Posté le : 23-10-2008 à 18:45
[quote:c8759a3b74="maya006"]bonjour
voilà, j'ai besoin de partager un passage assez douloureux; j'ai accouché il y a 15 jours et depuis j'ai un immense sentiment de solitude, de vide, de découragement. tout se passe pour le mieux avec mon bout de chou, mais j'ai sans cesse envie de pleurer, de m'effondrer en repensant à ma grossesse, période pendant laquelle et malgré tous les petits maux dus à la grossesse, je me sentais épanouie, heureuse, tellement que rien ne semblait pouvoir m'atteindre. aujourdh'ui je sais que cette période est définitivement révolue et j'ai l'impression de m'accrocher à ces souvenirs, tellement beaux qu'ils en sont douloureux... je n'arrive pas à me convaincre de dépasser ça. je voudrais tellement revenir en arrière et pouvoir en profiter encore un peu plus... aussi, mon bout de chou est là depuis 15 jours et je ne les ai pas vu passer. je souffre de ce temps qui passe et qui me prend les meilleurs moments de ma vie. je ne sais plus comment me convaincre que tout va aller bien, que c'est juste une période difficile.[/quote:c8759a3b74]
Bonjour,
J'ai ressenti un peu la même chose que toi et rassure toi: ca passe tout seul. Tes hormones, mélangées à ta nouvelle situation, te jouent des tours!
Pour ma part, je pleurais pour rien, j'étais nostagique de ma grossesse, et j'étais limite d'en vouloir à mon petiot d'être venu interrompre ce moment de béatitude!!! Heureusement, ca n'a pas duré. Si je peux juste te donner quelques petits conseils: sors de chez toi, et si tu as la chance d'avoir ta famille à proximité, fais-toi chouchouter (invite toi à manger par exemple). Et n'oublie pas de te reposer à chaque fois que tu peux: le manque de sommeil peut énomément jouer sur le moral!
Ne t'inquiète surtout pas, ce que tu vies est tout à fait normal, mais ca n'est qu'un passage.
Bon courage pour la suite,