Posté le : 21-10-2008 à 03:31
Je suis complètement d'accord avec durech, Laurie 55 !
L'arrivée d'un bébé pour un papa ce n'est pas évident, tu vas conscrer énormément de temps et d'amou à ce petit être qui ne fait que boire, dormir et pleurer et le papa se sent souvent délaissé. Il ne s'intéresse pas beaucoup à bébé au départ car il te fait confiance et sait que tu t'en occupes à merveille mais tu verras au fil des mois il va se rapprocher de plus en plus de son enfant !
Et puis cette période de chômage n'a pas du être évidente pour lui : il devient père et il ne peut plus subvenir aux besoins de sa "famille", c'est dur à vivre pour un père !
Bon d'accord celà n'excuse pas tout et il pourrait donner un p'tit copup de main, ce n'est pas par ce que tu es à la maison que tu dois tout faire et le laisser se mettre les pieds sous la table !
Tu es de quel côté de Meuse ? Moi de verdun !
Pourquoi n'at'il pas assisté à l'accouchement ? il en avait peur ?
Laisse-lui un peu de temps et n'hésite pas à lui demander un coup de main : les hommes ont besoin de s'entendre dire ce que l'on attend d'eux et préfère qu'on leur demande car ça ne leur vient pas tout seul !!! :wink:
Par contre le jour où il te file un bon coup de main, dis-lui comme tu as apprécié son geste et que celà t'a fait du bien. Tu verras, il en sera heureux et recommencera plus volontiers !
Essaye de discuter avec lui, de lui dire que tu es fatiguée, que tu as aussi besoin de loisirs pour être en forme, que tu aimerais qu'il soit un peu plus présent, que tu aimerais aller à la piscine en famille par exemple....
Laisse-le devenir père à son rythme et encourage-le dès qu'il fait un pas dans la bonne direction, tu verras celà va s'arranger, j'en suis sûre !!!
Bises et bon courage ! ça va aller !!!
Lolo ! :wink: