Celles qui ont eu une depression post partum

Discussions

Auteur
AMAYA07
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-10-2008 à 12:57
Bonjour je suis toujours angoissée je me sent pas déprimé du tout mais trés fatigué car mon bébé qui a 4 mois ne fait toujours pas c'est nuits :? (bon désfois je craque enfun je pleure car j'ai sommeil)le docteur veut me prescrire des anti depresseurs avec un psychotérapie. Je voulais savoir pour celles qui ont pris des medocs est ce que vous avez pu vous occupez de vos bébé en bref comment cela c'est passée avez vous senti un meilleur état je sais pas trop quoi faire j'ai pas envie de prendre c'est truc mais j'ai peur de tomber dans la depression petit a petit :cry:
Guest230869
1626 messages
Guest230869
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-10-2008 à 13:40
Salut !!!!! J'ai également eu une dépression qui a duré près de 5mois jusqu'à ce que je prenne les choses mains... Noah ne dormait jamais ni la nuit ni le jour et j'en pouvais plus... J'ai consulté un homéopathe qui fait de l'oréculothérapie (je connais pas l'ortho de ce mot) comme j'allaite je voulais pas prendre des médocs... Il m'a bcp rassuré et m'a prescrit des granules. J'ai été vite mieux... Aujourd'hui dès que je sens que j'ai le moral dans les chaussettes je reprend les granules jusqu'à ce que j'aille mieux, je m'en sors bien avec l'homéopathie... Voilà juste mon expérience. Et puis je te rassure tu es sûrement une excellente maman. :top: Bon courage !!!!!!!!! Bises !
AMAYA07 277 messages
AMAYA07
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-10-2008 à 13:49
Je pourrais savoir quel était ton traitement homéopathie pour en parler a mon docteur pour voir ce qu'il en pense merci
bbnette 266 messages
bbnette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-10-2008 à 22:37
Moi aussi je fais une depression, je suis partit voir une pmi à coté de chez moi et là en ce moment je viens voir le psy gratuit tout les 15 jours, et ça m'aide énormément, elle est super sympa. Et même dans les pmi ils sont super sympa y a des puricultrice qui sont là en cas de besoins par rapport à ton bébé, tu peux posés toutes les questions Et avant de prendre des médocs dont t pas sure réfléchit si ta pas envie de les prendres les prends pas mais voir voir un psy comme même ça peut toujours aider Et c'est tout à fait normal de pleurer au contraire ça fait toujours du bien, moi quand je pleur je suis moins énnervé et j'arrive mieux à m'occupé de mon petit
melissa69100 6 messages
melissa69100
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-10-2008 à 16:16
Moi aussi j'ai eu beaucoup de mal à investir bébé les premiers mois et j'étais physiquement et psychiquement épuisée ce qui n'aidait pas. Je n'ai pas pris d'anti dépresseurs car j'allaitais. Mais j'ai fais une psychothérapie avec une psychologue et cela m'a beaucoup aidé. C'est ce que je te conseil : te faire conseiller un bon psychologue vers chez toi et commencer une psychothérapie pour te faire soutenir moralement. Et pus aussi l'homéopathie pourquoi pas, des fois ça marche très bien aussi. Bon courage à toi en tout cas.
melissa69100 6 messages
melissa69100
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-10-2008 à 16:29
Bonjour Comme je te l'ai dis sur le forum en réponse à ton message, je te conseil vraiment de trouver une bonne psychologue vers chez toi et de commencer des entretiens de psychothérapie pour te faire soutenir moralement. Moi aussi j'ai eu beaucoup de mal à investir bébé au début et à lui sacrifier toute ma vie et toute mon énergie. J'étais épuisée moralement et physiquement et c'est la psychothérapie qui m'a aidé à retrouver de l'énergie et l'envie de m'occuper vraiment de mon bébé car je n'avais plus envie de grand chose J'ai vu que tu étais toi aussi sur Lyon. Je te laisse les coordonnées de la psychologue qui m'a suivie car elle est très aidante et vraiment sympa. Je te conseil de commencer par la psychothérapie et de ne rajouter les anti dépresseurs que si tu vois que vraiment tu n'y arrivera pas sans. Dans ce cas discutes en avec elle et elle saura te conseiller et te dire si elle pense que tu en as vraiment besoin ou si elle pense que tu peux faire sans. Si tu vas la voir n'hésite pas à dire que tu viens de la part d'une ancienne patiente à elle (Mélissa Brindi) car elle s'est retirée des pages jaunes (trop de demandes) et la secrétaire fait passer en priorité ceux qui sont envoyés par quelqu'un. Elle est à 40 E la séance de 50mn (non remboursé) Il faut savoir que les psychiatres sont souvent à 80E et ne sont remboursés que de 30E donc au final on ne s'en sort pas mieux. Je te souhaite beaucoup de courage car je sais combien cela est dur d'être dans cet état là alors qu'on est censée être les femmes et mères les plus heureuses au monde ! Je reste disponible pour toi si tu as d'autres questions. melissa.brindi@yahoo.fr
ptitelfy 26 messages
ptitelfy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-10-2008 à 20:27
Salut! bb a bientôt 16 mois et je suis en train de faire une dépression nerveuse, je suis sous anti-dépresseur mais avec un petit dosage car j'ai perdu trop de kilo (ce n'était pas voulu : 45 kg pr 1,60 m), un traitement comme ça, le docteur m'a arrêté car ya beaucoup d'effets secondaires, mais je n'en pouvais plus moralement (bébé qui me repousse, pb de couples, surcharges au boulot, mes parents qui se disputent, mes bx-parents qui savent tout sur tout, et mes problèmes de santé (colopathie fonctionnelle), tout est lié chez moi et j'ai eu l'impression d'être complètement zinzin, je repernds le boulot jeudi et je me sens mieux, j'ai déjà pas mal dormi et pleurer (il faut se laisser, se vider, ça fait un bien fou). Ce n'est q ma propre expérience, mais un psy c super bien aussi (j'ai fait une psychothérapie car j'avais peur des gens, des critiques... en 2002) Essaie ce qui te conveint le mieux. Bon courage et bizoux
AMAYA07 277 messages
AMAYA07
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-10-2008 à 22:09
MERCI j'attendais désespérément des messages d'âprés mon doc je ne serai pas en depression mais angoissée donc un peu deprimé et du mal a accepter cette nouvelle vie ou personne ne m'aide et mon mari est un 2eme bb il fait toujours pas c'est nuits et je m'ennuie a la maison toujours pareil ménage, bouffe...et j'ai honte de dire ça mais desfois j'ettouffe j'ai l'impression de ne plus vivre pour moi pas 1 seconde je vais aller voir une nouvelle psy a la pmi comme j'ai déménager et je prends un peu un anxio pour arriver a me detendre un peu mais juste pour 1 mois on va voir pour la suite mais qu'en je suis entouré tout va mieux MERCI
melissa69100 6 messages
melissa69100
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-10-2008 à 23:07
Bon courage à toi et gros bisous à Chahine ! Si tu penses que ton bébé te rejette c'est sûrement ta pensée mais sûrement pas la réalité car un bébé ne rejette jamais sa mère. Par contre c'est possible qu'il ressente ton angoisse et que cela l'angoisse. Je confirme que c'est très dur de se retrouver du jour au lendemain Maman, toute seule à la maison, avec l'impression de n'avoir "rien" à faire mais tout en n'ayant quand-même plus 1 minute à soit.... Et ça, ceux (en général les papas !) qui ne sont jamais passés par là ne peuvent se douter d'à quel point c'est dur ! Tu as raison d'allé voir la psy, tu as besoin d'être soutenue. Bon courage et reviens nous tenir au courant.
tokitoc 317 messages
tokitoc
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-12-2008 à 20:57
Bonjour à toutes ! Mon bébé a maintenant 21 mois donc tout cela me paraît bien loin maintenant mais je souhaite vous apporter mon témoignage qui peut peut-être aider certaines ou rassurer d'autres... J'ai fait une vraie dépression post partum à la naissance de noah... Pourtant ct un bb adorable, il ne pleurait jamais, a fait ses nuits très vite, faisait de grands et beaux sourires (tout pour me culpabiliser encore plus de ne pas aller bien !)... Au début je ne comprenais pas mon état, je pleurais tout le temps sans raison, je me sentais fatiguée dès le réveil, je ne voulais qu'une chose, ct être le soir pour me coucher... Bref... Ca n'allait pas du tout et quand j'allais voir les médecins,ils ne savaient rien me dire d'autres que de me reposer !!! Je réalise maintenant que la dépression post partum est archi tabou dans notre société. Bref, ma sage femme m'a conseillé d'aller voir un psy, j'y suis donc allée, persuadée que je n'en aurais pas besoin et qu'elle me dirai de rentrer chez moi! Pas du tout, elle m'a dit que j'avais besoin d'entamer "un travail"! A l'époque je ne voyais pas bien ce que cela voulait dire mais j'étais tellement mal que j'ai accepté... Ca n'a pas été facile du tout par moment au cours de la thérapie (surtout au début...) j'ai même été obligée de prendre des antidépresseurs pendant 6 mois tellement la douleur mentale était trop douloureuse ! D'ailleurs, pour celles qui posaient la question plus haut, moi aussi j'ai eu peur d'être dépendante mais en fait, ça ne se passe pas du tout comme ça... (en tout cas pour moi), de même, ça ne m'a pas empêchée de m'oqp de bb. gt un peu étourdie parfois mais rien de bien méchant.. Je pense que ça peut aider à surmonter un cap difficile. Par contre, à mon sens, ça doit s'accompagner d'un travail psy pour être efficace. Je me suis sentie vraiment mieux au bout de 9 mois de thérapie... Aujourdh'ui je vais vraiment bien et pourtant je vois toujours ma psy, je poursuis ma thérapie en une psychanalyse. C'est important pour moi de poursuivre le travail entamé car j'ai vraiment envie d'approfondir tout ça. Ah oui, dernière petite chose... J'ai beaucoup souffert au départ parce que je n'avais rien dans ma vie qui pouvait laisser penser que j'étais dépressive... J'ai eu une enfance toute rose, j'ai encore mes parents près de moi, mon mari est formidable et m'accompagne toujours même qd je suis au plus mal... Bref, pendant longtemps je me suis interdit d'aller mal pq je pensais que ct réservé aux filles qui ont vécu des choses terribles (séparation des parents, viols...). En fait, ça touche tout le monde donc autorisez-vous à aller mal et surtout à en parler. Voilà pour ma p'tite histoire... Loin de moi l'idée de vous abrutir avec ma vie.. Je me dis simplement qu'à l'époque "noire" j'aurais aimé lire le témoignage de filles qui étaient passée par là et qui s'en était sorti. En tout cas je vous souhaite bon courage à toutes, vous verrez, ça passe...
audiodream 1 messages
audiodream
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-12-2008 à 20:41
bonjour Melissa Ma meilleure amie n'est pas bien et je voudrais lui conseiller un psy. Je vois que tu as des adresses, peux-tu me les communiquer ? Avec les orientations théoriques des psy. Merci à toi
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.