Antidepresseur (effexor) et grossesse ..

Discussions

Auteur
Message
nikipiti 3 messages
nikipiti
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-02-2009 à 18:50
Bonjour à toutes, je suis sous effexor LP 75 et suis enceinte de quatre mois. Certaines mamans ont elles déjà pris des antidépresseurs pendant leur grossesse ? le bébé en a t'il souffert ? a t'i eu des syndromes de sevrage à la naissance ? ..je culpabilise mais sans ça je ne suis pas bien (j'ai commencé à en prendre à la naissance de mon deuxième). Je suis suivie par un psy. Je vous remercie énormément des réponses que vous pourrez m'apportées !!
AMAYA07 277 messages
AMAYA07
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-02-2009 à 19:11
Salut désolé j'en ai pas pris enceinte sinon ça fait combien de temps que tu en prends? Tout ce que je sais c'est qu'il faut sevrer le bébé par la suite, excuse moi pour la question mais c'est suite a une dpp post natal? en fait j'ai accouché ya 8 mois et je commence a etre mal et j'ai peur d'en reprendre et de pas pouvoir m'occuper de mn fils avec les symptomes et on va mieux vite ou pas ?je flippe
nikipiti 3 messages
nikipiti
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-02-2009 à 20:20
Salut oui c suite à une dépression post natal deux trois jours après l'accouchement. J'en ai pris trois mois d'abord (à 75) puis arret mais je retombais mal (moral bof et gros pb d'insomnies), donc j'ai repris. Puis sur les conseils de mon généraliste depuis deux ans je vois régulièrement un psy, et ça fait bcp de bien, c bizarre mais pourtant ! mon fils va avoir six ans en avril, don cça fait un moment que j'en prends. Faut compter deux semaines pour quue ça fasse effet (enfin sur moi c'était ça), au début j'ai eu des insomnies à cause de ça mais après ça fait super du bien, si t'as besoin d'en prendre fonce ! je suis super zen avec mes deux garçons depuis !! dans mon entourage personne ne sait que j'en prends et que je suis dépressive, sauf mon chéri biensur .. j'en ai honte .. car tout va super bien sinon ! A bientot peut etre
katoo685 361 messages
katoo685
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-02-2009 à 11:12
bonjour, perso j'ai pris des traitement avant et pendant la grossesse, (anxiolitique, antdepresseurs, lexomil et j'en passe), et mon fils va tres bien. par contre j'ai arreté avant l'accouchement environ 1 mois avant pour pas qu'il y ai le sevrage pour lui et surtout car que je voulais allaiter, sa ma bien motiver pour m'en passer. si tu peux pas arreter avant c pas grave, si tu veux pas allaiter ... mieux vaux continuer et etre bien dans sa tete que d'arreter et de rechuter, la rechute fait tjs plus mal ... voila pour mon experience.si d'autres questions je suis la.
nikipiti 3 messages
nikipiti
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-02-2009 à 19:05
Merci pour ton témoignage. Tu as arrêté complètement ton antidépresseur et les autres médicaments avant l'accouchement ou as tu diminué la dose ? que prenais tu comme antidépresseur et à quelle dose ?
katoo685 361 messages
katoo685
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-02-2009 à 19:35
en fait j'ai diminué a partir de 7 mois et demi et j'ai completement arrété en étant suivi par psychiatre et psychologue. je prenais prozac 20 et !!! je c plus le nom de l'anxiolitique. voila
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.