Le baby blues enceinte ca existe?

Discussions

Auteur
elseb07
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-11-2008 à 13:22
bonjour a toutes, je ne savais pas ou poster ma question mais je pense qu'ici est le meilleur endroit. voila en fait je suis enceinte de mon deuxieme, pour ma premiere tout c'est super bien passer petit coup de blues a la maternite de plus avoir le gros bidon, plus pouvoir dormir, ma fille n'etait jamais racasier enfin bref gros pleures etc mais une fois rentrer a la maison j'ai finit par trouver mon rythme et avec un peu d'aide de ma famille ça a été tres facile, par contre là je suis a 11SA et je ne fais que de pleurer tout le temps, je n'arrive plus a manger, au debut j'ai eut beaucoup de nausées et apres je vomissais tout ce que j'avalais autant solide que liquide, ça allait mieux pendant quelques jours et c'est reparti de plus belle je ne garde vraiment plus rien du tout et le pire c'est que je n'ai meme plus cette sensation de faim qui me forçait a manger un minimum meme si je le revoyais, avce ma fille de 19 mois je n'ai pas le choix il faut que je me leve et que je m'occupe d'elle mais ça commence à m'etre de plus en plus difficile, pour son bien je la confie par ci par la de temps en temps et ça me soulage un peu aussi en fait, le papa est a 200km de la maison toute la semaine et j'avoue je ne supporte plus cette situation, j'ai honte de ressentir ça mais par moment je regrette d'avoir dit oui a mon conjoint pour ce deuxieme enfant, j'ai deja perdu 10kg et je pense avoir encore maigri mais je n'ose pas me repeser, je n'ose pas dire a mon homme que je voudrais qu'il revienne car j'ai besoin de lui, il fait une formation qu'il aime et je ne voudrais pas l'empecher de faire ce qu'il veut mais je ne pense pas reussir a m'en sortir toute seule, je n'ose pas en parler a quiconque mais je pense que c'est un vrai probleme ça me fait peur, et si un jour je tombai dans les pommes avec ma fille a cote, personne ne rentre a la maison pour s'en rendre compte, je m'imagine toujours le pire je sais mais on ne sait jamais, enfin si vous savez des choses la dessus, si c'est possible d'avoir une sorte de baby blues pendant la grossesse je vous en prie dites le moi, et si vous connaissez des solutions n'hesitez pas non plus, je suis a bout de nerf et du coup cette grossesse commence a devenir une horreur pour moi, cette vie je n'en peux plus, merci pour votre aide
calendrier grossesse
bbmael 124 messages
bbmael
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-11-2008 à 14:02
ce n'est pas un baby blues mais ca y ressemble c'est la faute aux hormones et a la fatigue et si en plus t'as perdu 10kg ca n'arrange rien. Ton mari est parti pour combien de temps? car le fait d'etre toute "seule" on a personne sur qui se reposer aussi. Si ca ne va vraiment pas va voir ton medecin, c'est sur il va pas te refiler des antidepresseurs normal ya un petit tresor ki pousse en toi mais le fait d'en parler , peut etre de prendre des vitamines pr te requinquer (avec tes 10kg en moins) va t'aider en tout cas je te souhaite apres c'est surement une passade j'espere vraiment pour toi. gros bisous et bon courage!!!
katoo685 361 messages
katoo685
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-11-2008 à 19:44
Hello, j'ai eu un "baby blues" pendant ma grossesse (dixit le psy) et g ete sous antidepresseurs et anxiolitique du 2ème au 7éme mois de grossesse. il faut aller voir un medecin ne pas rester comme sa surtout que tu n'es pas seule t'as ta fille. Rien que d'en parler à un medecin peut t'aider, si lui juge necessaire il te donnera des medicaments pour t'aider (mais c'est pas une obligation). Si sa peut te rassurer, depuis l'accouchement aucun probleme de moral pour moi. J'ai appris à gerer mes ressenti, emotions et coup de blues grace au medecin et maintenant plus besoin de medicament. bon courage. je sais que c'est pas facile tous les jours mais surtout ne te laisse pas submerger... parle en.
AMAYA07 277 messages
AMAYA07
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-11-2008 à 10:20
Oh mais il faut que tu t'entoures reste pas seul,j'ai une amie qui vomissait tout meme l'eau elle est allait a l'hopital pour se réhydrater et s'alimenter a plusieurs reprise c'était tres dur mais elle a accouché et 2 mois aprés elle est retomber enceinte c'était voulu elle a vite oublié et pour cette nouvelle grossesse et ben rebelote mais ça se calme quand t'avance dans ta grossesse bref prend ta fille sort courage
jenniferhoerne 602 messages
jenniferhoerne
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-11-2008 à 12:50
je pense osi kil fo ke tu en parles a ton conjoint,un bb ca se fait a 2 et la tu a besoin de lui!ca ve pa dir tou arreter pour lui, mé le savoir lui permettra de tte facon de t'aider, rien ke d'en parler avec lui ca va te soulager!moi je vien de rentrer de la mater et ca a été super dur, et ca l'est enkor plus kan je sui seule d'autant plus que chéri est marin.il a du travaillé le lendemain et il part 3jrs,c'est rien mais je deteste etre seule en ce moment, je passe ma journé a pleurer mais le fait de lui en parler, de voir qu'il ne me jugait pas et kil comprenait(ou o moins kil essaye) m'a libéré.ca fait du bien et puis dans un couple o doit pouvoir se reposer sur l'otre kan ca va pas...et j'ai osi mes amies qui comprennent et dc passent 1 peu plus souvent.Si ca pe t'aider....et si t'a besoin de parler tou simplemen, sui souvent connectée...bises et bon courage!
elseb07 241 messages
elseb07
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-12-2008 à 16:57
coucou les filles desole de ne pas vous avoir repondu mais je ne retrouvai pas mon message, j'ai perdu 15kg et je n'ai toujours pas regrossi mais je mange mieux, j'ai fait un petit sejour a l'hopital, j'ai parler a mon conjoint de tout ce que je pouvais ressentir et il a fini par comprendre que c'etait mieu de revenir travailler pres de la maison, que j'en avais besoin, il devait rester la bas jusqu'au mois de juillet et du coup la il cherhce a revenir, il a eut deux entretiens d'embauche, reste plus qu'a attendre les reponses, merci de votre soutien en tout cas et meme si encore aujourd'hui un rien peut me faire pleurer je suis plus epanouie et tant pis si cette grossesse ne plait pas a tout le monde, mon homme revient trois fois par semaine meme si c'est juste la nuit (il arrive a 22h et repars a 4h de la maison) mais ça me fait un peu plus de bien, encore un grand merci a toutes d'avoir pris le temps de me repondre bisous
calendrier grossesse
katoo685 361 messages
katoo685
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-01-2009 à 15:18
salut, heureuse de voir que la situation s'arrange. j'espère que ton cheri aura des reponses positives a ses entretiens. bonne année et bonne fin de grossesse.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.