m'inquiete??
Je suis a bout... Et j'ai l'impression que zhom me comprend pas... J'ai peur de tomber dans la depression, ma mere l'a été et l'est encore et je veux en aucun cas en arriver a son etat! Constament sous anti depresseur, dès qu'elle en prend pas elle retombe dans un etat lamentable.... Quoi faire pour eviter tout ca??
Je sais que j'ai été tres tres tres tres longue et j'en suis d'avance désolée mais a ma décharge j'en avais besoin! Merci a celles qui m'ont lu et merci a celles qui me répondront... Dans tous les cas,ca fait du bien de vider son sac un peu...